FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?

+95
Thibault83
Yvan-hoé
Buckethead
coyoterebelle
nicephore
FarfadetPolaire
ChrisC75
momojcw
GMT
Mister N
dedune
tompouce01
Virgile
Anntonin388
shedire
mertenss
Thespis
renaud2
BadJack
Tass2909
buitonni
pilou
2H2P
davidsto
Fred7990
benkunz
supernova
Manivel
Matthieu92
paysdoufs
nurunet
Dextery
kelorkilé
mykee
yoli
tom67
Bobfish
MontreMariano
reznor6969
zorro74
senator
espcustom
agzfr
Maset
bbking309
lithium
Ed the Grocer reloaded
ludo86
tomducat
nanthiat
Polpulatu
herge81
Pemeno
Corpas
Merlin06
Rolex Mania
Fetz
Pedro73
Sai59
Leopal
gdp.rolex
ZEN
Bender
challenger_fr
laphroaig007
Zorba06
Lassiwala
richardo5
stephs
suoo
ft1000mp
hippone
jerrykhann
pmk
tom&watch
Gerard_Manvussa
kjeldor
Dynamo
Monobike
chiouahouah
Nork
allo la terre
GYROTOURBILLON
Volvoblues
Pascal
Olive
simplicity
quentinmarcus
Guy 67
clinique
le corse
Did666
TechTime
Ratkiller
Daniel751
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:03

après quand on achète une montre à un particulier d'une valeur superieur à 5K€ , on peut toujours aller la chercher en prenant un billet de train par ex ..

si on s'arrange suffisamment à l'avance on peut trouver des tarifs très intéressants , on est rassuré , on voit la montre , remise en mains propres et pour ces sommes la vaut mieux avoir l'eprit tranquille amha ! Chinois

ou alors on peut vivre dangeureusement c'est à chacun de voir et d'évaluer le risque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:34

Polpulatu a écrit:
Moi j'utilise UPS en valeur assurée, il faut compter une centaine d'euros mais si le colis se perd on est remboursé à hauteur de la valeur déclarée (Et je déclare toujours la valeur de l'objet + le prix de l'envoi).
Je préfère dormir sur mes deux oreilles... Chinois

Ca c'est quand tout va bien .
Le jour où un colis disparaît , tu vas devoir mentir sur le contenu du colis et sortir la facture correspondante car le remboursement automatique à la valeur declaree n'existe quasiment jamais .
Bizarrement quand tu demandes des renseignements on te dit qu'en cas de souci tu es couvert jusqu'à telle somme , sauf que ceux qui sont chargés de te verser l'indemnité sont des emmerdeurs qui vont te réclamer tout un tas de justificatifs alors même que c'est bien leur boite qui n'a pas su faire son travail correspondant en acheminant le colis d'un point À à un point B .

Reste la solution de faire une VD en déclarant 5000 euros de contenu mais si jamais il devait y avoir un souci , la différence c'est dans le cul lulu .
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:00

Corpas a écrit:
La grande majorité des montres et objets de valeur transitent en France par VD, sur les centaines d'envois effectués par certains professionnels aucun ne s'est jamais perdu.
C'est à mon sens le moyen le plus sûr, même si le risque zéro n'existe pas.

je confirme Rolling Eyes

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 Photo_10
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:00

Rolex Mania a écrit:

de nombreuses VD depuis des années et une perte/vol en 2016, le colis n'est jamais parti de Nice, j'ai reçu un chèque de 5000 euros de La Poste.

Oui et je crois bien connaitre le mec qui attendait son colis... D'ailleurs si quelqu'un voit sur Nice un postier qui porte une belle submariner, c'est peut être celle que j'aurais dû avoir en 2016 Mr. Green
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:02

cf document ci dessus  Wink
c'était en fait il y a pile 2 ans, en mars 2015, que le temps passe vite
et heureusement que les sub étaient moins chères à cette époque Mr. Green
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:06

Ils demandent un justif La Poste ou payent sans broncher le montant assuré ?
Pedro73
Membre super actif
Pedro73

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:14

J'ai appelé UPS ce matin. Mon interlocutrice me dit, après vérification, que les envois sont possibles jusqu'à 50 000$ à condition que ce ne soit ni des oeuvres d'art ni des bijoux.... Les montres semblent faire partie, selon eux, des objets que l'ont peut leur confier.
J'ai également demandé le tarif, c'est 141€ pour un envoi en 24h.

Certains parmi vous ont ils déjà utilisé UPS ? Chinois
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:16

nanthiat a écrit:

Ce n'est pas si simple malheureusement!! Yohann la bien spécifié. Wink
A aujourd'hui passé 5000€ il n'existe aucun envoi possible avec une "vraie" garantie pour un particulier.. Sad

Moi le type chez UPS m'avait bien dit que dans le cas d'un colis perdu ou ouvert je serais intégralement remboursé. Il était formel et c'est bien pour ça que je prends cette option (qui représente 1% de la valeur déclarée en général) Incompréhensible
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:17

Pedro73 a écrit:
J'ai appelé UPS ce matin. Mon interlocutrice me dit, après vérification, que les envois sont possibles jusqu'à 50 000$ à condition que ce ne soit ni des oeuvres d'art ni des bijoux.... Les montres semblent faire partie, selon eux, des objets que l'ont peut leur confier.
J'ai également demandé le tarif, c'est 141€ pour un envoi en 24h.

