| News : Golay Spierer La Marino Chronograph | |
|
+4thomasm montecristo Guy 67 ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 19:04 | |
| Boite acier de 40,5 mm, calibre neuf de stock et restauré . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 19:28 | |
| Superbe ! Mais c'est loin d'être une nouveauté ! Ce chrono date de 2005 : (photo crédit Francesco) _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 21:27 | |
| J'aime bien le style à l'exception des inscriptions dont le bleu est trop layette... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 22:00 | |
| Quelle étrangeté de laisser apparaître la roue à colonne. J'aurais dit vu vu et revu pour l'esthétique, mais si ça date de 2005, je dit rien!! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 22:03 | |
| Je rejoins Thomas pour la roue à colonne qu'on voit par le cadran . De plus on dirait que celle-ci a été taillée à la serpe et la finition du trou laissant entrevoir celle-ci n'est pas terrible je trouve. C'est très brut sur l'épaisseur du cadran.... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 22:05 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Je rejoins Thomas pour la roue à colonne qu'on voit par le cadran .
De plus on dirait que celle-ci a été taillée à la serpe et la finition du trou laissant entrevoir celle-ci n'est pas terrible je trouve. C'est très brut sur l'épaisseur du cadran.... Tu as trouvé le "truc", le détail qui me gênait: le trou est "brut", entièrement d'accord, un petit liseré argenté ou une peinture dans le trou aurait fait plus fin. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:10 | |
| Je l'ai touché cette montre! C'est pas celle qui m'a le plus emballée (il y avait une montre carrée à guillochage noir qui été MA-GNI-FIQUE!), mais elle est quand même très belle. Pour la petite histoire, le bracelet est en tibia d'autruche et la couleur a été choisie pour s'assortir avec les chaussures de son propriétaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:12 | |
| - toinou-33 a écrit:
- le bracelet est en tibia d'autruche
C'est logique : Le calibre est NOS |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:24 | |
| Voici l'état initial du mouvement, un Venus 140 : Puis après l'intervention d'Emile (que je salue au passage) et Christophe : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:28 | |
| Elle est trop belle cette finition caviar-or noir! C'est un boulot enorme par-contre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:35 | |
| Du neuf de stock comme ça, ça fait peur... Entre nous, est-ce que ce calibre vaut un tel travail de déco ??? Å |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Mer 30 Avr - 23:45 | |
| Peut-être une demande du client? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Jeu 1 Mai - 0:03 | |
| Le travail de déco est sympa, mais ce n'est pas délirant, en fait j'aurais laissé le calibre dans sa déco d'origine, en le nettoyant/brossant. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Jeu 1 Mai - 0:17 | |
| Il faut savoir que Golay et Spierer réalisent principalement des pièces uniques en travaillant sur mesure avec et pour celui ou celle qui portera la montre.
Donc le client peut fournir le mouvement s'il y tient et demander la décoration dont il rêve. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Jeu 1 Mai - 0:46 | |
| Guy, la question est sans malice ni jugement. Simplement, je me demande si un tel calibre extrêmement basique dans sa qualité de réalisation est une base suffisamment intéressante pour y dépenser autant de travail. Å |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Golay Spierer La Marino Chronograph Jeu 1 Mai - 1:17 | |
| Même si je respecte le travail, je trouve que les GS manquent toujours de finesse générale notamment au niveau des aiguilles |
|
| |
| News : Golay Spierer La Marino Chronograph | |
|