FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)

Aller en bas 
+15
km'rol
Bossar
FGB
Maset
The Dude
rendhall
didop13
dedune
HB38
PP3940
bardass
JJD
oyster
thomasm
R0bert0
19 participants
AuteurMessage
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 14:55

Bonjour
que pensez vous des modèles proposés par ces 2 marques ?
(pour ceux qui les connaissent surtout)
Mon budget étant limité les tarifs propsés pourraient me convenir...
Je recherche une montre qui évoque les sports mécaniques !!!


Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Arbutus

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) J-Lemans
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 15:15

Mon avis ne serait pas très sain......
Je suis réellement convaincu que même avec un budget serré, tu peux trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 15:23

bof yeux .....+1 avec thomasm
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 15:30

arbutus made in china by ebay !
chinois de NY !!
pas tres solide mais pour le prix ...;si cela vous plait ....faut bien commencer quelque part !!
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 15:32

pour le même budget, tu vas chez Seiko, chez Stowa, Zeno, Aristo, Archimede, voire du Tissot ou Hamilton

et tu auras une autre qualité que les deux ... que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 15:37

Si je devais être dans le même cas que toi, je prendrai plutôt une russe ou une japonnaise, car il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour des prix minimes.
Les deux marques que tu cites, je n'en pense vraiment pas grand chose, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 16:17

Attention !

En achetant ça, ce sont les fesses qu'il faut serrer. Plus le budget.

Sans blaguer, cherche encore.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 17:58

Shit yeux What the fuck ?!? pale profileleft affraid Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) 781367 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 23 Avr 2008, 18:01

dedune a écrit:
Shit yeux What the fuck ?!? pale profileleft affraid Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) 781367 quid 2


Laughing je suis aussi pas très fan...
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:17

hé ben au moins c'est direct...

Merci à tous pour vos avis, je suis fixé ; je continue donc à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:21

En plus avec un nom comme ça, Abrutus, franchement ça aurait dû te mettre sur la voie.

H3
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:34

Les chinoiseries, c'est intéressant quand les modèles sont complètement délirants.
là....

Shit
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:18

J'en avais vu une sympa, chez "Arbranus", c'était le régulateur tonneau avec cadran bordeaux... J'y connaissais rien, j'ai cherché des infos, pour 200 et qques zoros, j'la trouvais jolie... Et puis j'ai su que ça sentait furieusement la chinoiserie, notamment à partir des vidéos visibles sur leur site... J'ai pris la fuite!
J'ai attendu d'avoir pu épargner 4x sa valeur pour aller chez Alpina... No regrets!!!
Jamais j'achèterais chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 08 Avr 2009, 15:31

The Dude a écrit:

Jamais j'achèterais chinois!

Même ce magnifique régulateur à tourbillon, avec ce non moins superbe mouvement chinois made in Germany ? Et tout ça pour 2600 € ?

http://www.eurpile.com/montre-trias-155488.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 08 Avr 2009, 18:30

Le conseil de The Dude est à mon avis le bon.
Pour un prix raisonable, une montre qui a de l'allure, qui est une vrai montre et qui fait très sport.

Et franchement, ceux qui ont pondu le nom de Arbutus n'ont pas du prévoir le marché français dans leur cible... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 08 Avr 2009, 18:33

Maset a écrit:
The Dude a écrit:

Jamais j'achèterais chinois!

Même ce magnifique régulateur à tourbillon, avec ce non moins superbe mouvement chinois made in Germany ? Et tout ça pour 2600 € ?

http://www.eurpile.com/montre-trias-155488.htm
Aaaah! affraid
Non merci M'sieur! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bossar
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re :   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 12 Mai 2010, 12:39

Hello , tout le monde , je suis surpris par vos commentaires sur Arbutus. Surpris et inquiet Sad j'ai acheté une montre de cette marque (http://www.talamente.com/montre-arbutus-arune-mecanique-p-924.html) il y a 1 mois, en me basant essentiellement sur le style je l'avoue... pour l'instant j'en suis content, mais vu vos commentaires...Question un peu naïve de ma part, quel est le "risque" d'une montre à mouvement chinois ? Ce n'est pas fiable, on s'est avant tout une question de longévité ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 12 Mai 2010, 12:43

Bossar a écrit:
Hello , tout le monde , je suis surpris par vos commentaires sur Arbutus. Surpris et inquiet Sad j'ai acheté une montre de cette marque (http://www.talamente.com/montre-arbutus-arune-mecanique-p-924.html) il y a 1 mois, en me basant essentiellement sur le style je l'avoue... pour l'instant j'en suis content, mais vu vos commentaires...Question un peu naïve de ma part, quel est le "risque" d'une montre à mouvement chinois ? Ce n'est pas fiable, on s'est avant tout une question de longévité ?

t'inquiète pas , 98 % des français portent des merdes au poignet , ils en meurent pas , ta montre va te donner l'heure et pis c'est tout , pour le reste ben tu lis le forum, tu apprend et tu sors le larfeuille clown
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 12 Mai 2010, 13:14

Rien ne dure, tout est éphémère... surtout les chinoiseries! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyMer 12 Mai 2010, 14:38

un peu du meme avis que tout le monde, ni l'une ni l'autre.

Tu devrais regarder du coté de Tissot, je trouve qu'ils font des montre "racing" correcte AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyVen 12 Nov 2010, 15:11

J'ai reçu leur catalogue et en effet il y a plusieurs mouvements, ou c'est de l'eta avec chinoiserie ou c'est du mouvement suisse sur certain (peu) de modèle.

Mais esthétiquement il y en a des très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) Empty
MessageSujet: pas convaincu   Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans) EmptyVen 12 Nov 2010, 16:19

Aie mon avis ne va pas aller dans ton sens je pense.
Sincèrement à budget égale on doit trouver mieux...
Mais apres tout ceci n'est question de gout et surtout du tient...
PB
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis (Montres Arbutus et J. Lemans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARBUTUS, quezako?
» Jacques LeMans produira les Montres Formule 1
» arbutus AR 508
» arbutus???
» qui connaît ARBUTUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: