FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 montres rarement vues

Aller en bas 
+11
LUDOR43-74
tom&watch
dual
cisco
le plombier
alain2701
alexleroum
simplicity
le justicier
SLEVAR
Thomas.C
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty26/4/2008, 23:39

Lors du dîner Lange du SIHH, mon voisin de table portait cette magnifique Roger Smith.

Roger Smith est un jeune horloger anglais de très grand talent travaillant sur l'ïle de Man. Les loisirs étant ce qu'ils sont là-bas, cela permet de se concentrer ! Le résultat est il faut le dire superbe.

La Series 2 de Roger Smith réussit à réinterpréter les codes de l'horlogerie traditionnelle anglaise. La forme des aiguilles et l'architecture du calibre sont des rappels des grandes heures de l'horlogerie d'outre-manche :

2 montres rarement vues Sihh0414

2 montres rarement vues Sihh0511

Les artisans anglais / irlandais aiment les boîtiers puissants (Speake Marin, Mc Gonigle etc...), cette Smith ne déroge pas à la règle :

2 montres rarement vues Sihh0512

Bien entendu, la montre peut être personnalisée. Ici le propriétaire a choisi de faire graver le cadran. Tout en discrétion, la gravure donne un style particulier à la montre sans la faire tomber dans le baroque à outrance. Un excellent choix !

2 montres rarement vues Sihh0513

Mes photos ne sont pas extraordinaires, la lumière était assez faible. Voici donc quelques photos "officielles" :

2 montres rarement vues Series_p1_1

2 montres rarement vues Series_p1_6

Pour en savoir plus :
http://www.rwsmithwatches.com/

Sachez que l'heureux propriétaire de cette montre l'a attendue pendant 4 ans.

Le lendemain, petit tour chez Patek à Genève où j'ai eu l'occasion d'essayer la Gondolo Platine.

Au poignet, quel surprise ! La taille est parfaite mais surtout la sensation de contraste entre le bracelet très fin et le poids du boîtier est sympa.

2 montres rarement vues Sihh2811

2 montres rarement vues Sihh2812

La montre a plusieurs atouts :

- sa forme en tonneau allongé reprenant la forme de la montre d'origine qui est peu vue de nos jours

- la finition du cadran : le guillochage est à tomber

- le calibre de forme 25-21 EC

Ce calibre équipe aussi les 2 nouvelles 5124. C'est un plaisir de voir un beau calibre de forme chez Patek.

2 montres rarement vues Sihh2813

2 montres rarement vues Sihh2910

Bref, là encore, une montre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty26/4/2008, 23:44

Merci beaucoup pour les revues de ces deux bijoux .
J'ai un petit faible pour la prmière je dois dire flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty26/4/2008, 23:49

la gondolo est une des plus belles patek actuelle, dans ma préférence bien sur, et je préfère les Smith que voutilainen, harmonie des cadrans et des aiguilles ainsi que le boitier et les anses, par contre coté mouvement je préfère voutilainen.
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty26/4/2008, 23:56

ile de man : j'aurai plus vu un chrono cf la course de moto...
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 00:17

La Smith est certainement la seule montre actuellement pour laquelle je serais prêt à attendre 4 ans.

La simplicité et l'humilité d'un travail parfait dont on a le sentiment qu'il est fait pour durer longtemps.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 01:25

oh putain cette Gondolo .....quelle présence au poignet, quelle beauté , sobre mais guillochage très travaillé , une élégance folle , une tuerie quoi !
MERCI MERCI FX ;
quand je disais l'an dernier que pour moi c'était la plus belle réussite sans doute de PP ces dix dernières années , et une des plus belles montres de 2007;en voyant ce wristshot, je confirme .
et la Smith également superbe , j'adore son élégance et sa "rusticité"
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 09/07/2007

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 05:39

une idee du prix d une R W smith?
elle sont vraiment tre sympas
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 07:30

J'aime aussi beaucoup le Roger Smith !
Merci pour cette découverte.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 08:19

Merci FX ces deux montres sont magnifiques ,le platine est vraiement l'habit idéal pour cette Gondolo ,probablement la seule montre que je trouve superbe sans seconde .
Voici d'autre photo de ce que sait faire RWS
(2 montres rarement vues 83231811

2 montres rarement vues 83231812

Merci pour ces photos superbes de montres tout aussi superbes.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 08:43

Merci FX

Magnifiques montres ces R.W.Smith, j'adore.

Le prix je crois qu'il est dans l ordre de ceux des independants, dans les 20kE j imagine, peut etre plus.

Dieux qu elles sont belles! Elles ont en plus beaucoup de "codes" anglais, que ce soit les chiffres, l apparence du boitier et le calibre bien sur.

Vraiment fantastiques !
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 09:04

Encore merci François-Xavier de nous faire partager tes émotions.
Le guillochage de ces 2 montres est extraordinaire.
Quatre ans d'attente pour une R.W.Smith ! J'aimerai bien connaitre leur production annuelle (quelques dizaines sans doute ?).
Ces indépendants ont toute ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 09:38

superbes montres merci pour cette belle présentation

je ne connaissais pas Smith ( d'où l'intérêt de l'existence de FAM Wink )

pour ce qui maitrise la langue de l'Empire :

http://www.tp178.com/ct/RogerSmith/series2.htm
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 18:45

c'est une merveille cette patek...merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 19:15

Halalalala! Cette Patek Philippe! J'adore! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty27/4/2008, 19:19

Merci pour ce reportage fx !!! j'avais vu un reportage sur smith il y a quelques temps et c'et vrai que son travail est assez extraordinaire, tout étant personnalisable. Pour la gondolo, grande réussite également !!!
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:01

Sympa et originales ces Roger S. ! bravohap
Par contre le dos de la PP est misérable , indigne de cette maison ... Shocked yeux
Merci FX ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:03

Jusqu'à cette gondolo et les nouvelles 5124, les mouvements gondolo récents étaient ronds.

On notera le progrès donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:10

J'ai vu la 5098 ce week-end chez Tiffany : le guillochage est en effet à tomber. J'ai passe un long moment devant la vitrine en admiration béate devant ce cadran. Le boitier par contre m'a moins plu : j'aurais préféré des lignes un peu plus tendues, parce que comme cela, la montre a l'air un peu joufflue. Je critique, je critique, mais c'est quand même une de mes préférées...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:10

foversta a écrit:
Jusqu'à cette gondolo et les nouvelles 5124, les mouvements gondolo récents étaient ronds.

On notera le progrès donc !

Tu remarqueras que la courbure de l'ouverture du fond de boite ne suis pas la ligne extérieure du pont de roue d'ancre (en bas à droite sur ta photo de dos) ; Et j'ai bien peur que l'angle opposé soit du meme cru ! Inadmissible , ou alors c'est un proto ?! What the fuck ?!?
Bon là on chipote , mais chez PP on attends autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:13

Waw, l'oeil de lynx LA cyclops . Idem en haut à gauche. Se pourrait-il que ce soit un problème du à l'angle de la photo ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:21

Tokage a écrit:
Waw, l'oeil de lynx LA cyclops . Idem en haut à gauche. Se pourrait-il que ce soit un problème du à l'angle de la photo ?

Nicolas

Non , juste un problème de communication avec les gars qui règlent les CNC ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

2 montres rarement vues Empty
MessageSujet: Re: 2 montres rarement vues   2 montres rarement vues Empty28/4/2008, 00:26

Ce qui est "marrant" c'est que ce ne serait pas la première fois que des détails clochent, cfr ma remarque sur le marquage du cadran de la 5960 (et ce n'est pas le seul dans le cas chez PP). Finition exemplaire mais détails dénotant d'un manque de réflexion et de jusqu'au -boutisme dans la conception. Je ferais attention la prochaine fois que je croise la 5098.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
2 montres rarement vues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres vues de la lune ...
» Les montres vues en vacances
» Juste un avant-gout d'une montre rarement shootee...
» Une montre qu'on voit rarement
» Une escroquerie d'un niveau rarement atteint ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: