FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

IWC C 89 : L'un des meilleurs ?

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Empty
MessageSujet: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:01

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Pic37sm

Ce calibre IWC n'est-il pas comme beaucoup le considérent l'un des meilleurs calibre à remontage manuel jamais produit ? On le cite souvent en concurrence du 135 de Zénith .

Produit sur une bien plus grande échelle et pendant beaucoup plus longtemps.

Il semble bien qu'IWC en calibre a remontage manuel avit touché l'excellence avec cette mécanique.

Un lien

http://www.timezone.com/library/comarticles/comarticles631964764786093750

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:24

Tout dépend de ce que l'on entend par meilleur.
Si l'on fait fi de l'esthétique, je pense que l'on peut trouver meilleur que ce calibre.

Maintenant s'il faut tenir compte de plusieurs critères comme qualité, finition, et esthétique, oui pourquoi pas celui là.

Si l'on considère que meilleur calibre = plus précis, je pense que la donne sera différente.
Un mouvement avec un gros barillet, un balancier lisse bien fabriqué, un bon spiral, mais une esthétique banale peut supplanter tous les autres.
Pour prendre l'exemple du calibre 30 d'Omega, bien préparé, il a battu tous les records de précision.
Faut il pour autant considérer qu'il est le meilleur avec sa finition somme toute assez sommaire ?

Il y a eu quantité de mouvement précis et fiables, je laisse à l'appréciation de chacun de déterminer quel fut le meilleur, pour ma part j'en suis bien incapable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:31

Effectivement, beaucoup de calibres IWC, sont stupéfiants de simplicité, de robustesse ( sauf que le pivot du tigeron de la 89 que je suis entrain de reviser, s'est cassé .... ) de précision.
Par exemple, le pitonnage se fait au moyen d'une cale polie, positionnée par deux vis. Il est alors impossible qu'il y est la moindre variation dans l'assemblage piton-spiral-pont.
Le ressort et son cliquet... Mais c'est absolument génial comme systéme !!

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Iwc890029aq

L'IWC Cal. 89

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Photo1969fv

Bon, ben, ce soir je suis black. Je dois avoir un marabout qui rôde, c'est pas possible !!!
Je termine la montre. Tout est impec, réglée à +3s/jour, 284° d'amplitude. Je positionne mes deux aiguilles. Je pose la trotteuse.
Tiens ??
Le pivot du tigeron, lache et reste dans l'aiguille...
Enfer et damnation !!! spiderman
Demain est un autre jour.

ZEN

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:55

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? IWCORVintage1copie

Ces C 89 ont souvent de belles boites or quand elles ne sont pas militaires...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:38

C'est une de mes montres préférées mais pour avoir regarder le mouvement à coté d'un 135, je dois dire que je préfère de loin le 135 avec son balancier gigantesque.
Maintenant, le dessin des ponts et la finition du 89 sont superbes à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:40

Le 135 est certainement l'un des meilleurs calibres. Le problème est sa cotation et que la plupart du temps faute d'avoir été mis dans des boites étanches, les cadrans sont refaits et rarement très bien...

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: IWC C 89 : L'un des meilleurs ?   IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:43

Le 135 et en dessous le C 89( pour comparer )

IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Zenith135-2
IWC  C 89 :  L'un des meilleurs ? Pic37sm

IWC C 89 : L'un des meilleurs ?
Page 1 sur 1