| Feux de Tudor !!!! | |
|
+13simplicity leon DrStrong yoyo F-WWOW manu 68 didoverdrive bill74 oyster straslike Gibbs01 Hd13 Jason Spring 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Feux de Tudor !!!! Dim 20 Avr - 21:47 | |
| Il ne manquait que ce "Feux de Tudor" pour voir l étendue de vos collections et de vos belles Je commence : 9411/0 : 79260 : A vous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Dim 20 Avr - 21:49 | |
| the only one: |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Dim 20 Avr - 22:26 | |
| |
|
| |
| |
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Dim 20 Avr - 22:30 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 0:23 | |
| Y a pas à dire, les vintage ont plus de gueule que les nouvelles... |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 0:26 | |
| |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 10:13 | |
| [img] bill74 |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 10:16 | |
| bonjour, en regardant les photos, quelle est la différence entre une Prince Date et une Prince Oyster Date !!!!! Cdt bill74 |
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Ma Tudor Lun 21 Avr - 10:41 | |
| Submariner MN74 avec cadran "moucheté"… Cordialement |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 10:50 | |
| Une photo de famille : et qq autres : A suivre ... manu - tudor addict - |
|
| |
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 11:27 | |
| Ma contibution : 79280P saphir de 2003 et une 79170 "big bock" plexi de 1991 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 11:37 | |
| - straslike a écrit:
- Y a pas à dire, les vintage ont plus de gueule que les nouvelles...
Les seules que nous considérons comme portables en fait... celles qui ont survécu au passage du temps, mécaniquement déjà, souvent par le statut de la marque aussi, et qui n'étaient pas esthétiquement "délirantes" en leur temps. Sinon, il y a un bon paquet de ces vintages que nous regardons d'un œil commisératoire. Là encore, un classicisme de bon aloi est la condition de l'acceptation de ces montres. Alors, ont-elles plus de gueule que les contemporaines ? je ne pense pas. Elles ont du charme et une qualité identitaire suffisamment forte pour passer passé les décennies sans sombrer dans le pathétique. En fait, les modèles actuels de ces séries s'inspirent encore du dessin originel et justifient à posteriori la validité du concept initial. Nous verrons dans 20 ans quelles seront les contemporaines qui auront survécu. Il y en aura, et pas forcément les plus "avec de la gueule". Å |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 12:12 | |
| - Mnementh a écrit:
Les seules que nous considérons comme portables en fait... celles qui ont survécu au passage du temps, mécaniquement déjà, souvent par le statut de la marque aussi, et qui n'étaient pas esthétiquement "délirantes" en leur temps. Sinon, il y a un bon paquet de ces vintages que nous regardons d'un œil commisératoire. Là encore, un classicisme de bon aloi est la condition de l'acceptation de ces montres. Pas vraiment d'accord, les modèles les + recherchés en tudor vintage sont justement les chronos MonteCarlo, avec un look exotique et un cadran assez baroque, très typé. - Mnementh a écrit:
Alors, ont-elles plus de gueule que les contemporaines ? je ne pense pas. Elles ont du charme et une qualité identitaire suffisamment forte pour passer passé les décennies sans sombrer dans le pathétique. En fait, les modèles actuels de ces séries s'inspirent encore du dessin originel et justifient à posteriori la validité du concept initial.
Nous verrons dans 20 ans quelles seront les contemporaines qui auront survécu. Il y en aura, et pas forcément les plus "avec de la gueule".
Quant à la production tudor récente (et surtout la nouvelle gamme) je trouve qu'elle manque de charme et d'élégance, avec des lignes de boite assez massives, ces cornes "carrées", avec des lignes moins fluides que sur les modèles antérieurs (marrant d'ailleurs de constater ces formes plus massives chez Rolex avec la GMTcéram et la DeepSea) L'avenir nous dira qui de nous 2 avait raison... manu. aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 12:19 | |
| Manu, au moins nous sommes d'accord que celles qui ont actuellement un dessin hypertrophié et très caractérisé, tu les perçois comme manquant de charme et d'élégance. "trop de gueule" donc. Pour les anciennes Tudor, je vois bien peu de ces modèles hyper-typés. Ca ronronne dans les day-date-like, les sub-like et les dayto-like. Tu fais référence à un modèle pour inconditionnels de la marque, non ? Å toujours |
|
| |
| |
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 12:54 | |
| Par "elles ont de la gueule" je voulais tout simplement dire que les vintages ont du charme et que j'aime leur classicisme comme tu l'a dit. A la différence des nouveaux modèles qui se sont trop éloignés du style de base des Tudor. |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 13:01 | |
| |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:29 | |
| Salut Jeff ! Toujours le temps de jeter un œil uh ? le cadran à la rose... quel bel exemplaire ! Å |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:30 | |
| - DrStrong a écrit:
Superbe pièce , mise en valeur par cet ensemble cuir et mohair de chez Di Micheli .. ... Allez photo d' une qui dort .... |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:33 | |
| - Mnementh a écrit:
- Salut Jeff !
Toujours le temps de jeter un œil uh ?
le cadran à la rose... quel bel exemplaire !
Å Salut j'ouvre toujours un oeil lorsque je vois Rolex/Tudor... Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:34 | |
| - DrStrong a écrit:
Superbe Big Crown, j en reve encore ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:35 | |
| - DrStrong a écrit:
- Mnementh a écrit:
- Salut Jeff !
Toujours le temps de jeter un œil uh ?
le cadran à la rose... quel bel exemplaire !
Å Salut
j'ouvre toujours un oeil lorsque je vois Rolex/Tudor...
Amicalement Typique d'un modo Rolex, ça... @mitiés, Å |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Feux de Tudor !!!! Lun 21 Avr - 14:35 | |
| |
|
| |
| Feux de Tudor !!!! | |
|