FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 argent (pas le fric) et montres.

Aller en bas 
+3
Duwan
steyr
Benoit C
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 21:56

bonsoir à tous,

on voit beaucoup (enfin, un peu) de montres en or, mais existe il des montres modernes en argent?
si non, pourquoi ce matériau est il boudé?

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 21:57

Peut être à cause du noircissement (c'est juste une hypothèse...)
Amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 22:01

oui oxydation me parrait une bonne raison sur ce métal
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 23:05

Je me posais justement la question ce matin.
En effet, l'oxydation semble la raison la plus plausible mais je suis quand même étonné qu'il n'existe aucun moyen de traitement du métal pour lutter efficacement contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 23:46

Je verrai bien, mais j'ai bien l'intention de faire deux essais : Argent pour une, Bronze pour une autre. Pour le Bronze, on sait que Genta fait ça (encore reste à savoir quel alliage très précisément). En revanche pour l'argent, il me semble qu'on en a vu passer des plus anonyme par ici, mais impossible de remettre la main sur l'info...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptySam 19 Avr 2008 - 23:50

.

J'en ai une (vintage) et je n'ai pas à me plaindre, aucune oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:38

L'argent est un métal très tendre, ce qui peut expliquer sa désafection.

Il se patine de façon très agréable, mais peut également être rhodié, ce qui le rend inaltérable.

Mais pas insensible aux rayures et autres beignes, hélas !

En même temps, si les gens étaient plus soigneux, et savaient ce qu'ils ont entre les mains.......
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:32

Il y a presque 20 ans, nous vendions les chronos Girard-Perregaux 7000 automatiques.
Il y avait une version or rose et argent. Quand on a vu à quelle vitesse ça oxydait, on a vite arrêté, et on est revenu aux modèles classiques, en acier, ou bico Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:10

Je pense que l'horlogerie a définitivement fermé la porte à cette matière avec la "fin" des montres de poche..... Qui elles étaient quasiment toutes ou presque en argent si je ne m'abuse.

Un petit exemple de recyclage d'une montre gousset en argent devenue une montre de poignet (Le problème étant du je pense dans bcp de cas aux diamètres importants de ses montres antiques, + de 50 mm pour la plupart).

On voit néanmoins de jolies choses portables parfois, un exemple avec cette VC début 20ème siècle reconvertie en montre bracelet:

argent (pas le fric) et montres. Vcrr1
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

argent (pas le fric) et montres. Empty
MessageSujet: Re: argent (pas le fric) et montres.   argent (pas le fric) et montres. EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:31

J'ai cette petite Smiths en argent. Je l'ai achetée car le poincon indique qu'elle fut fabriquée à Birmingham en 1958. Comme moi!

argent (pas le fric) et montres. Smithscush
Revenir en haut Aller en bas
 
argent (pas le fric) et montres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas des montres en argent?
» Montres cadran argent - aguilles et indexes or
» OMEGA Montres militaires 1916 -argent-
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
» Les montres-bracelets neuves avec boitier en argent, ça existe encore?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: