FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..

Aller en bas 
+13
cisco
L0r@N
straslike
Mx
rendhall
rod
Edmond Lagouge
Tic&Tac22
ximun
LOOPING
clebar
Masteur907
TechTime
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:22

Bonjour,

J'ai voulu me lancer dans la remise en beauté d'un bracelet acier d'une tocante sans grand interet (sauf qu'elle m'a quand même couté un peu de sous).

Equipé d'une mini perceuse avec plein de tête pour polir, j'ai donc sélectionné ce qu'il y avait de plus fin, et j'ai commancé mon oeuvre .. clown

Donc au départ, j'avais ça ...
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0212

Et après une trentaine de minutes d'application et d'amour, je me suis retrouvé avec ça !! affraid

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0213

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0214
Winolk

Que dois je faire pour essayer de récupérer un semblant de bracelet portable ? Vous allez me dire d'en acheter un autre, Fier 2 mais c'est pour un vieux chrono Seiko Quartz sans interet, et surtout j'aimerai bien m'essayer dans cette art de faire disparaitre les rayures ..

Please HELP super pig


Dernière édition par polaire le Jeu 1 Mai 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:27

Merci , tu m'as beaucoup fait rire.

je préférais le bracelet avant Mr. Green

A mon avis tu n'as pas le bon matèriel.Mais je ne suis pas un pro du polissage de bracelet ou de boite.

Un dernier conseil quand même : Je croix qu'il faut que tu t'arrêtes.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:30

Excellent !

Non la je mense que c'est plus de la dremel equipé d'une tête à polir avec un peu de produit je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:30

Hihi, ça me rappelle certains posts de Jocke sur TZ. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:31

n'y aurait-il pas eu confusion entre une tête de brossage et une tête de polissage ? Wink

Je pense qu'il y en a une paire sur ce forum qui seraient heureux de te confier leur rolex Fier 2

Désolé de ne pouvoir t'aider !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:32

Hou la affraid affraid
Tu es sur d avoir prie une tète a polir ?
On dirait que tu l as attaqué avec de l abrasif stil papier de verre
Moi j aurai pris une tète stil feutre pas trop dure avec une pate a polir un peut grosse pour commencer et après une pate plus fine pour la finition en ne tournant pas trop vite
Enfin je peux peut être me tromper mais moi c est ce que je fais sur mes bracelets


Dernière édition par LOOPING le Mer 30 Avr 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:34

Mais tu as utilisé des brosses métalliques c'est ça ??? Ou diamant ? Twisted Evil

En montant sur ta perceuse un feutre de polissage que tu tremperais dans du miror tu obtiendrais un beau poli miroir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:35

clebar a écrit:
n'y aurait-il pas eu confusion entre une tête de brossage et une tête de polissage ? Wink
C'est aussi ce que je pense...

Pour la récupérer je vois que 2 solutions :
- Trouver une sableuse et sabler tout le bracelet. Ca devrait cacher les dégats.
- Trouver un vrai tampon de polissage avec pate adéquate et refaire le polissage du début soit : 1° papier abrasif de plus en plus fin (pour enlever les rayures profondes)- 2° prépolissage au papier ultra fin à l'eau - 3° polissage au tampon avec le bon abrasif - 4° nétoyage.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:49

Tic&Tac a écrit:


- Trouver un vrai tampon de polissage avec pate adéquate et refaire le polissage du début soit : 1° papier abrasif de plus en plus fin (pour enlever les rayures profondes)- 2° prépolissage au papier ultra fin à l'eau - 3° polissage au tampon avec le bon abrasif - 4° nétoyage.

Bonne chance Wink

Merci à tous, mais si je suis obligé de constater que vous êtes tous de la vieille école du polissage .. Mr. Green

Tic&Tac et les autres qui croyaient encore en moi Chinois , pouvez vous être plus précis sur les differents papiers à utiliser (ref) ? Dois je travailler à la main, ou continuer avec ma petite perceuse magique ? Existe t'il un site qui explique tout ça ...

Je promet en échange de ces précieux conseils de ne jamais aller faire de l'ombre à la profession Fier 2 et de ne pas déposer le brevet sur cette nouvelle façon de travailler le métal ...
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:58

bonjour

je ne voit pas ou et le probleme j"ai fais beaucoup de polisage je peut vous dire que celuici et c"ets assez reussit j"aime le cote chamarer
et je m"yc onnais bravohap bravohap

maintenteant il sufit jsute de faire des finition au skochebrite pour avoir un finit impecable proche du poil brossé

coridalement;
e;lagougge
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:59

essaye une jolie peinture laquée maintenant, gris clair de chez citroën peut-être ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:02

Merci Edmon, je me suis, je l'avoue, un peu inspiré des fiches techniques que tu nous as confiées .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:06

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir deux mains gauches.
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Trinque_
(ne le prends pas mal).

Au moins, toi, tu as eu le cran d'essayer. Moi je ne me lance même pas dans ce genre d'exercice, connaissant d'emblée le résultat ! Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:13

Edmond Lagouge a écrit:
bonjour

je ne voit pas ou et le probleme j"ai fais beaucoup de polisage je peut vous dire que celuici et c"ets assez reussit j"aime le cote chamarer
et je m"yc onnais bravohap bravohap

maintenteant il sufit jsute de faire des finition au skochebrite pour avoir un finit impecable proche du poil brossé

coridalement;
e;lagougge

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Terrible, je me sens aussi moins seul... mais moi j'avoue que j'y aurais pas touché ! Mais bon tu as quand même l'Edmond TOUCH ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:16

Edmond Lagouge a écrit:
bonjour

je ne voit pas ou et le probleme j"ai fais beaucoup de polisage je peut vous dire que celuici et c"ets assez reussit j"aime le cote chamarer
et je m"yc onnais bravohap bravohap

maintenteant il sufit jsute de faire des finition au skochebrite pour avoir un finit impecable proche du poil brossé

coridalement;
e;lagougge

La parole d'un professionnel! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:17

1. A la main, c'est toujours plus fin.

2. Pour le papier : Chez Casto il y a tout ce qu'il faut (genre papier de verre pour carrossier).

3. Pour le polissage il faut tourner tout doucement (la dremel c'est un peu trop rapide)
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:31

Pour reprendre les plus grosses rayures du bracelet, utilise d'abord de la laine d'acier très fine sans trop appuyer.

Ensuite un peu de mirror sur un chiffon ou sur un l'envers d'un morceau de cuir (qui lui ne va pas se froisser en frottant)
Avec un peu de patience et d'huile de coude, ton bracelet sera bientôt comme neuf
Bon courage! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:15

peut-être se renseigner sur le prix d'un bracelet neuf chez Seiko .... ce n'est peut-être par hors de prix non plus. (sinon avec la même somme, tu te console avec une Seiko diver 200 auto etc, de chez Mr lee)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:49

ça y est je me suis équipé.. set de pollisage pour dremel, laine d'acier extra fine, papier de verre 1000, mais pas trouvé de miror... Pleure 2

Du coup, ayant des amis ce soir, je leur ai suggéré de venir avec du Miror plutôt que du champagne .. Fier 2

Donc demain matin, j'usine ...

baygonjaune007 ton idée non seulement ne plaira pas à ma femme, et j'ai déjà une Divers. T'aurais dit une PO ça n'aurait pas été pareil et en plus j'aurai pu te faire porter le chapeau ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:58

Carte Chance:

Vous venez de gagner le prix Lagouge pour votre travail artistique.
Tous les autres joueurs passent leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:42

Comme je vous l'avais dit, j'ai pas fait semblant ..
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0219

+ le Miror apporté par de gentils invités compatissants .. Chinois Pour info, j'ai été trés content des éponges abrasives, aussi je ne peux que vous les recommander..

Fini hier soir à 2 heures du matin .. et je pense avoir bien ratrapé le carnage. Incompréhensible La montre est maintenant présentable..

Rappel du sinistre :
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0220

Et maintenant ... Fier 2
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0221

Je vais même à mes heures perdues fignoler mon travail, histoire de la mettre dans mon book pour ma future clientèle ! Mr. Green

Je tenais tous à vous remercier très sncèrement pour vos précieux conseils ! Chinois

Une photo de la montre quand même, puisqu'elle n'a plus peur de paraitre en public
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Dscn0222
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:00

Citation :
la dremel c'est un peu trop rapide
Mouais... Incompréhensible ... Fait à la Dremel:
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. 1

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. 5
Le secret, c'est la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:40

reparatheure a écrit:
Le secret, c'est la préparation.

Et tu veux pas le dévoiler ton secret, c'est ça ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:44

J'ai déjà donné le fil: tout est dans la préparation.
Il faut "dégrossir" à la toile émeri, de plus en plus fine, pour terminer avec du papier très fin (proche du poli).
Ainsi, il suffit de "lècher" le métal au tampon et le résultat est nickel, sans arrondissage des angles, comme on le voit trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. Empty
MessageSujet: Re: Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..   Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:58

reparatheure a écrit:
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc .. 5

Particulière avec sa lunette et son boitier bien épais mais néanmoins sympathique cette montre. Pourrais-tu nous donner son diamètre ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy end : Je crois que j'ai le chromosome du porc ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy Hours
» ***V Comme Vendredi*** 5 mai 2006 !!!
» Rescapé
» c'est mon anniv (photo)
» Happy 30's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: