| enchère ebay omega planet ocean | |
|
+11Alexis guymichelter le justicier cda plibou Arno Tony1968 arnagemulliner cedipro fazer60099 chien-qui-mord 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chien-qui-mord Nouveau
| Sujet: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:01 | |
|
Dernière édition par chien-qui-mord le Lun 28 Avr - 23:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:05 | |
| franchement en l'état actuel de mes connaissances c'est impossible à dire. si c'est une vraie le vendeur doit s'en mordre les doigts. si c'est une fausse c'est l'acheteur qui l'a dans le ... mais généralement pour ce genre d'annonce il y a plusieurs photos de la montre, des papiers... donc méfiance |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:10 | |
| A ce prix là deux options : * soit une production Omega-chine ... , * soit une occasion garantie sur fracture .... Le mieux est de passer son chemin, d'autant que la montre risque de passer un contrôle à la douane, et là tu auras la touche finale de la bonne affaire, si je puis dire .... |
|
| |
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:10 | |
| Mais franchement, une petite présentation aurait été la bienvenue pour ton premier post chien qui mord. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:13 | |
| T'as bien fait de ne pas acheter, prends ton temps. Une trop belle affaire c'est souvent risqué... Cordialement Cédric |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:14 | |
| A ce prix et aussi bien renseigné et documenté: - Avant l'enchère: ça sent le sapin - Après l'enchère: ça commence à piquer: "Chééérie! Où est le tube de préparation H?" - Quelques jours plus tard: le coussin dit de Arno (rembourrage traditionnel d'un fin duvet d'oie) |
|
| |
chien-qui-mord Nouveau
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:16 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:18 | |
| - chien-qui-mord a écrit:
- oui mais pourquoi le vendeur qui plein d'évaluation positive prendrai le risque de vendre une fausse? et si c'est une fausse peut etre qui le sait pas et qu'aprés il vous rembourse une fois que vous lui dite non?
peut etre parce qu'il ne vend que des fausses et n'a de bonnes évaluations de mecs qui achetent des fausses... |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:21 | |
| Soit une fausse ou un marché gris ... |
|
| |
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:24 | |
| Sur 113 évaluations il y en pas mal du même acheteur et ce vendeur n'avait qu'un seul objet en boutique. Comme disait l'ami Desproges : étonnant non? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:28 | |
- bonjour l'enchère vient de se terminer vous je n'enfreind donc pas le règlement merci
c'est un membre de chronomania qui ma mis la puce à l'oreille sur cette enchère et d'autres après on déconseiller de miser
j'ai hésité jusqu'au dernier moment et finalment je n'ai pas osé acheter. quand pensez vous? j'aurai du prendre le risque parce que parfois on fait aussi de bonnes affaire sur ebay tout le monde le sait
voila le lien
http://cgi.ebay.fr/Seamaster-Planet-Ocean-2210-50-00-45mm-Chrono_W0QQitemZ300219481975QQihZ020QQcategoryZ113142QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
votre avis aprés coup? Tout est expliqué ici. Faut juste lire l'ensemble des posts ..... & & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: marché gris Lun 28 Avr - 16:29 | |
| marché gris a ce prix ??? c'est plus le marché gris mais le marché rose |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:29 | |
| - fazer60099 a écrit:
- Mais franchement, une petite présentation aurait été la bienvenue pour ton premier post chien qui mord.
ça devient un peu pénible cette horde de chiens de gardes qui sautent sur le premier qui bouge et qui n'est pas passé par cette fameuse "présentation" (sans jamais apporter le moindre élément de réponse au message du nouveau en question). A ce que je sache, la présentation n'a jamais été obligatoire, et pour peu que le message du nouveau posteur ait un sens, c'est à mon avis préférable à une présentation du nouveau posteur (dont bien souvent on n'a que faire). Savoir qui est qui, c'est peut etre sympathique à 200 membres, à 5000 je préfère lire du contenu horloger que de savoir qu'untel nouveau venu est ingénieur télécom, et qu'il aime aller à la peche et faire du VTT avec sa Tag Heuer... Bref, halte à la dictature de la présentation obligatoire, qui n'apporte rien. Pour ce qui est de la montre Omega, comme dis l'adage en ce qui concerne eBay: si tu as un doute, abstiens toi. Soit tu es assez psychologue pour 'sentir' l'éventuel bon coup, voire tu es pret à essuyer les pertes liées à un mauvais coup, soit tu juges l'environnement trop incertain pour le risque que tu es pret à assumer, et auquel cas il ne faut pas avoir de regrets sur les éventuelles 'bonnes affaires' que tu auras laissé filer, comme l'était peut etre cette Omega... ou pas ! (Seule une analyse du feedback d'un vendeur quelques temps apres une transaction te permettra de savoir si c'était une affaire ou non. Il n'y a pas de moyen de s'en assurer a priori, meme si dans le cas présent il semble bien que d'aucuns aient attiré l'attention sur l'origine asiatique de l'objet en question, et que par ailleurs un deuxieme adage dit "if it looks too good to be true, well, it isn't") |
|
| |
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:42 | |
| cda a écrit: - Citation :
- ça devient un peu pénible cette horde de chiens de gardes qui sautent sur le premier qui bouge et qui n'est pas passé par cette fameuse "présentation" (sans jamais apporter le moindre élément de réponse au message du nouveau en question).
