| Où sont les "grandes gueules" ? | |
|
+56pmk ZEN Spiff Lundi Tokage alrov Sevenless titi 94 Chonum PIFPAF starsky kaptainkarott cda Mr OP allo la terre ximun lebourdonbzzz biboul corsaire75 Arno Horloman Guy 67 tom&watch PK yala totor Mx Tony fabemol Thomas arnaud Boogie le justicier Clavi Ratkiller skeleton31 JJD simplicity hippone olaf Olive lerems Certifan domingo chavez hommemega dodginaldo montecristo chronofolie KalleAnka Hd13 cisco hendpton LUDOR43-74 charloug km'rol F-WWOW 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3914 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 18:22 | |
| "Passionné"... le mot est laché... La passion qui uni la plupart d'entre nous (je pense en faire partie) sur ce forum, peut en conduire certain à une dérive verbale et ça peut ce comprendre... comme peut le comprendre un autre passionné. D'autres sont peut être venu ici pour la frime (ma montre est plus chère que la tienne) mais ne resterons sans doute pas longtemps D'autres encore sont venu ici pour partager leur joie d'une nouvelle acquisition et pour poser des questions de néophyte et surtout pour lire "ceux qui savent" et apprendre... toujours apprendre. Je me suis inscrit sur ce forum (je le confesse) pour me faire conseiller l'achat d'une belle montre (peut être pour la frime) mais j'ai attrapé le virus et m'intéresse maintenant à TOUS les aspects de l'horlogerie, autant esthétique que mécanique... et ce ne sont pas quelques "trolls" ou "m'as-tu-vu" qui me dégoûterons de ce forum... MERCI à Zen et aux contributeurs technique et humouristique qui font ma joie quand je vient poser mes yeux sur leurs rubriques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 18:34 | |
| - F-WWOW a écrit:
- Salut Alain ,
Toujours passionné mais ayant aussi d'autres centres d'intérêt et moins de temps (et d'envie aussi). A+ Bon vol et du vent dans les turbines ! Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 19:49 | |
| |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:00 | |
| - Clavi a écrit:
- Petite analyse factuelle de l'évolution du forum.
En faisant une recherche sur les membres du forum, si l'on se concentre sur les 50 plus gros posteurs depuis les débuts du forum il y a trois ans, on peut constater que : OUh je ne suis pas dedans.... - Citation :
- parmi les 40 contributeurs suivants, environ 1/3 ont de quelques mois à environ un an d'ancienneté. Ouh dans ce cas non plus... - Citation :
on constate que le forum devient beaucoup plus un forum de conversation généraliste autour du thème horloger qu'un lieu d'échange et de partage de savoir comme il l'était plus au début. Ah enfin je suis dans une catégorie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:03 | |
| - Olive a écrit:
- Ratkiller a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
- ....Maintenant si ma présence dérange certains anciens qui ont plus de légitimité, je sortirais sur la pointe des pieds en m'excusant d'avoir perturbé ces lieux en postant trop...
Je pense que de monter les gens les uns contre les autres ne sera profitable au final à personne mais ce n'est que mon humble avis... Je n'en dirai pas plus mais j'en ai un peu gros sur la patate Je ne pense sincérement pas que Clavi pensait à toi !
Il voulait plutôt parler de ceux qui n'ont rien d'autre à écrire que "bravo, merci, j'aime, j'aime pas, etc.", ce qui est loin d'être ton cas.
Difficile de faire passer un message sans blesser quelqu'un, pourtant ça n'était pas maladroit de la part de Clavi. Tu n'est qu'un membre de la quarantaine, et il n'a pas écrit "tous" ! +1, et je me mets volontiers dans ce groupe, mais connaissances horlogères étant, pour le moins, limitées. Olive. Je fais aussi parti des "groposteurs" (non, pas gros postérieurs!) et mes connaissances sont aussi très limitées et, le peu que je sais, c'est ici que je l'ai appris, grace aux "grandes gueules" justement. Du Arno, du Maître Lao, du Mahone (et oui...à mon contact il est devenu sympa, hein, Alex?... En fait on s'aime... ) du Sissou bien évidemment, du Simplicity, du Dynamo (qui n'est pas une "grande gueule" mais qui maîtrise son sujet, pour le moins) du ... et du... etc... Franchement quel pied de se faire rembarrer par eux. (en plus on peut répondre! c'est cool) Les timides et les nouveaux arrivant devraient regretter leur trop rares participations et regretter de ne pas se faire "botter le cul" par ces gens là. L'horlogerie, c'est un peu comme l'équitation, ça s'apprend aussi "par là". H3 edit: orthographe
Dernière édition par h trois le Mer 23 Avr 2008 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:04 | |
| peuchère entre le cher prince et thomas on est pas gâté sur ce forum ....mamamia ...... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:17 | |
| Plus sérieusement je suis d'accord avec Clavi, comme souvent d'ailleurs. Mais la dérive du forum est à l'image des amateurs de montres, beaucoup d'amateur et peu de technicien. Maintenant le coté du commerce me fait rire et met un peu de vie sur le forum général alors le plus simple est peut être d'être indulgent avec les post "moyen" et profiter des post plus instructifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:26 | |
| je suis le forum depuis pas mal de temps (mais inscrit récemment car rien à dire avant). je ne pense pas qu'il y ait une dérive mais une séparation plus marquée entre le technique et le général.
