FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178

Aller en bas 
+21
georges zaslavsky
tuctuc
Tony1968
rgil
montecristo
corsaire75
TechTime
Bertrand
M ONE HUNDRED
ximun
Lupin
km'rol
Certifan
Ratkiller
overneo
OSS117
HB38
ad06
chronofolie
Venompower
loupe à l'oeil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 3:26

Bertrand a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:

Oui effectivement , cette montre était déjà dans un état inesperé ! Après la révision du mouv. , j'ai remis un peu (pas trop) en forme les aiguilles . Pour le boitier un poli-flash est largement suffisant , ces montres ne courent pas les rues il faut y aller en chaussons ... Mr. Green Chinois

la nouvelle aiguille du compteur des heures est beaucoup mieux !

Il a l'oeil le BERTRAND , et le bon ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 3:33

moi qui ne suis pas très client de breitling, je trouve que celle-ci a beaucoup de charme.
petite question pour ma culture horlogère : que signifie l'inscription "unadjusted" sur le mouvement ? je précise pour les p'tits malins que je ne cherche pas una traduction mais bien une explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4788
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 20:26

très belle piece avec un mouvement de très haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4788
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 20:29

tuctuc a écrit:
moi qui ne suis pas très client de breitling, je trouve que celle-ci a beaucoup de charme.
petite question pour ma culture horlogère : que signifie l'inscription "unadjusted" sur le mouvement ? je précise pour les p'tits malins que je ne cherche pas una traduction mais bien une explication. Wink
le unadjusted si je me rappelle bien, était l'ajustage de la précision du mouvement de la montre, sur bon nombre de calibres anciens, il y a écrit unadjusted, cela voulait dire que le mouvement n'était pas testé en terme de précision mais vendu sans avoir subi de test de précision. Bien entendu, certains mouvements unadjusted peuvent être mis aux normes chronométriques par un horloger qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:19

georges zaslavsky a écrit:
tuctuc a écrit:
moi qui ne suis pas très client de breitling, je trouve que celle-ci a beaucoup de charme.
petite question pour ma culture horlogère : que signifie l'inscription "unadjusted" sur le mouvement ? je précise pour les p'tits malins que je ne cherche pas una traduction mais bien une explication. Wink
le unadjusted si je me rappelle bien, était l'ajustage de la précision du mouvement de la montre, sur bon nombre de calibres anciens, il y a écrit unadjusted, cela voulait dire que le mouvement n'était pas testé en terme de précision mais vendu sans avoir subi de test de précision. Bien entendu, certains mouvements unadjusted peuvent être mis aux normes chronométriques par un horloger qualifié.

merci pour cette réponse claire et précise.
peut-on en conclure que, si un mouvement ne porte pas cette inscription, cela veut dire qu'il a été ajusté ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:54

En général les mouvements anciens ajustés sont notés "adsjusted in 3 positions" ou "adjusted in 5 positions" etc...

Exemple :


navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Ballwa10
Source : Oldwatch.com


Pour les productions récentes ce n'est pas inscrit dessus mais nombre de marques le font.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Mer 30 Avr - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:56

je crois (que les pointures me corrigent si je me trompe) que unadjusted signifie que le mouvement n'a pas été réglé dans toutes les positions, et aux températures. L'opposé de unadjusted serait, par exemple "adjusted in 5 position and temperature", ce qui signifierait que le mouvement a été testé et réglé dans 5 positions (couronne en haut, à plat, face vers le bas, etc.)et a 2 températures et est resté dans une fourchette raisonnable dans toutes ces positions.
Le unadjusted sera juste réglé à plat par exemple et pourra donc présenter une dérive relativement importante s'il est porté dans une autre position.
Transformer un unadjusted en adjusted, ça va être un sacré boulot normalement (là, il faut jouer sur tous les petits paramètres autrement plus chiants à régler que bouger la mise au repère ou changer la longueur de spiral active, je n'ai pas d'idée concernant leur liste, demander aux pros pour plus de précision).

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 22:41

tuctuc a écrit:
moi qui ne suis pas très client de breitling, je trouve que celle-ci a beaucoup de charme.
petite question pour ma culture horlogère : que signifie l'inscription "unadjusted" sur le mouvement ? je précise pour les p'tits malins que je ne cherche pas una traduction mais bien une explication. Wink

C'était tt simplement une astuce à l'export, pour feinter les droits et taxes afférents aux Douanes.
Rien d'autre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 3:50

Bonjour Arno,

Là tu m'intéresses ! Tu peux préciser ? quid 2
Je croyais que c'était une question de réglage aux positions ?

Sinon, pour la breit, belle montre, et je suppose un bon boulot de restau !

@+
Dumbo

P.S.: ça fait plaisir de te lire de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 4:35

Dumbo a écrit:
Bonjour Arno,

Là tu m'intéresses ! Tu peux préciser ? quid 2
Je croyais que c'était une question de réglage aux positions ?

Sinon, pour la breit, belle montre, et je suppose un bon boulot de restau !

@+
Dumbo

P.S.: ça fait plaisir de te lire de temps en temps !

Je ne connais pas cet ancien texte de Loi de mémoire, mais il existe qqe part. Il y avait, grâce à cette astuce l'impasse sur des droits.
En revanche, un mouvement ou il est précisé "ajusté en 5 positions", ça porte un nom : c'est un chronomètre !!
Imagines un instant, les fabriquants d'ébauches à l'époque :
" Oh Marcel, j'arrive pas à régler ce maudit 178"
"Laisse tomber, Gaspard, jette le dans la boite "unajusted", c'est pour les Ricains !!!
Si il est stipulé sur un mouvement son nombre de réglages, tant en position qu'en températures, il sera alors classé en chronométrie.
La plupart des mouvements sont marqués "Unajusted", et la plupart sont réglés, aprés une bonne révision, à 2s/ jour, sur au minimum 3 positions.
PS : les prénoms sont simplement empruntés pour le récit ..... donc tt ressemblance etc ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:59

Merci pour ces précisions !
J'aurais appris quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 10:00

Du pur plaisir pour les yeux ces photos de cette NAvi AOPA!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178   navitimer - BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 10:26

Je vais devoir passer dans cette section plus souvent.. ya du lourd

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
BREITLING Navitimer AOPA Vénus 178
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» breitling 806 , demontage du Venus 178
» BREITLING Navitimer Cal. Venus 178
» 2 Navitimer AOPA _ first generation
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» BREITLING venus 170

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: