| Quand une Panerai prend l'eau ... | |
|
+23Poissounet76 le plombier Monobike lebourdonbzzz WatchAddicted Dynamo TicTicTic Tony1968 km'rol magnum Franceallemagne steyr Olive hippone try2fly Masteur907 dodginaldo manhatan titof70 montecristo ad06 thomasm Guy 67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 15:22 | |
| - TicTicTic a écrit:
- Ca c'est curieux, alors ! Je vois bien un mouvement marqué "Rolex" ?
Est-ce un mouvement Rolex ou bien ! Un pur néophyte ! Oui ici : Mouvement + boite oyster + couronne + aiguilles rolex, le cadran est de chez PAM. Panerai était revendeur Rolex. Le mouvement est un Mouvement Rolex 5513 qui est un cortebert 618 (basé sur l'ebauche du cortebert 616) spécialement produit pour Rolex. Le mouvement "moderne" le plus proche est le molnija Russe qui est à l'origine un cortebert 616 sous licence. Les premières "livraison" sont passer via Panerai (qui en customisé certaine avec le cadran sandwich), puis lors du changement de camps des forces Italiennes les Allemands ont eu des 3646 livré directement par Rolex mais avec le cadran haute visibilité (dit california). Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ? Dynamo |
|
| |
TicTicTic Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 76 Localisation : Eure - France Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Paneraï qui coule ? Mar 22 Avr - 15:29 | |
| Ha ! Bravo... et merci beaucoup Dynamo. |
|
| |
TicTicTic Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 76 Localisation : Eure - France Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 15:31 | |
| Ha ben j'avais pas vu. Merci Montecristo. Avec mes confuses. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 15:40 | |
| Quelle belle pièce! Mis à part le prix de la montre qui vaut largement ce ptit coup de jeune, combien coûte une telle restauration ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 15:56 | |
| - Dynamo a écrit:
- Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ?
Je me suis également posé la question en voyant les petit bout se fil de fer... Christian. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 16:12 | |
| - Dynamo a écrit:
- TicTicTic a écrit:
- Ca c'est curieux, alors ! Je vois bien un mouvement marqué "Rolex" ?
Est-ce un mouvement Rolex ou bien ! Un pur néophyte ! Oui ici : Mouvement + boite oyster + couronne + aiguilles rolex, le cadran est de chez PAM. Panerai était revendeur Rolex. Le mouvement est un Mouvement Rolex 5513 qui est un cortebert 618 (basé sur l'ebauche du cortebert 616) spécialement produit pour Rolex. Le mouvement "moderne" le plus proche est le molnija Russe qui est à l'origine un cortebert 616 sous licence.
Les premières "livraison" sont passer via Panerai (qui en customisé certaine avec le cadran sandwich), puis lors du changement de camps des forces Italiennes les Allemands ont eu des 3646 livré directement par Rolex mais avec le cadran haute visibilité (dit california).
Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ?
Dynamo Merci pour tes précisions Dynamo |
|
| |
lebourdonbzzz Nouveau
| Sujet: L'essence même du temps Mar 22 Avr - 18:37 | |
| Et ben ca calme bien... Vous rendez-vous compte (heu, je crois que oui) de l'histoire de cette pièce ? Tout simplement incroyable. Cela me laisse pantois.
Je crois que les "Panerai" commencent sérieusement à m'intéresser mon Colonel.... Pureté, simplicité, classe. Une montre qui se suffit à elle même.
Lebourdonbzzz |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 19:15 | |
| Les petits bouts de fer, ce n'est pas pour passer les pièces au bac à ultrason pour les nettoyer ? Sinon, superbe pièce ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 19:24 | |
| Les pièces n'ont vu que le bac à ultra sont car si il y avais eux rodhiage les inscriptions se seraient elles aussi rodhiées,enfin je pense. En tout cas j'aime beaucoup . merci pour les photos. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 19:29 | |
| Magnifique pièce historique Guy. Merci de nous avoir montré ces photos . |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 19:33 | |
| Merci, Guy. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 20:15 | |
| - le plombier a écrit:
- Les pièces n'ont vu que le bac à ultra sont car si il y avais eux rodhiage les inscriptions se seraient elles aussi rodhiées,enfin je pense.
En tout cas j'aime beaucoup . merci pour les photos. justement les inscriptions son rodié : normalement doré (ou rouge de fixation si le doré est partie) Dynamo |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| |
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 20:52 | |
| Très belle pièce et parfaitement restaurée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 22:33 | |
| Vous trouvez cela franchement joli ????
Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 23:03 | |
| - foversta a écrit:
- Vous trouvez cela franchement joli ????
Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet... +1 J'ai beau beaucoup apprécier cette marque, j'ai du mal avec ce genre de vintage .Même si elles ont une histoire incroyable... La restauration est toutefois impressionante |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mar 22 Avr - 23:50 | |
| - foversta a écrit:
Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet... Tout à fait d'accord, en plus la PAM 210 ou 232 actuel (l'équivalent en gamme), ont une forme de boitier bien mieux travaillé, le coussin est plus "moelleux" et la lunette et le fond moins épais. En dehors du coté historique, forcément génial, d'autant que je m'intérèsse beaucoup à la seconde guerre mondiale, je me dit que c'est mettre 100k€ dans pas grand chose, quand on voit le coté moisis de la piéce... Mais bon, ca me fait dire également, que la Radiomir, est vraiment la Panerai de base à posséder pour tout fan. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ... Mer 23 Avr - 0:18 | |
| - foversta a écrit:
Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet... evidemment fx que les appréciations concernent surtout et essentiellement le côté historique de l'objet car au quotidien mieux vaux une 210 c'est sûr quand à ceux qui ont les moyens ,un jour, d'acquérir cette montre j'imagine que 100 k€ pour eux c'est de l'argent de poche |
|
| |
| Quand une Panerai prend l'eau ... | |
|