franchement rien de choquant.. il y a les "mécaniciens" d'un côté et les "clients" de l'autre côté, c'est plutôt plus clair, non ?
par exemple, je pense que l'on peut aimer et connaître les motos (j'ai cette prétention) sans savoir démonter le moteur . (bien sûr il y a le minimum de connaissances théoriques pour discuter) |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:26 | |
| bonjour , je suis resté un certain temps sans vraiment m interesser au forum , parcourant juste d un oeil distraits les sujets ennoncés . et en lisant celui ci, j apprend qu il ya eu "tempete" , faisant demater certain vieux briscars . je suis surpris . il est vrai que j ai eu quelques fois a digerer quelques remarques desobligeantes . cela dit , je sais en postant un message que je m expose a etre lut et commenté par differentes sortes de personnes , tolerantes et d autres moins . je ne connais pas personnelement mahonne , je reconnais par contre sa grande culture et son style d ecriture plaisante a lire . quand a sissou j ai eu l occasion de dialoguer avec lui au telephone , apres qu il m ait genereusement proposé de le solliciter a propos d un souçis technique , je peux vous dire que cest un homme franchement adorable . juger une personne par le biais d un moyen de communication virtuel est assez reducteur.( je ne vise personne en particulier en ecrivant cela ) c'est un constat generaliste . je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais cest important de clairement preciser le sens reel de ce que l on dit . par ce biais la cest source d interpretation et souvent de malentendu . voila ce que je voulais dire sur ce sujet . |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 20:50 | |
| mnementh :" et si tout simplement on s'en foutait" d'accord à 200 % tout ça , franchement, c'est se prendre la tète pour pas grand chose , finalement , le principal étant quand mème d'apprendre ,de s'enrichir de connaissances en s'amusant, de savoir ce que FX se goinfre comme coquetèles etc, avec quand c'est jouable une bonne marrade de temps en temps . et nos p'tits égos , on peut bien faire un effort pour s'asseoir dessus , pour ce qu'ils valent ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:03 | |
| bon dious... vous allez me mettre en retard avec mon maxi - mini tuto sur la photo, qui devrait apparaitre vers 22h si tout se passe bien.. (20 mn et 6 pages à lire !!!!!) bon, pas besoin de se torturer... sissou reviens !!!! au pire: mon bon Olive si tu pouvais dire à sissou qu'il revienne, juré on mettra plus le nato sur la sub arghh j'oubliais: respect pour les "anciens" et bienvenue aux jeunes. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:07 | |
| 'tain quelle grande gueule ce tony ....oh et la watch of the day ? ça dort là b...el ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:10 | |
| Il faut de tout pour faire un monde... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:27 | |
| Moi j'aimais bien Sissou, il était dur des fois mais surtout très ironique... et j'aime bien les gens avec un humour décalé... Il voulait me faire un sous forum Tag Heuer ;-) Ensuite, le leg motif d'un forum c'est le respect, on a des droits mais aussi des devoirs... (d'où la présence de modérateurs !) A mes débuts ici, je me suis un peu pris la tête avec certains piliers qui vraiment à ce moment là n'étaient pas du tout cools et tolérants envers les nouveaux (je pense notamment au lynchage de mon poissounet qui est un vrai passionné et qui a plus que sa place ici...). J'ai dit ce que j'avais à dire sans remettre en cause le fait qu'en effet je n'apporte rien ici par rapport à ces gens... seulement mon amour pour ces montres mécaniques... et cette envie de partager, d'écouter, d'apprendre... mais dans le respect de chacun... car plus que le savoir brut je respecte et j'idolâtre les gens cultivés, humbles et tolérants. Tout le monde doit avoir sa place ici mais dans le respect de chacun... Et puis on a quand même un droit fondamental ici NE PAS LIRE QUAND ÇA NOUS INTÉRESSE PAS ! On a besoin de tout le monde, on a tous une passion commune... et en effet, on n'est que de passage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:33 | |
| et elle est où bascule au fait ? des nouvelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:34 | |
| vous êtes pire que les filles... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:44 | |
| imik " vous ètes pires que les filles " dis qu'on est de vraies gonzesses tant que tu y es .... mais c'est vrai que ça fait un peu courrier u coeur ! "sissou reviens, si -issou reviens sissou reviens parmi les tiens ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:45 | |
| - simplicity a écrit:
- mnementh :" et si tout simplement on s'en foutait"
d'accord à 200 % tout ça , franchement, c'est se prendre la tète pour pas grand chose , finalement , le principal étant quand mème d'apprendre ,de s'enrichir de connaissances en s'amusant, de savoir ce que FX se goinfre comme coquetèles etc, avec quand c'est jouable une bonne marrade de temps en temps . et nos p'tits égos , on peut bien faire un effort pour s'asseoir dessus , pour ce qu'ils valent ! Pareil. Je regrette toutefois le début, ou quelques inscrits faisaient connaissance, sans fierté, et dans un esprit qui m'a séduit. Un bon shampoing n'était jamais loin d'un calin. Je suis une "buse à pattes palmées" (copyright Georges, bonne fête!) en horlogerie, mais j'ai appris deux ou trois choses ici. Je poste souvent pour dire une connerie. Mes phrases sont courtes, mais c'est voulu. Il m'arrive parfois de faire un sujet horloger, pour faire plaisir au maitre des lieux. Pourtant, je ne peux m'empêcher de céder à la nostalgie. Le ton du début me manque, même si l'évolution du forum était inévitable. Certains départs me consternent. Mais, partant du principe, que si je n'avais pas de principes, je ne partirais pas; je reste. Et je prends encore beaucoup de plaisir. On se sent seul sur l'ile de H3
Dernière édition par Fred'O le Mer 23 Avr 2008 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:51 | |
| Je fais partie de ces petits nouveaux qui postent peu mais qui lisent le forum (et tous ses sous sections) plusieurs fois par jour. Il y avait longtemps que j'étais passionné de montres, mais c'est ici que j'ai appris le peu que je sais sur les mouvements, les différents termes techniques! Par exemple, il y a quelques jours on m'a proposé une speed auto à un prix ridicule que j'ai préférée refuser car j'ai appris ici que ce n'est pas LA VRAIE SPEED! Il est donc indispensable que dans un forum il y ait des gens compétents et éclairés qui puissent aider les novices vers une meilleurs connaissance d'un milieu relativement abscon pour le commun des mortels. Cependant, et c'est là que je rejoins certains posts précédents, il ne faut pas que ce savoir, cette sagesse horlogère se transforme en mépris ou en condescendance comme cela a pu être le cas quelquefois de la part de certains qui, drapés dans leur connaissance, méprisaient clairement les béotiens que nous sommes. Je suis moi-même professeur, donc par essence bien plus calé dans ma matière que mes élèves (heureusement...). Mais je ne pense pas que c'est en étalant ma supériorité et ma connaissance que je leur donnerai envie de progresser et d'apprendre. Car n'oublions pas que, aussi pointu que l'on soit dans quelque domaine que ce soit, on a tous un jour été un novice. Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien... |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:54 | |
| Ouais Françis reviens !!! Il faut pas que le forum devienne un forum bisounours où l'on s'autocongratule à longueur de post, où même la pire daube se voit glorifiée, où l'esprit critique est absent... Moi aussi je regrette l'ambiance du début, il y avait une sorte d'alchimie... D'ailleurs j'ai longtemps été dans le top 10 des posteurs La majorité de mes posts viennent de là, maintenant je suis sur le déclin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 21:56 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 22:01 | |
| Ce sujet revient environ tous les 2 mois, un peu comme le "pourquoi R.. plait autant" Finalement le mieux c'est peut être ça : |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 23:08 | |
| Peuple de Sion, Réjouis-toi ! car le Sissou est toujours là : "Inscrit le: 25.08.05 18:12 Dernière visite: Aujourd’hui à 23:04"mais ne parle pas... Å hihi |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16386 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ? Mer 23 Avr 2008 - 23:14 | |
| - Mnementh a écrit:
- Sissou est toujours là mais ne parle pas...
Surtout qu'avec un post sur les montres Max Busser ce soir ça doit le démanger ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Où sont les "grandes gueules" ? | |
|