FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pb sur une Citizen Automatique

4 participants
AuteurMessage
fred47
Nouveau
fred47

Pb sur une Citizen Automatique Empty
MessageSujet: Pb sur une Citizen Automatique   Pb sur une Citizen Automatique EmptySam 26 Avr 2008 - 20:17

Bonjour
Voici la montre :
Pb sur une Citizen Automatique Dscn4323
2
Pb sur une Citizen Automatique Dscn4324
3
Pb sur une Citizen Automatique Dscn4325
J’ai acheté cette montre en 1996, je l’ai utilisée pendant environ 5 ans puis elle s’est mise à s’arrêter la nuit (c'est-à-dire quand elle ne charge pas…)
Depuis elle est dans un tiroir car je ne sais pas quoi en faire…
Elle fonctionne très bien en journée et elle ne s’arrête qu’après un repos de +/- 6 heures environ. Il n’en manque pas beaucoup pour arriver jusqu’au matin…. Shit
Est-ce que je peux faire quelque chose moi même ?
La nettoyer aux ultrasons ?
Mettre de l’huile ?
L’amener à un horloger ?
Ou alors la jeter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique   Pb sur une Citizen Automatique EmptySam 26 Avr 2008 - 23:11

L'amener voir un horloger.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique   Pb sur une Citizen Automatique EmptySam 26 Avr 2008 - 23:23

On dira qu'n douze ans sans révision, entre les huiles volatilisées, chargées d'impuretés, gommées etc., l'usure a du commencer à faire son oeuvre, il est logique que la réserve de marche soit entamée.

Faudrai essayer de faire quatre cent mille kilomères sans vidanger une bagnole, pour voir.

Le plus simple est de l'amener chez un horloger, qui diagnostiquera les problèmes et l'éventualité d'une révision ou d'une mise au tiroir.
fred47
Nouveau
fred47

MessageSujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique   Pb sur une Citizen Automatique EmptyLun 28 Avr 2008 - 6:59

Merci pour les infos! bravohap
J'avais peur que vous me proposiez la derniere solution...
Maintenant je vais aller visiter un horloger!!!!
Merci Chinois
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Pb sur une Citizen Automatique   Pb sur une Citizen Automatique EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:12

Ratkiller a écrit:
On dira qu'n douze ans sans révision, entre les huiles volatilisées, chargées d'impuretés, gommées etc., l'usure a du commencer à faire son oeuvre, il est logique que la réserve de marche soit entamée.

Faudrai essayer de faire quatre cent mille kilomères sans vidanger une bagnole, pour voir.

Le plus simple est de l'amener chez un horloger, qui diagnostiquera les problèmes et l'éventualité d'une révision ou d'une mise au tiroir.

je rappelle à toutes et à tous les fameurs, que c'est une métaphore, et qu'en aucun cas vous devez faire pareil... sous peine retourner voir le concessionnaire et de vous faire rire au nez !!! clown

c'est bon,... j'ai trouvé la sortie... Arrow

Ps: ratk' peut le faire, lui,... car lui seul connait le mélange homogène de l'huile et du sang de rat fraichement tué, ça donne du "500 W 40" !!!

What the fuck ?!?

Pb sur une Citizen Automatique
Page 1 sur 1