GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: expérience sur un nouvel habillage personalisé Mer 23 Avr 2008 - 14:36 | |
| Bonjour je tenais a vous faire partager une expérience qui parait simple mais en fait c'est avéré plus compliqué que cela puisse paraitre malgré le système le plus simple Une fois avoir acquis ma JLC j’ai tout de suite eu l’envie de changer mon bracelet d’origine pour deux raisons la première de la voire habillé autrement , la deuxième de garder le bracelet d’origine neuf .J’ai donc commencé a regarder de part et d’autre les différentes matières et couleurs sur différents site (Jean Rousseau , Scarlett bracelet , ABP ) de regarder le nuancier , et je me suis vite rendu compte qu’avec de l’or rose le choix était très limité bien plus que l’acier l’or blanc ,le platine ou le titane brossé ou polis , alors je me suis dit qu’il fallait que je me base sur le fond du cadran et la ! une lueur m’est apparue, LE DISQUE DU CADRAN de l’heure universelle …J’ai donc commencé par posé moult questions sur le gris à choisir ainsi que la matière et le seul je dois bien l’avouer a me répondre fut ABP .J’ai donc commencé a faire ma commande via le net , mais trop balaise (Epaisseur des anses, courbées ou droites surpiqures fait main ou machine, double ou simple passants , fixe ou coulissant , doublure ou pas nombres de trous etc. etc. … ) , bref un truc de fou J’ai pris la décision de faire cette démarche par téléphone et les tous futs simplifié grâce a un vendeur chevronné (merci à Romain ) qui m’a bien aidé à choisir la matière et j’ai encore pris un Bergeon pour pompe classiqueJ’ai réglé immédiatement par téléphone avec mon numéro CB et 10 jours d’attentes (très long, car impatient de monter ce bracelet sur ma belle )Quelle joie quand le facteur à sonné à ma porte je me suis empressé de tout déballé J’ai commencé par enlever la boucle déployante un jeu d’enfant que j’ai immédiatement monté sur mon nouveau bracelet .Puis je me suis penché sur le système à pompe et la grosse frayeur et tremblote je n’arrivais pas a glisser l’outil entre le bracelet croco et l’anse pas un millimètre de jeu et le croco d’origine très dur j’avais peur de la rayé ou de déraper J’ai donc pris la décision de le faire faire en bijouterie et la les mêmes excuses soit les bijoutiers ne voulaient pas cause (JLC) ou il fallait leur laisser (hors de questions) je voulais que cela se fasse de suite , et le seul revendeur JLC se trouvait a 50 km de chez moi Je suis donc rentré et pris la décision de le faire moi-même avec tous ce que cela allait engendrer comme risque en pensant d’un qu’il fallait que je tombe sur la pompe du premier coup et surtout qu’après il fallait que je remette la goupille du premier coup dans son tout petit trou heureusement l’autruche est beaucoup moins raide que le croco JLCAprès beaucoup de gouttes de sueurs dégoulinant de mon front
Victoire ma belle était enfin habillée de sa nouvelle tenue
Et sous vos applaudissements quelques clichés de ma belle
Mais avant un remerciment a ....
Présentation de dos
Bon c'est vrai je ne suis pas un pro de la photo ni du changement de bracelet
Mais voila je tenais à vous faire partager ma petite expérience |
|
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: T'a la belle vie!!! Mer 23 Avr 2008 - 18:20 | |
| Quelle prouesse...sérieusement les photos sont pas mal (nouvel appareil ou ton ancien coucou?)...tes bracelets rien à redire (pour avoir vu la bête en "live")....par contre sur une montre de ce prix-là, et maniaque comme tu es je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'a pas fait monter ton bracelet chez H.... (notre revendeur local) Un bien gros risque, beaucoup de boulot, quelques rayures et un outil cassé (il me semble)....chère comme addition! ...mais force est de reconnaître que le résultat est chouette;-) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé Mer 23 Avr 2008 - 19:05 | |
| Si tu as peur de rayer les cornes, mets du scotch tout autour. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé Mer 23 Avr 2008 - 19:28 | |
| Je voudrais pas faire ma chieuse, mais ces embouts "bergeon" semblent un peu bruts. Ceux que j'achètent chez SELFOR sont en acier non noirci et ne se tordent pas. (ils cassent ! )
Å |
|
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé Mer 23 Avr 2008 - 19:34 | |
| La preochaine fois demande à te faire poser des flashs. Mais c'est vrai qu'à ta place, la première fois, changer un bracelet tout seul avec ton outil, t'as dû suer à grosses gouttes...
Toutes mes félicitations pour cet acte de courage !!! |
|