| Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... | |
|
+4ximun cvsa thomasm Guignol62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guignol62 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:00 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un de ma famille m'a recemment donné une montre dont il ne se souvient plus la provenance, j'ai reussi a ouvrir l'arrière mais je ne pas ou il faut mettre une pile... ni laquelle... Je vous envoi donc quelques photos de la montre en espérant que vous pourrez me donner quelques informations ( ancienne ou moderne, éventuellement sa valeur...) et surtout si vous pouvez m'aider au sujet de la pile... Merci d'avance [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:02 | |
| Excellent!!!!!
Détrompes toi, il n y a pas de pile à mettre, c'est une montre automatique, qui se "recharge" lorsque tu l'as portes.
Essaies!!
Edit: des années 90's ( début) ou fin 80's. valeur: interdit sur le forum mais je dirais quasi nul. Sa seule valeur est sentimentale MAIS ne "trifouilles" pas, referme la et porte là, elle fonctionnera. |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:08 | |
| |
|
| |
Guignol62 Nouveau
| Sujet: oubli Mar 29 Avr 2008 - 16:09 | |
| j'ai oublié de le dire,de temps en temps, cette montre '' vibre '' et l'aiguille des secondes tourne très rapidement, auriez vous une explication ? |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:12 | |
| - Guignol62 a écrit:
- j'ai oublié de le dire,de temps en temps, cette montre '' vibre '' et l'aiguille des secondes tourne très rapidement, auriez vous une explication ?
Hum.... étrange. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:14 | |
| - Guignol62 a écrit:
- j'ai oublié de le dire,de temps en temps, cette montre '' vibre '' et l'aiguille des secondes tourne très rapidement, auriez vous une explication ?
Elle vibre: normal car c'est une automatique, c'est le "rotor" qui tourne. Seconde rapide: normal, enfin techniquement, elle tourne normalement, à savoir 60s pour faire le tour. L'impression de vitesse est du au fait qu'elle tourne en continu, sans s'arrêter, c'est normal. Tu viens alors de découvrir ce qu'est une montre automatique. Au fait, c'est bon, tu l'as portes? elle fonctionne? |
|
| |
Guignol62 Nouveau
| Sujet: ? Mar 29 Avr 2008 - 16:17 | |
| elle ne fonctionne toujours pas, au fait , pourriez vous me dire comment celle ci se recharge quant je la porte ? |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2545 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:19 | |
| ou est la camera????? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:26 | |
| - dodginaldo a écrit:
- ou est la camera?????
excellent!! Alors, quand tu l'as porte, le rotor tourne en fonction des mouvements de poignet et recharge le barillet ( qui est un cylindre avec un ressort dedans)... et voilà. Je t'invites à rechercher sur le forum, il y a beaucoup d'explication, sinon, google sera aussi ton ami. Si elle ne marche pas: 1. anomalie technique et dons, retour chez un horloger ( pas vendeur de montre, HORLOGER) et il te fera une révision ( environ 80e) 2. (je l'espère pour toi) C'est que lla montre n'est pas assez chargé et donc, avant tout, continu de a porter ou tu peux remonter la couronne , c'est là ou tu règles l'heure. Sans tirer le remontoir, fais la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (vers le haut) Alors?? |
|
| |
Guignol62 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 16:57 | |
| elle n'a pas l'air de fonctionner, l'aiguille des secondes se met à tourner de temps en temps a très grande vitesse.... merci quand meme pour vos réponses |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 17:01 | |
| C'est quoi le poussoir en haut ? Censé être un chrono ? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 17:21 | |
| - Guignol62 a écrit:
- elle n'a pas l'air de fonctionner, l'aiguille des secondes se met à tourner de temps en temps a très grande vitesse....
merci quand meme pour vos réponses Qu'appelles-tu "a très grande vitesse", l'aiguille fait le tour du cadran en combien de secondes ? Dans les montres automatiques l'aiguille ne s'arrête pas entre chaque seconde comme sur une montre à quartz, c'est peut-être cela qui te donne l'impression de vitesse ? Amitiés, Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 18:03 | |
| |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 18:13 | |
| je crois me souvenir qu'il n'y avait de remontage manuel sur certains autos en tôle emboutie chez orient... |
|
| |
Guignol62 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... Mar 29 Avr 2008 - 18:52 | |
| Une foudroyante ! Lè, tu dois être en prise directe sur le barillet, il y a un os ! |
|
| |
| Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile... | |
|