FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enicar (re-suite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Enicar - Enicar  (re-suite) Empty
MessageSujet: Enicar (re-suite)   Enicar - Enicar  (re-suite) Empty27/11/2005, 20:46

Récemment, Arno me fait savoir qu'Enicar n'a jamais fabriqué de mouvements, le contraire m'est affirmé dans le livre "Wristwatches Armbanduhren", l'auteur prétend qu'Enicar fabriquait ses mvts auto depuis 1962... Où est la vérité, quelles sont les sources d'Arno et que signifie le marquage AR des mécanismes Enicar que je possède ?

Grand merci à tous et salutations.

cachou.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Enicar - Enicar  (re-suite) Empty
MessageSujet: Re: Enicar (re-suite)   Enicar - Enicar  (re-suite) Empty27/11/2005, 21:14

Citation :
et que signifie le marquage AR des mécanismes Enicar que je possède

ben, ARno, non ? c'est pourtant logique

à mon avis tu es victime d'un complot mondialisé...

as-tu surveillé que lors de tes communications tu n'entends pas un double clic lorsque tu décroches ?? que ton chien à une puce greffée sur le bout de sa queue pour signaler ta position aux 5 satellites chargés de ta surveillance ?

ils sont partout et tu es en train de découvrir leur secret...

Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Enicar - Enicar  (re-suite) Empty
MessageSujet: Re: Enicar (re-suite)   Enicar - Enicar  (re-suite) Empty28/11/2005, 21:37

Bonsoir,

AR signifie Auguste Racine, nom du fondateur de la marque.
Voici ce qui est dit sur Enicar sur le site joseph-watches :

The story of the Manufacture d'Horlogerie Enicar S.A. started in 1914, with the watchmaker Ariste Racine responsible for the foundation of the watch factory in La Chaux-de-Fonds. The business objective was the production of lever watches with a wide palette of movements ranging from 4 to 17 lignes. But Racine did not stay long in the Jura uplands; by the mid-twenties the firm had its headquarters in Lengnau. Here Racine specialized in sports watches under his trademark, AR, framed in a pentagon. Finished movements without cases were also exported to the New World. In around 1962, Enicar took up the production of its own automatic movements. Calibers in the 112x (11 1/2"') and 114x (11 3/4"') series were called "Rubirotor". The "Sherpa" name given to hard-wearing sports watches has a more precise connotation. In 1956, members of a Swiss Himalayan expedition relied on Enicar timepieces, and their expectations were fully met. From then on the Enicar collection included such models as the "Sherpa Time", "Sherpa Ultradive", "Sherpa Star", "Sherpa Jet" and "Sherpa" chronographs in various executions.

Cordialement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Enicar - Enicar  (re-suite) Empty
MessageSujet: Re: Enicar (re-suite)   Enicar - Enicar  (re-suite) Empty28/11/2005, 21:51

Bonjour Chronothom et bienvenue sur le forum,

Ha , voilà qui relance le débat. Il se pourrait que la marque ait fait quelques calibres Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Enicar - Enicar  (re-suite) Empty
MessageSujet: Re: Enicar (re-suite)   Enicar - Enicar  (re-suite) Empty29/11/2005, 19:56

Bonsoir à tous,
Merci Chronothom,

Ce texte péché chez Joseph est textuellement celui qui figure dans "Wristwatches Armbandhuren" que je possède.
La question reste posée mais il me semble qu'Enicar doit avoir fabriqué des mvts marqués AR pour Ariste Racine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enicar (re-suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enicar suite
» Ma seconde ptiote Enicar (suite)
» Chrono Enicar Valjoux 72 suite et fin !!!
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» enicar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: