| Besoin de vos avis … | |
|
+20The Dude clebar MarcDeBeaucaire manu 68 Daniel751 Venompower King of the camping olaf grossebaf steyr Did666 effe cyph3r simplicity alain2701 magnum montecristo daffy-duck Olive clinique Guy 67 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:17 | |
| Je suis à nouveau en phase achat, oui, je sais, je suis très gravement atteint … et je suis très attiré par l’Audemars Piguet Royal Oak 15300 : (photos crédit WatchFan 1) (photos crédit Lindsey) Ma préférence va au cadran argenté, car mes montres typées sport ont toutes un cadran noir. Le mouvement est le calibre 3120 maison : Le prix neuf actuel est assez délirant pour une montre acier, à savoir 9 740 €, mais on me la propose avec une remise substantielle. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les alternatives ? Y-a-t-il des possesseurs de ce modèle ? Merci pour vos avis et conseils ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
clinique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:20 | |
| j aimes beaucoup je dois avouer que d ici quelques annees , je me laisserais bien tenter . sans indiscretions son prix est de ?? |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:22 | |
| C'est une montre magnifique, sûrement la plus équilibrée des RO, mais, attention, d'après certains possesseurs: elle se raye facilement le mouvement serait assez fragile le prix des révisions rédhibitoire ( dans les 1000€ ) A confirmer bien sur, mais une montre très tentante !
Olive. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:24 | |
| Tiens , moi en ce moment le modele KASPAROV me fait de l'oeil.... Jolie aussi en 3 aiguilles.... |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:25 | |
| - Olive a écrit:
- C'est une montre magnifique, sûrement la plus équilibrée des RO, mais, attention, d'après certains possesseurs:
elle se raye facilement le mouvement serait assez fragile le prix des révisions rédhibitoire ( dans les 1000€ ) A confirmer bien sur, mais une montre très tentante !
Olive. C'est ce que j'ai entendu dire également. Elle est toutefois très tentante... Au départ, j'étais plus attiré par le chrono (à un prix fou fou fou) mais j'avoue que cette version est beaucoup plus sobre et mloins chargée PS Guy, t'es un grand malade |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:28 | |
| J'adore !!! Tu sais cependant aussi bien que moi que c'est une montre qui "marque" facilement. Je ne la porterais donc qu'occasionnellement. Mais c'est vrai qu'elle est magnifique ! De plus je crois que tu es fan du bracelet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:36 | |
| Je trouve que la RO est une montre au physique si particulier que soit on adhère vraiment, soit non. Il est donc difficile aussi de lui trouver un équivalent, à la rigueur je metterais certaines Cartier en rapport avec la RO. Sinon c'est une montre qui, je crois, n'a pas chang depuis des décennies: Vintage? En tout cas je confirme, tu fais bel et bien partie des plus atteints! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:38 | |
| Guy et sa frénésie d"achat ... Tu vas vendre peut-etre un modèle pour financer Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup le modèle en question. AP et notamment la Royal Oak sont des mythes horlogers.. C'est vrai qu'à ce prix, ca fait cher la montre en acier ... mais l'exclusivité parfois ... Avec une remsie de 25% / 35% cela peut devenir interessant ... Concernant les prix de révision, pas d'avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:39 | |
| Pareil qu'Olive C'est une montre que j'aime beaucoup, un design qui passe très bien les années et reste d'actualité, un mouvement en rapport avec le prix (heureusement tu me diras). Son prix d'achat et d'entretien ont tendance à me bloquer mais si tu as une offre très intéressante et qu'elle te fait de l'oeil depuis pas mal de temps (comme moi), laisses toi tenter ! Attention à la décote, on en voit régulièrement autour de 6-7000 euros (par exemple, une neuve sur chrono24 à 6870€ affiché), il faut que ta négo soit bonne pour ne pas trop perdre si tu veux la revendre Par contre, dans les RO, j'hésiterais entre celle-là, la jumbo et la Kaspa. Ce sont les trois modèles que j'apprécie énormément chez AP. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:39 | |
| mon avis , qui vaut c'qui vaut: 1 :une des RO que j'aime le plus : sobre , élégante class et sporty à la fois 2 : calibre superbe et avantage fond saphir 3 : pas d'alternative AMHA quand on est accoc à cette montre (pas plus d'alternative quand on est accroc pour les naut, les overseas etc ) |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| |
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:51 | |
| Très belle montre, classique et intemporelle. Et discrète par rapport au reste de la collection AP… J'ai lu des choses allant dans le sens d'un sav très cher. Et d'un mouvement peut-être un peu fragile, mais je suppose que ce ne sera pas une montre destinée au sport Je ne vois pas d'alternatives à cette pièce… Peut-être la pp nautilus qui est pour moi dans le même esprit, mais n'a rien à voir en terme de design, bien sur. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:54 | |
| Simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 10:55 | |
| Très jolie montre mais loin de l'élégance de la jumbo, plus fine, plus élancée, plus chère aussi... lorsqu'on met les 2 montres à côté, cela saute aux yeux.
Ceci dit en sport de luxe, la RO est plus jolie que l'aquanaut, l'overseas et autres...
Un problème cependant : la moindre rayure est vécu comme un drame sur cette montre.
PS : quand au mouvement, il a eu des problèmes au début mais tout est résolu, il est fiable.
Dernière édition par foversta le Mer 16 Avr 2008, 10:57, édité 1 fois |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:07 | |
| J'aime beaucoup ce modèle Guy. Comme Foversta, je lui préfèrerais la Jumbo, l'autre calibre, mais pour le sur-coût, je me conterais bien volontiers de celle que tu nous présentes. Ca m'a titillé à plusieurs reprises. La photo de celle d'un ami. Bien qu'en cadran foncé : magnifique et au poignet, un bonheur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:14 | |
| - steyr a écrit:
- J'aime beaucoup ce modèle Guy. Comme Foversta, je lui préfèrerais la Jumbo, l'autre calibre, mais pour le sur-coût, je me conterais bien volontiers de celle que tu nous présentes.
Ca m'a titillé à plusieurs reprises. La photo de celle d'un ami. Bien qu'en cadran foncé : magnifique et au poignet, un bonheur...
Quelle est la troisième avec l'AP et la Breguet? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:20 | |
| - alain2701 a écrit:
- Guy et sa frénésie d"achat ... Tu vas vendre peut-etre un modèle pour financer
je le crains ... - alain2701 a écrit:
- Avec une remsie de 25% / 35% cela peut devenir interessant ...
Entre les deux en fait ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:23 | |
| Jolie montre.
Je trouve juste que le cadran est peu contrasté; la lisibilité ne doit pas être excellente.
Personnellement, je la préfèrerai avec un fond plus sombre. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:26 | |
| - cyph3r a écrit:
- Bah perso J'ai jamais bcp accroché avec les RO. Dans le même genre mais en plus élégante je préfère l'Overseas chez Vacheron Constantin et en plus elle est moins cher ...
J'ai été fan un bon moment, mais avec 42 mm de diamètre contre 39 mm pour l'AP et un bracelet plus épais elle est en fait plus massive. Elle est certes un peu moins chère, mais n'a toujours pas de mouvement maison (c'est un JLC) et je pense pas que la demande soit très forte en cas de revente. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:26 | |
| - jeremyl a écrit:
- Quelle est la troisième avec l'AP et la Breguet?
Une Orfina basée sur un Valjoux 88 ... de mémoire Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:29 | |
| - steyr a écrit:
- jeremyl a écrit:
- Quelle est la troisième avec l'AP et la Breguet?
Une Orfina basée sur un Valjoux 88 ... de mémoire
Christian. Merci Christian. Elle est superbe! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:30 | |
| - foversta a écrit:
- Très jolie montre mais loin de l'élégance de la jumbo, plus fine, plus élancée, plus chère aussi... lorsqu'on met les 2 montres à côté, cela saute aux yeux.
J'ai eu la chance de l'essayer, elle est effectivement superbe, mais d'abord elle est plus chère en occasion que l'autre neuve et je pense que le nouveau mouvement maison va plus dans le sens de la fiabilité. Voir ici : http://www.p178host.com/apgallery/3120/ _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:37 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Je trouve juste que le cadran est peu contrasté; la lisibilité ne doit pas être excellente.
Personnellement, je la préfèrerai avec un fond plus sombre. J'ai le choix entre les deux et c'est vrai qu'elle est superbe également : (photo crédit tudompan) Petit bémol : la date sur fond blanc ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:39 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis … Mer 16 Avr 2008, 11:41 | |
| Jamais été très fan de cette montre mais je la préfère également cadran sombre. |
|
| |
| Besoin de vos avis … | |
|