Certains parmi vous ont ils déjà utilisé UPS ? Chinois

Oui voila c'est ce que j'ai dit, pas de soucis pour les montres et un cout d'une centaine d'euros thumleft Chinois
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:28

Fais toi communiquer les CGV avant et assure toi de ce qu'ils disent ah téléphone avant de te lancer , ou fais toi confirmer par écrit qu'une montre est acceptée et peut être assurée à telle valeur en cas de perte du colis . Wink
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:33

Rolex Mania a écrit:
cf document ci dessus Mr. Green
c'était en 2015 en fait, que le temps passe vite Wink
Oh la vache oui 2015 déjà! Quelle histoire ce colis qui n'est jamais arrivé, c'est toujours l'angoisse des 2 cotés ce genre de situation mais bon tout était rentré dans l'ordre.
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:54

Pedro73 a écrit:
semblent

il est là le problème Mr. Green, il semble seulement
faut préciser que c'est une Rolex, ça les aide dans leur prise de décision et surtout faut se le faire écrire et là il n'y aura plus personne clown
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:56

tomducat a écrit:
Ils demandent un justif La Poste ou payent sans broncher le montant assuré ?

le justif a suffit (cette fois ci en tout cas)
Ed the Grocer reloaded
Animateur
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:32

Comme dit ci dessus ; pour une telle somme, Valeur Déclarée ou risque de grosse galère.

Maintenant pour l'Europe je privilégie le déplacement direct ( en s'y prenant un peu de temps à l'avance l'avion ou le train, ce n'est pas vraiment plus cher que le cout de l'envoi + assurance hypothétique).
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:01

En effet les clauses des professionnels comme UPS, FedEx, DHL, et autres... excluent les "objets de valeur" telles que les bijoux et montres.

Perso FedEx je ne fais plus appel à eux car ils refusent de me vendre les colis vides pour les expédier Rolling Eyes
Corpas
Membre super actif
Corpas

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:28

Pemeno a écrit:

comment peux tu en etre sur ? tu as accès a toutes les stats françaises des pro concernant leurs envois ?

J'en parle parceque j'ai eu le même questionnement récemment et j'en ai discuté avec un revendeur qui en a fait des centaines depuis des années et qui n'a jamais perdu une VD...

Alors certes le risque zéro n'existe pas, et un FAMeur en a apporté la preuve ici, mais pour ma part j'ai fait le choix d'un envoi en VD discret et accepté la part d'incertitide inhérente à ce procédé.

bbking309
Passionné de référence
bbking309

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:11

personnellement j'ai toujours utilisé la VD sans aucun problème.
par contre pour les pros il me semble que la valeur déclarée peut être supérieure aux 5000 euros .

maintenant pour UPS et autres sociétés privées bien lire les conditions particulières parce que de mémoire pour
les bijoux et montres "c'est mort" et ce n'est pas la nana que tu as eu au téléphone qui te remboursera
la somme en cas de perte  Rolling Eyes
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:53

J'ai vécu dernièrement une situation un peu stressante, qui m'a fait découvrir que même les professionnels n'assurent pas leurs envois comme il faut.

Ayant commandé une montre chez un vendeur du gris bien connu (valeur 14500 € tout de même…), le colis est envoyé par DHL.
Le jour de la réception, suite à un petit couac, le colis disparaît dans la nature pendant quelques heures (je vous la fais courte). J'appelle DHL, très pro et rassurants, qui me demande la nature et la valeur du contenu.
C'est là que j'apprends que le vendeur a déclaré "une boite", et expédié sans aucune assurance !

Après une nuit de stress, tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien reçu le colis.

Mais ce professionnel n'assure visiblement pas ses envois, et en quelque sorte s'auto-assure, en prenant le risque (minime) de la perte d'un colis un jour.
Osé
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:56

Et il t'a fait payer le port assuré?
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:09

Je n'ai pas le détail, mais 50 € de port c'est raisonnable
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:14

50€ pour une montre à 14k, ce n’est pas assuré à hauteur en effet (c’est grosso modo le prix d’une VD à 5k)
espcustom
Membre Hyper actif
espcustom

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:25

Solution: ne pas envoyer des montre > 5K Mr. Green sinon oui vd, ou alors se déplacer c’est mieux si possible et ça fait de chouettes rencontres souvent.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:41

Pour une montre de plus de 5000 € ,avec un vendeur non connu , je me déplace systématiquement .
le coût d'un envoi est au moins de 100 € en règle générale ça couvre + ou - le déplacement , Avion low cost ,train ou co voiturage .
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:45

Maset a écrit:
J'ai vécu dernièrement une situation un peu stressante, qui m'a fait découvrir que même les professionnels n'assurent pas leurs envois comme il faut.

Ayant commandé une montre chez un vendeur du gris bien connu (valeur 14500 € tout de même…), le colis est envoyé par DHL.
Le jour de la réception, suite à un petit couac, le colis disparaît dans la nature pendant quelques heures (je vous la fais courte). J'appelle DHL, très pro et rassurants, qui me demande la nature et la valeur du contenu.
C'est là que j'apprends que le vendeur a déclaré "une boite", et expédié sans aucune assurance !

Après une nuit de stress, tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien reçu le colis.

Mais ce professionnel n'assure visiblement pas ses envois, et en quelque sorte s'auto-assure, en prenant le risque (minime) de la perte d'un colis un jour.
Osé

Gros stress oui!!! Mais on ne peut pas assurer une telle valeur de mémoire. 10k€ c'est le max.. Wink
http://nanthiat.123siteweb.fr/
zorro74
Membre très actif
zorro74

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 6 EmptySam 21 Juil 2018 - 15:22

et si la montre coute environ 9000 euros.
Quelle est la solution?

Est-ce que vous avez déjà expédier une montre de cette valeur (ou plus)?

Merci

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant