Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 18:15
Les artisans horlogers de la maison Armin Strom perpétuent depuis plusieurs décennies la tradition du savoir-faire. Patiemment, ils travaillent à la main leurs mouvements, les squelettant et les gravant avec passion. Chaque pièce, véritable œuvre d'art, devient alors unique sous leurs doigts experts. Mouvement Mécanique à remontage automatique entièrement squeletté et gravé à la main, calibre Armin Strom ASS06, 25 rubis, réserve de marche de 38 heures Fonctions Heure, minute, seconde Case Or rouge poli 18K avec flancs guillochés, 39.20 mm Verre et fond saphir avec traitement antireflets.
Blue Chip, une valeur solide pour ce garde-temps qui incarne pouvoir et grandeur. Ses flancs guillochés saisissants lui confèrent autorité et élégance, tandis que le guichet de son cadran dévoile le mouvement, gravé à la main, offrant une vue sur la mécanique qui bat en son cœur. Mouvement Mécanique à remontage automatique, calibre Armin Strom ASB11, 24 rubis, réserve de marche de 46 heures. Fonctions Heure, minute, seconde Case Acier poli avec flancs guillochés, 46.50 mm Verre et fond saphir avec traitement antireflets Etanche à 50 m Cadran Noir et argenté Aiguilles et index appliques en acier. Bracelet Alligator ou acier inoxydable avec boucle déployante de sécurité et anses vissées.
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 18:22
Je ne suis absolument pas du tout amateur de squelettisation mais il faut avouer que c'est un travail fantastique et beaucoup beaucoup de travail justement.
Qui plus est cette montre est fort lisible, chose assez rare dans ce genre de modèles.
Petit bémol mais de taille néanmoins, les fentes de vis de couleur acier, ça fait désordre je trouve qu'elles ne soient pas bleues comme le reste de la tête....
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 18:47
Poissounet76 a écrit:
Je ne suis absolument pas du tout amateur de squelettisation mais il faut avouer que c'est un travail fantastique et beaucoup beaucoup de travail justement.
Qui plus est cette montre est fort lisible, chose assez rare dans ce genre de modèles.
Petit bémol mais de taille néanmoins, les fentes de vis de couleur acier, ça fait désordre je trouve qu'elles ne soient pas bleues comme le reste de la tête....
Tout à fait d'accord sur la premiere partie Néanmoins, je trouve que le bleu des vis donnent un peu de couleur dans cette squeléttisation (bizarre ce mot ^^). En plus, je trouve que cela se marie bien avec le rouge d'autres pièce.
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 18:53
Ogmios a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Tout à fait d'accord sur la premiere partie Néanmoins, je trouve que le bleu des vis donnent un peu de couleur dans cette squeléttisation (bizarre ce mot ^^). En plus, je trouve que cela se marie bien avec le rouge d'autres pièce.
Ah non mais ce n'est pas la couleur bleue des vis qui me fait dire ceci mais à un niveau de finition qui se respecte la fente de ces dernières est bleue comme le reste et non couleur acier comme on le voit ici.
On bleuit les vis et toute l'intégralité de celle-ci l'est, là vraiment c'est mal fini pour moi, surtout qu'on ne peut rater ce détail sur cette montre.....
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 19:02
Poissounet76 a écrit:
Ogmios a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Ah non mais ce n'est pas la couleur bleue des vis qui me fait dire ceci mais à un niveau de finition qui se respecte la fente de ces dernières est bleue comme le reste et non couleur acier comme on le voit ici.
On bleuit les vis et toute l'intégralité de celle-ci l'est, là vraiment c'est mal fini pour moi, surtout qu'on ne peut rater ce détail sur cette montre.....
Ok, je n'avais pas bien lu. Mais ne serait-ce pas fait exprès justement ? Un défaut de finition aussi gros me parait tout de même aberrant... je pense qu'il est plus facile de bleuir la pièce en entier plutot que de laisser la fente nue. En plus, je trouve cette idée, si cela a été fait volontairement comme je le prétends, plutôt bonne. Cela donne en effet une certaine finesse qui ne me déplait pas...
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 19:07
Au risque de passer pour un goujat ou un ignare, la première est tellement travaillée qu'avec ses vis bleuies partiellement, elle me donne l'impression d'être une Chinoiserie de plus...
La seconde, par contre, me fait beaucoup plus d'effet.
Invité Invité
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 21:08
fdm44 a écrit:
Au risque de passer pour un goujat ou un ignare, la première est tellement travaillée qu'avec ses vis bleuies partiellement, elle me donne l'impression d'être une Chinoiserie de plus...
Moi aussi, certains n'ont toujours pas compris que les vis bleuies partiellement, c'est pas beau... alors sur une montre squelette !
kaktus Animateur
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 30 Avr 2008, 21:18
fdm44 a écrit:
J'ai eu exactement la même impression au premier coup d'oeil : ça m'a fait penser à une chinoiserie !
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: News : Armin Strom Squelette and Blue Chip Jeu 01 Mai 2008, 08:09
Squelette
Boite or de 40 mm étanche à 50 mètres. .
Mouvement automatique Armin Strom ASS06 avec réserve de marche de 38 heures.
Blue Chip
Boite acier de 46,5 mm étanche à 50 mètres, calibre ASB11 doté de 46 heures de réserve de marche.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 01 Mai 2008, 08:15
même le jour de la fete du travail n'empeche pas Zen d'être levé aux aurores pour présenter ces deux magnifiques modèles.
je ne connais pas cette marque ( car plus proche du profane que du professorat ) mais je trouve les mouvements et les boites trés jolis à l'oeil
cdt,
Fred VII Membre Actif
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 07:31
En vidéo
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 22:01
Même fortuné je ne serai pas client. Sans remettre en doute la réalisation et la qualité du travail, je trouve la première "trop" démonstrative. Faut quand même assumer d'avoir ça au poignet et ne pas avoir peur de s'en lasser. Sans l'open heart la seconde est bien fichue notamment avec ses aiguilles et ses indexes appliqués
Dernière édition par keanu666 le Mer 27 Déc 2017, 22:18, édité 1 fois
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 22:02
Presque 10 ans, quand même, le déterrage
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 22:04
Grâce à ce déterrage, on s'aperçoit que la marque ne ressemble absolument plus à cette production d'il y a près de 10 ans... et tant mieux!
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 22:05
+1, FX! Leur double résonance, c’est quand même quelque chose...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Mer 27 Déc 2017, 22:18
foversta a écrit:
Grâce à ce déterrage, on s'aperçoit que la marque ne ressemble absolument plus à cette production d'il y a près de 10 ans... et tant mieux!
Ah ben oui Et c'est mieux comme ça
Fred VII Membre Actif
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 28 Déc 2017, 08:29
Sympa leur configurateur https://configurator.arminstrom.com/
Leur entrée de gamme est à 7'792€. Même leur vis sont faites maison. A la base je ne suis vraiment pas fan des montres squelettes, mais pourquoi pas? Une visite à Bienne simpose pour voir ce que cela donne en vrai s'impose.
En tout cas la direction actuelle de la société semble savoir où emmener la société. Ils seront présents au Carré des Horlogers du SIHH.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 28 Déc 2017, 16:51
Les versions contemporaines des squelettes sont vraiment très réussies et vraiment lisibles (ici avec tourbillon)...
Les finitions sont de très haut niveau, notamment toutes les pièces anglées main...
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 28 Déc 2017, 17:13
De suite ça fait plus moderne. Notamment l'architecture et de le design qui font moins baroque. C'est sublime
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 28 Déc 2017, 18:07
C'est quand même ahurissant de changer de design à ce point :-)
C'est pas Rolex, Armin Storm
Fred VII Membre Actif
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Jeu 28 Déc 2017, 19:35
De ce que j'ai pu lire sur leur site, on peut les considérer comme une très jeune société.
En 2006 la famille de Serge Michel reprend la société Engage Claude Greisler en 2007 comme directeur c'est en 2008 (l'année de ce post) que tout a vraiment commencer. Avec en 2009 leur premier mouvement.... ... les détails là: https://www.arminstrom.com/en/about/history/
La Manufacture à Bienne:
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Armin Strom Squelette et Blue Chip Ven 29 Déc 2017, 14:16
keanu666 a écrit:
Même fortuné je ne serai pas client. Sans remettre en doute la réalisation et la qualité du travail, je trouve la première "trop" démonstrative. Faut quand même assumer d'avoir ça au poignet et ne pas avoir peur de s'en lasser. Sans l'open heart la seconde est bien fichue notamment avec ses aiguilles et ses indexes appliqués
Ah oui, c'est d'un kitsch ! Les nouveaux modèles sont plus intéressants.