FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?

Aller en bas 
+5
reparatheure
Ludo from Flers
rendhall
Tic&Tac22
Annà
9 participants
AuteurMessage
Annà
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 11:43

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site en faisant des recherches sur le net concernant les montres à gousset. Je souhaitais faire cadeau d'une vieille montre à gousset à mon p'tit ami pour son anniversaire (il parle toujours d'en avoir une) mais je ne sais pas du tout où me rendre pour en acheter et je ne voudrais surtout pas acheter une neuve passant pour vieille. Je voudrais vraiment acheter une belle vieille montre à gousset de l'époque à un prix tout de même raisonnable.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Annà.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 11:55

Bonjour,
Combien voudrais tu mettre dans cette montre environ et quel style de montre tu souhaites; avec marque, sans marque, couleur (doré ou argentée) etc...

J'ai quelques vieilles montres gousset à vendre qui vont d'une dizaine d'euros (montre sans marques avec échapement à cylindre et qq pièces cassées) à plus de mille euros (montre anglaise avec chaine et fusée en super état).

Sinon le meilleur endroits pour en trouver une ca reste de faire le tour des brocantes le week end avec un peu de chance tu pourras en trouver une qui fonctionne pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 12:02

[quote=
Sinon le meilleur endroits pour en trouver une ca reste de faire le tour des brocantes le week end avec un peu de chance tu pourras en trouver une qui fonctionne pour pas trop cher.[/quote]

Je confirme.
Tu en trouves dans les 30/50 euros. mais ne t'attends pas à tomber sur une Vacheron & Constantin non plus.

Et ne fais pas l'impasse sur une révision /nettoyage chez l'horloger car la plupart du temps, elles n'ont jamais été révisées.
Après avoir souvent dormi au fond d'un tiroir pendant 60 ans, elles risquent d'avoir un sérieux besoin d'huile neuve si tu comptes t'en servir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Annà
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Où acheter une vieille montre à gousset   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 12:06

Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne m'y connais pas du tout en montre et en faisant un tour sur le net, j'ai vu que la plupart des montres à gousset valaient au moins 500 euros. Je ne pensais pas que ça coûtait si cher! Je pensais à une centaine d'euros, pas plus, mais si les montres à gousset sont si chers, peut-être qu'il faudrait mieux attendre et y mettre le prix pour en avoir une bien belle? Enfin, je ne sais pas... Celles que tu vends sont-elles belles? Et de l'époque? Peut-on avoir une belle montre à 100 euros?

Merci par avance pour ta réponse!
Annà.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Annà
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Où acheter une vieille montre à gousset   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 12:09

Oki! Merci! Je vais aller faire un tour sur les brocantes alors! A 30/50 euros? C'est des vraies montres de l'époque ou du toc qu'on essaie de refourguer en les faisant passer pour vieux? Je précise car mon ami est fou d'antiquité et je ne voudrais pas lui offrir quelque chose qui sera du faux dès le premier coup d'oeil!

Merci!
Annà.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 12:55

sur ebay, tu en trouves à la pelle.
J'ai acheté une lip type courant il y a quelques mois pour 30€.
Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Dsc01411
Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 14:55

Salut Anna.
De quelle région es-tu?
Si tu es en Région Parisienne, sais-tu que tu as le plus grand marché d'antiquités au monde à Saint-Ouen?
Les prix seront certes un peu plus cher que dans une brocante (quoique, avec tous ces pseudo-vendeurs occasionnels que l'on retrouve partout et qui vendent au plus cher, mais c'est un autre sujet), mais tu pourras bénéficier d'une garantie et d'un conseil plus pointu.
Pour 100/150 euros, tu peux acheter une Oméga ou Longines des années 30's et présentant les avantages d'être facilement réparable en cas de problème et d'une grande qualité de facture et de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 15:40

Annà a écrit:
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site en faisant des recherches sur le net concernant les montres à gousset. Je souhaitais faire cadeau d'une vieille montre à gousset à mon p'tit ami pour son anniversaire (il parle toujours d'en avoir une) mais je ne sais pas du tout où me rendre pour en acheter et je ne voudrais surtout pas acheter une neuve passant pour vieille. Je voudrais vraiment acheter une belle vieille montre à gousset de l'époque à un prix tout de même raisonnable.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Annà.

Vaste programme ..............
Maniez vous le lacet de cuir avec aisance et grâce ?
Si oui, qqs ouvertures vous seront permises.
Notamment le jour de la Saint Pendu .....................
clown & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Annà
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2008

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Où acheter une vieille montre à gousset?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 15:56

Bonjour,

Oui je suis de Paris... C'est noté pour le marché de Saint-Ouen, en plus depuis le temps que je voudrais m'y rendre... Merci pour le conseil, j'espère que j'arriverais à trouver quelque chose de beau et vieux pour pas trop trop cher quand même.

Annà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 16:11

rendhall a écrit:

Et ne fais pas l'impasse sur une révision /nettoyage chez l'horloger car la plupart du temps, elles n'ont jamais été révisées.
Après avoir souvent dormi au fond d'un tiroir pendant 60 ans, elles risquent d'avoir un sérieux besoin d'huile neuve si tu comptes t'en servir longtemps.

Tout à fait ! prévois dans ton budget, et sur ton planning un peu d'argent et de temps pour donner une nouvelle jeunesse à la montre chez un bon horloger.

Ca serait dommage que le cadeau tombe en panne après quelques semaines...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 17:08

J'ai parfois l'impression que les gens ne comprennent plus ce qu'ils disent ou écrivent, sans parler de leur manque de curiosité pour la sémantique. Si tous ceux - et ils sont nombreux - qui disent "montre à gousset" s'étaient demandé ce qu'est réellement un gousset, peut-être comprendraient-ils que ces montres-là n'existent pas et qu'il s'agit en fait de montres de gousset (ou montres de poche).
Désolé de faire mon grincheux mais cela fait des années que ça me démange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 17:39

Pascal a écrit:
J'ai parfois l'impression que les gens ne comprennent plus ce qu'ils disent ou écrivent, sans parler de leur manque de curiosité pour la sémantique. Si tous ceux - et ils sont nombreux - qui disent "montre à gousset" s'étaient demandé ce qu'est réellement un gousset, peut-être comprendraient-ils que ces montres-là n'existent pas et qu'il s'agit en fait de montres de gousset (ou montres de poche).
Désolé de faire mon grincheux mais cela fait des années que ça me démange... Wink

Il est parfois bon de remettre les ouailles dans le droit chemin de la belle langue : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/montres-a-gousset-ou-de-gousset-t14263.htm?highlight=gousset

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 17:41

Bonjour Anna

Attention tout de meme, le prix de la remise en marche peut depasser le prix de la montre.
Verifie donc bien qu'elle fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 17:50

Ratkiller a écrit:
Il est parfois bon de remettre les ouailles dans le droit chemin de la belle langue : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/montres-a-gousset-ou-de-gousset-t14263.htm?highlight=gousset

Chinois

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO, Ratkiller, pour ton initiative qui m'avait échappé ! bravohap Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le dernier pour qui les mots ont de l'importance...

PS: Tu ne voudrais pas faire la même chose pour expliquer la différence entre "cote" et "côte" ? Wink Dans les forums horlogers, on utilise dans 90% des cas l'un à la place de l'autre ce qui est vraiment faire peu de cas de l'étymologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?   Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)? EmptyMer 30 Avr - 18:00

Pascal a écrit:
cela fait des années que ça me démange... Wink

Ben voilà, tu t'es gratté. Ca fait du bien non ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre automatique à prix abordable
» Nettoyage de cadran de vieille montre gousset
» Où acheter une montre Versace sur Paris à prix modéré ?
» Cherche desespéremment site internet pour acheter montre gousset neuve!!!
» Pour le prix d'une Volvo on peut acheter une montre qui ne décote pas à l'Argus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: