FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Navitimer info

Aller en bas 
+3
Bertrand
ZEN
marmotte
7 participants
AuteurMessage
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 20:13

Bosoir a tous

Pouvez vous me dire a combien je peut trouver cette breitling ?
Ou combien faut'il mettre pour cette montres en occasion ?


Breitling Navitimer info Breitling%20Navitimer

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: La 806   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 20:24

La 806 n'est pas très facile à trouver en bon état. La mienne fut une avanture . a force d'en voir à plus de 2000 euros à réviser ou dans des états lamentables, j'ai fini par craquer sur une que j'ai acheté en quasi épave à 1000 euros et j'y ai fait faire par Breitling une révision restauration à 900 euros. Au final, j'ai une montre à sa cote mais en état parfait.

Le cours moyens est de 2000/2500. Il y a de bonnes affaires à faire parait-il en l'achetant en plaqué et en faisant "déplaquer" la boite...Je n'en sais pas plus, ça ne me parait pas ultra orthodoxe mais le prix de revient final est souvent réduit de 600à 700 euros...Mieux vaut le faire soi-même que de se faire arnaquer en l'achetant plein tarif après ce traitement ...

Le calibre ressemble visuellement à ça... albino


Breitling Navitimer info V175-01

Breitling a remis mon calibre à neuf de façon impressionnante ...et m'a remis un cadran impeccable ( ça ferait hurler des puristes sans doute mais le mien d'origine avait été abimé par un vernis et un pied de cadran avait un problème... Shit

Breitling Navitimer info BreitlingNavitimeraprs2

Pour en revenir au coeur de ta question ...pas plus de 2000 à mon sens...

Bonne chasse ![/img]

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 20:33

auprès d'un particulier (et avec tous les risques que cela comporte) il faut compter entre 1500-1700 max
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 21:46

Ok merci pour votre aide et Zen ta breit est sublime bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 21:49

Zen, comment est la lunette sur ta 806 ?
bien fixée ou elle a tendance à légèrement bouger latéralement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Bien fixée ..   Breitling Navitimer info EmptySam 28 Mai 2005 - 21:51

La lunette est bien fixée sans ce défaut que j'ai vu sur d'autres modèles...Je tendais le dos à ce sujet avant de la récupérer ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:30

Pourquoi ne pas plutôt acheter une Navitimer récente, l’esthétique est très proche d’une 806 surtout depuis 2002 avec la position Tricompas des compteurs.
On dispose de la date et enfin d’une réelle étanchéité à 30 m, qui ne permet pas bien sûr la baignade, mais une utilisation quotidienne contre la transpiration et les éclaboussures.
Modèle qui l’on trouve au environ de 2200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:41

alix a écrit:
Pourquoi ne pas plutôt acheter une Navitimer récente, l’esthétique est très proche d’une 806 surtout depuis 2002 avec la position Tricompas des compteurs.
On dispose de la date et enfin d’une réelle étanchéité à 30 m, qui ne permet pas bien sûr la baignade, mais une utilisation quotidienne contre la transpiration et les éclaboussures.
Modèle qui l’on trouve au environ de 2200 euros.

Ben alors là, pas d'accord du tout : entre celle de Zen et une récente, je n'hésite pas ! Je prends l'ancienne ! De plus, la date est-elle vraiment un plus ? Pour moi, c'est non, l'absence de date étant un critère de choix dans l'achat d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:59

C’est une affaire de goût, mais pour avoir eu entre les mains les deux modèles, la différence n’est pas si évidente.

Le choix dépend de ce que l’on recherche :

L’esthétique et les fonctions d’une Navitimer alors une récente peut-être une solution, surtout elle résistera mieux à une utilisation quotidienne.

Si l’aspect ancien et historique à la préférence, une vintage est la solution, sachant qu’il est très difficile d’en trouver une en bonne état à un prix décent. Le manque d’étanchéité faisant que la plupart des cadrans sont piqués.

Si nous prenons l’exemple de la 806, l’adition du prix d’achat et de restauration approche le prix du neuf, et que le cadran est changé pour un moderne, nous ne sommes plus dans ce cas en présence d’une montre ancienne, mais d’une vintage remise à niveau.

Mais tout cela est question de goût et de moyen, car nous sommes beaucoup à rêver de la vintage dans un état proche du neuf, bref une montre de 30 à 50 ans comme si l’on l’avait acheté hier.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: La différence est sensible entre les deux versions.   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:17

La différence entre les deux versions est très sensible. D'abord le calibre, à roue à colonnes sur la 806 est un calibre à plateau DD ou un 7753 sur la nouvelle. La date n'apporte pas grand chose au modèle. Par ailleurs, la révision d'une montre débouche toujours sur des échanges de pièces, certes le cadran original en état neuf est un plus mais Breitling ayant faire refaire des cadrans l'intéret de l'ancien devient total.

Pour ce qui est de l'étanchéité la Navitimer n'en n'a pas dans la version ancienne mais il faut réellement une transpiration importante pour justifier de ne pas porter la montre .

Dernier détails la 806 est plate alors que les versions modernes sont assez épaisses. A choisir , je prends les deux car malgré tout je ne rechignerai pas sur la dernière avec un 7753 sous réserve que Breitling trouve le moyen de préserver la date rapide .... Smile

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:27

Je parlais de similitude au niveau esthétique, il est bien évident que les deux calibre n'ont rien de commun.
Concernant les cadrans refabriqués comme ceux d’origine, nous sommes donc dans le cas d’une réédition et non plus d’une vintage.

Je conclurai par un sujet de message à la Zen : N’y a-t-il pas un certain snobisme à préférer les vintages aux modernes…
N’oublions pas que les modernes d’hier sont les anciennes d’aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:29

PS : merci à Zen pour le lien concernant le site Heuer, très instructif les vieux catalogues...
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:28

Le choix, entre une montre ancienne et la même en neuve, pour moi, est vite fait. Je prend la neuve car je veux vivre avec mes montres.
Je ne comprends pas le choix " vintage ". Mais, j'admets bien sûr qu'il existe et que certains d'entres nous choisissent des montres anciennes.

J'ai une Navi ... mais une récente.
De plus, cette montre ... ancienne ou récente ... quelle est belle et FONCTIONNELLE.

Breitling Navitimer info BreiNt77b

Breitling Navitimer info BreiNt77a

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:59

Tu n'as pas crainte de te lasser du cadran bleu ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:15

Le choix de la vintage, n'est pas forcement un choix, en tant que choix. Mais avant tout, dependant d'un théme de collection. Il y a une multitude de Navitimer différentes. et cette multitude, représente un théme.
En un mot, il y a deux grandes catégories : les acheteurs de montres et les collectionneurs.
Il est bien évident que l'essentiel, est non seulement le respect de chacun, mais en plus que chacun se sente bien avec ses acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:20

La question était plus entre une moderne et une ancienne plus qu'un amateur de navitimer qui souhaite faire le tour des modéles ayant existé.

http://perso.wanadoo.fr/jean-michel/navitimer/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Le choix de JClaude est très respectable .   Breitling Navitimer info EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:20

Jean Claude ,

Ton choix est tout à fait respectable. Il relève d'une lecture différente de celle des amateurs de Vintage qui cherchent une autre satisfaction dans leur montre que celle que l'on trouve (et que je trouve aussi) dans l'achat d'un modèle neuf.

Faire "revivre" un modèle ancien après restauration apporte une staisfaction différente mais je puis t'assurer qu'essayer c'est adopter sans renier le moins du monde que parfois une pièce neuve procure un immense plaisir. thumright

J'aime assez ce bleu mais elle me parait un peu plus sombre envrai, je me trompe ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 11:57

alix a écrit:
Tu n'as pas crainte de te lasser du cadran bleu ? Shit

Lorsque je porte une chemise bleue, jaune ... je met ma Navi.
je rigole.
Non, je ne me lasse pas du cadran bleu sachant que le reste n'est pas blanc mais argenté.
Le bleu lui va a ravir. Navitimer => Avion => Ciel bleu.
Enfin, pas toujours ... Aujourd'hui, il est gris ... gris comme l'argent.

Pour revenir aux nouvelles Navi, elles sont vraiment bien finies.
Leurs bracelets acier sont à une année lumière de ce que fait Rolex, par exemple.

jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Le choix de JClaude est très respectable .   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:15

ZEN a écrit:


J'aime assez ce bleu mais elle me parait un peu plus sombre envrai, je me trompe ?

A+

Pour la couleur, c'est vrai et ... pas vrai.
Tout dépend de l'éclairage.
Sur la photo, prise dehors donc en lumière naturelle, s'il fait beau, le bleu est comme celui de la photo.
Par contre, en intérieur, il est plus foncé.
J'ai choisi cette montre en bleu car c'est une couleur que j'aime et je trouve que le bleu Breitling avec les cadrans argents sont en total harmonie.
En noir, je la trouve plus lisible ... mais aussi plus triste.

Je n'aime pas les montres tristes. Pour ma Rolex, j'ai pris la GMTII car l'aiguille rouge la rend plus sympa. C'est pour cette raison que je n'aurais jamais de Sub. Elle est triste. ( A part la OR/acier fond bleu mais là, c'est importable).
Comme beaucoup d'entre nous, je regarde un nombre incalculable de fois ma montre par jour. Et je veux qu'elle me revoie une image chaleureuse, sympa ... et de temps en temps, qu'elle me donne l'heure.

Chez Bretling, j'aime la nouvelle Colt GMT, cadran argent, la SuperOcéan cadran bleu ... Mais, je n'aime pas les fonds jaunes, trop flashy pour moi.
Une montre à mon image, peut être.
Et, mais n'y connaissant rien en psy, je pense qu'en regardant les collections de chacun d'entre nous, on doit pouvoir appréhender le contour psy d'une personne.
Moi, je sais, je l'admets. Un peu voyant, surement un peu frime, mais pas trop. Je ne souhaite pas que l'on remarque ce que je porte, mais si une personne s'en apperçoit, autant que ce soit beau ( et la marque ???? )

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 16:44

Sympa la réédition du chrono matic, très proche de l'original.

Breitling Navitimer info NAVIA511B[/img]
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:44

salut et pkoi pas une navi vintage récente ? Elles sont moins fragile, un peu patinée quand même et moins chère?


amitiés

Breitling Navitimer info 37
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:53

La position des cadrans n'est identique a ceux des modèles d'origines.

La position des cadrans de la Old Navitimer II est classique pour un Valjoux.

Dans le modèle actuelle on retrouve la position "Tricompas" (3/6/9) mais en perdant hélas le changement de date rapide.



Breitling Navitimer info N19672
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:02

salut Alix,
c'est la tienne ?
elle est superbe, le cadran et les aiguilles sont parfaits thumleft
elle a passé les 40 dernières années dans une boîte hermétique ?
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:07

Non, hélas !
mea culpa :
J'ai piqué la photo sur ce site...c'est mal car je n'ai pas cité mes sources !


http://perso.wanadoo.fr/jean-michel/navitimer/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Breitling Navitimer info Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer info   Breitling Navitimer info EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:25

Une encore plus ancienne, difficile de trouver des cadrans d'orignes en bon état.


Breitling Navitimer info Navitimer_13
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Navitimer info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Breitling - 1965 Breitling Navitimer Ref. 806
» Info sur Breitling Geneve
» Breitling Navitimer 809.
» La montre de pilote du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: