fred47 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : 47 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Pb sur une Citizen Automatique Sam 26 Avr 2008 - 20:17 | |
| Bonjour Voici la montre : 2 3 J’ai acheté cette montre en 1996, je l’ai utilisée pendant environ 5 ans puis elle s’est mise à s’arrêter la nuit (c'est-à-dire quand elle ne charge pas…) Depuis elle est dans un tiroir car je ne sais pas quoi en faire… Elle fonctionne très bien en journée et elle ne s’arrête qu’après un repos de +/- 6 heures environ. Il n’en manque pas beaucoup pour arriver jusqu’au matin…. Est-ce que je peux faire quelque chose moi même ? La nettoyer aux ultrasons ? Mettre de l’huile ? L’amener à un horloger ? Ou alors la jeter ? Merci |
|
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique Sam 26 Avr 2008 - 23:11 | |
| L'amener voir un horloger. |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique Sam 26 Avr 2008 - 23:23 | |
| On dira qu'n douze ans sans révision, entre les huiles volatilisées, chargées d'impuretés, gommées etc., l'usure a du commencer à faire son oeuvre, il est logique que la réserve de marche soit entamée. Faudrai essayer de faire quatre cent mille kilomères sans vidanger une bagnole, pour voir.
Le plus simple est de l'amener chez un horloger, qui diagnostiquera les problèmes et l'éventualité d'une révision ou d'une mise au tiroir. |
|
fred47 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : 47 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique Lun 28 Avr 2008 - 6:59 | |
| Merci pour les infos! J'avais peur que vous me proposiez la derniere solution... Maintenant je vais aller visiter un horloger!!!! Merci |
|
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique Lun 28 Avr 2008 - 20:12 | |
| - Ratkiller a écrit:
- On dira qu'n douze ans sans révision, entre les huiles volatilisées, chargées d'impuretés, gommées etc., l'usure a du commencer à faire son oeuvre, il est logique que la réserve de marche soit entamée.
Faudrai essayer de faire quatre cent mille kilomères sans vidanger une bagnole, pour voir.
Le plus simple est de l'amener chez un horloger, qui diagnostiquera les problèmes et l'éventualité d'une révision ou d'une mise au tiroir. je rappelle à toutes et à tous les fameurs, que c'est une métaphore, et qu'en aucun cas vous devez faire pareil... sous peine retourner voir le concessionnaire et de vous faire rire au nez !!! c'est bon,... j'ai trouvé la sortie... Ps: ratk' peut le faire, lui,... car lui seul connait le mélange homogène de l'huile et du sang de rat fraichement tué, ça donne du "500 W 40" !!! |
|