| Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? | |
|
+31cleblud Gibbs01 colnago dedune chiouahouah olaf Mashk Pierre-Yves allo la terre biboul Naif Le saint Eole Rabbitblues fazer60099 rod LOOPING thot fdm44 Maset try2fly Tony1968 ftikai NUFAN clebar simplicity colinsuper7 manhatan The Dude sarsipius ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Ven 18 Avr 2008 - 18:25 | |
| Alors mes critères: - L'esthétique - le mouvement - le confort au porter
Ce sont les trois critères qui font que ma master RDM quitte assez rarement mon poignet.
La marque joue peu voire pas du tout (même si j'ai une certaine attirance pour Poljot et JLC), le modèle importe plus pour moi.
Et surtout: le coup de coeur qui peut me faire oublier tout ça... |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Ven 18 Avr 2008 - 19:47 | |
| Prix, marque, esthétique, mouvement, qualité de fabrication, qu'elle m'aille bien au poignet, qu'elle soit confortable à porter, qu'elle ne soit pas trop dure à revendre d'occasion, que l'image ne fasse pas trop décalée (vers le haut) par rapport à mon niveau de vie. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16132 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Sam 19 Avr 2008 - 23:01 | |
| En 1er, le look général de la montre et le cadran en particulier (je ne me lasse pas de regarder le Gallet d'Arno, par exemple) 2- Le mouvement, après quelques années de WT et FAM, devient important - Maset a écrit:
- Et j'oubliais la taille bien sûr: en dessous de 43 mm je ne regarde même pas
Ben moi, c'est au-dessus de 42 mm que je ne regarde même pas |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Sam 19 Avr 2008 - 23:09 | |
| |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Dim 20 Avr 2008 - 1:15 | |
| J'aime qu'elle ait minimum 3 aiguilles, que ce soit une troteuse mais les secondes mortes ne me gêne pas. Il faut qu'elle me donne l'heure en toutes circonstances et qu'elle soit précise. Pour finir, dans le cas d'une troteuse, j'aime que son mouvement soit fluide. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Dim 20 Avr 2008 - 1:37 | |
| Une montre ama doit être un ensemble cohérent,esthétique+calibre + prix;si un seul de ces 3 éléments est à mon sens complètement déconnant vis à vis des autres ,je passe. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 20:11 | |
| Bien sûr la taille : entre 40 et 42mm. On peut pousser à 38 et 43 selon l'ouverture du cadran.
Ensuite : 1. L'esthétique et la finition 2. La technique 3. La marque
Bref je peux très bien acheter une fifty fathoms look-alike d'une marque obscure, j'aurais plus de mal à craquer pour un complication qui m'intéresse si le design ne suit pas, et encore moins acheter un modèle qui ne me fait pas bander même s'il vient d'une marque que j'admire beaucoup! |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 20:31 | |
| Bonjour ,voilà mes critères qui dirigent mon choix : 1/ je regarde l apspect général , il faut quelle me plaise (l idéal un coup de coeur) 2/la marque ,je suis attiré par des marques pestigieuses qui ont une histoire 3/la taille 40à41 mm maxi 4/le mouvement 5/le prix bien sûr |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 20:37 | |
| |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Bonne question Lun 21 Avr 2008 - 21:01 | |
| Je n'aime une montre que quand je la porte ou ai envie de la porter.
3 critères que je n'ai pu rencontrer que dans 3 montres différentes :
- Elegance, beauté, distinction, habillée et qui fait parler de l'horlogerie avec votre voisin de table.
- Précision à toute épreuve à la seconde quand je suis des événements chronométrés, souvent automobiles.
- Un tracteur à tout faire mais "pas top imprécis" que l'on peut porter tous les jours sans penser à elle, efficace, lisible, solide, confortable en toute circonstances, pas irremplacable mais que l'on aime quand même car elle vous accompagne partout.
Bien sûr mécanique pour les trois critères, automatique pour l'usure des couronnes et si le modèle porte une histoire, c'est la cerise sur le gâteau. |
|
| |
tartoflan Membre très actif
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 21:36 | |
| Bonjour à tous, les critères sont pour moi les suivants : de l' acier : [/ur un cadran noir : [url=https://servimg.com/view/11953084/19] la date : étanche : et une certaine robustesse, en gros : ne pas avoir peur des coups (va de pair avec l'étanchéité, en général...) 3 aiguilles : et un minimum de précision bien sûr ! : Salut. |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 21:54 | |
| oh ba moi ... c'est simple... les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas. |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 22:05 | |
| mes critères transpirent la "jeunesse" horlogère. cela commence par l'esthétique, premier filtre (d'amour). ensuite, la qualité mécanique. j'entends par la fiabilité, durabilité principalement. enfin, le caractère, c'est-à-dire l'image, les symboles, ce qu'elle représente pour moi avant tout. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? Lun 21 Avr 2008 - 23:06 | |
| Le critère n° 1 pour moi : la marque.
Car avec certaines marques, je sais ce que je vais y trouver : calibre, qualité, finition etc... |
|
| |
| Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ? | |
|