Tu n'as pas du lire tout ce que j'ai écrit sur cette pas alors! Il me semble avoir apporté quelques éléments de réponse et je pense qu'une présentation n'a rien de désobligeante, c'est juste une question de savoir vivre. |
|
| |
chien-qui-mord Nouveau
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 16:53 | |
|
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:01 | |
| Pour revenir à l'annonce et à Ebay.
Quand il n'y a qu'une photo, dans le type de celle que l'on a sur cette annonce, c'est même pas la peine de s'attarder; il faut passer son chemin.
Soit le gars veut vendre et est "sûr", dans ce cas il détaille son produit et multiplie les photos.
Soit le gars a des doutes ou sait, et on se retrouve avec le type de photo que l'on peut voir dans cette annonce.
Tout s'analyse, quand la photo n'est pas en corrélation avec le descriptif (en gros descriptif précis, photo beaucoup moins), il faut fuir.
Descriptif flou, photo floue, on peut tenter selon ce que l'on peut miser, en général on a à faire à un vrai amateur.
Descriptif flou, photo nette, j'ai rarement vu.
Le Justicier |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:01 | |
| Quelques élements livrés à ta réflexion : -Le vendeur est british (j'ai rien contre nos amis anglais) mais il faut garder en mémoire que 80% des bouses vendues sur Ebay Europe proviennent de ce beau pays. -aucune protection ebay et réduite à son strict mini pour Ppal. Dans le cas ou tu arriverai à prouver que cette montre est une daube chinoise (ce qui est le cas) Ppal te rembourse 200 euros, le solde à ta charge (soit 300 euros en l'occurence). -Enfin l'ensemble de ses ventes se font sous protection (soi disant) du pseudo de l'acheteur. En realité : Tu ne peux en aucune maniere te faire une idée sur le vendeur (qu'a t'il vendu auparavant ???) et tu ne peux contacter aucun ancien acheteur... Ses 100 et quelques évals positives sont à tous les coups consititués de daubes à 5 euros (type cd, montre plastique, et autre vaisselle type mug...). En fait l'affaire est monté de loin pour te donner confiance. Il a maintenant en gros 3 mois max pour vendre ses bouses sur ebay ,délais d'étude du dossier par Ppall au cas ou l'acheteur porte plainte, ( et à condition que la plainte intervienne dans un délais de 45 jours max suivant la date de la vente). Suis le vendeur et dans peu de temps tu verra réaparaitre ta superbe omega et, incroyable mais vrai, il ne s'est même pas donné la peine de changer les photos ni le rédactionnel......... Un gogo se leve tous les matins.... Michel |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:14 | |
| le fait que c'est une fausse PARCE QU'ELLE A LA TRONCHE D'UNE FAUSSE ne saute aux yeux de personne?
Et je suis d'accord avec CDA: si les nouveaux sont sympas, inutile de leur faire la leçon... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:16 | |
- on tout cas mercià tous pour vos élements de réponses! on ne saura jamaisi j'ai passer à coté de l'affaire du siécle ou si au contraire j'ai bien fait de ne pas tanter ma chance
ce qui est sure c'est que je vais continuer à furter sur la baie car les vraie bonnes affaire de ouf c0'est la qu'elle se font et nul part ailleurs
je vous tiendrez au courant En gros, malgré le lien qui te diriges sur le forum d'en face, tu nous prends pour des cons à 2 neurones !!! Personne ici, n'étant capable d'acheter ce genre d'Omega au 1/4 de son prix !!! Et naturellement, nous sommes aussi trop glands pour trouver ce genre d'annonces, malgré que certains d'entre nous sont sur la baie depuis prés de 10 ans !!!! L'innocence, c'est touchant. Etre crédule à ce point, alarmant. Mais une telle bêtise, c'est pitoyable ..... Surtout, ne loupe pas la prochaine ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:24 | |
| Au sujet d'une autre montre stupide, ( faut dire que cette Memovox-Rolex, c'est du costaud !!!! ) notre ami Guardala, homme de sciences et grand protecteur du corps humain, te conseille : - Guardala a écrit:
- A acheter absolument si, et seulement si, le vendeur te livre avec le produit d'entretien indispensable:
Te voila prévenu maintenant ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:32 | |
| - Alexis a écrit:
- le fait que c'est une fausse PARCE QU'ELLE A LA TRONCHE D'UNE FAUSSE ne saute aux yeux de personne?
Et je suis d'accord avec CDA: si les nouveaux sont sympas, inutile de leur faire la leçon... franchement sur l'unique et minuscule photo c'est pas facile à dire. et puis le nouveau nous prend un peu pour des andouilles... |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:47 | |
| Il est curieux qu'aucun des éminents membres de ce respectable forum , à moins que mes yeux lisent trop vite, pour cette PO n'ait noté sur le descriptif: genre :ENFANT !!! Etonnant, non ? |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 17:59 | |
| Comme disait le philosophe: "tu en aurais eu pour tes ronds" |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: enchère ebay omega planet ocean Lun 28 Avr - 18:00 | |
| moué, vu le prix je doute de la crédibilité du vendeur (appréciation positive ou non...) |
|
| |
| enchère ebay omega planet ocean | |
|