FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronographe monopoussoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bmassimo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/02/2008

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:38

Nouvellement dépendant du forum, il m'arrive d'errer de plus en plus tard le soir a tel point que ma douce est jalouse de cette nouvelle fam qui est entrée dans ma vie!!!
je me presente,je m'appelle maxime
première "montre": rado florence grise toujours en ma possession, le truc avec la pile dedans Neutral
je reprends:
première montre: rolex oyster perpetual date 1500(cal 1570)
mon graal double Split("i have a dream...")
plus réaliste une saxonia, j'ai 26 ans je commence a économiser et je me l'offre pour mes 50 ans c'est dit!
Bref
Je suis actuellement en plein décryptage du livre "les montres compliquées" de F.lecoultre ( a hauteur d'une page par jour!!!et pourtant j'y passe du temps!!!)
je souhaite faire appel a votre savoir en vous demandant quel ancien mouvement est utilisé dans les chronographes a mono poussoir?
je cherche du coté des venus mais je ne vois que des mouvements a deux poussoirs.
"monopoussoir" ne donne pas grand chose dans la fonction recherche donc a bon entendeur!!!!
merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:42

Bonsoir Bmassimo, et bienvenu.

Voilà un monopoussoir avec mouvement EWC 23.7 en 10 1/2 lignes, celui qui équipait le chrono monopoussoir Cartier Tortue à la même époque.

L’European Watch & Clock Company fut créée à New York en 1919 et fabriquait des montres pour Cartier New York.

chronographe monopoussoir GenevaSport

chronographe monopoussoir Cal

Certe un petit modèle mais magnifique à porter.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:56

bmassimo a écrit:
Je suis actuellement en plein décryptage du livre "les montres compliquées" de F.lecoultre ( a hauteur d'une page par jour!!!et pourtant j'y passe du temps!!!)

Excellente lecture. Peut-être pas pour un premier ouvrage de technique horlogère, encore que... il n'est pas non plus incompréhensible. C'était mon premier également. Je l'ai emprunté plusieurs fois avant de me résoudre à l'acheter.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bmassimo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/02/2008

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:28

ca change du dernier Grangé que je viens de finir!! mais c'est tout aussi palpitant!!!on se demande toujours si l'aiguille va suivre le rythme, un vrai auteur de thriller ce francois lecoultre!!!
bref merci corsaire75 pour ces photos, tres jolie montre! mais malheureusement pas facile a trouver!!! je me demande si il n'existe pas un mouvement plus commun j'entends par commun plus simple a trouver et surtout a admirer!!
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:38

corsaire75 a écrit:
Bonsoir Bmassimo, et bienvenu.


L’European Watch & Clock Company fut créée à New York en 1919 et fabriquait des montres pour Cartier New York.
.

Houlala Shocked Shocked

Jusque de dans les années 30, la quasi totalité des montres et pendulettes Cartier de New york, ainsi que de Londres et Paris, sont équipées de mouvements signés E.W.&C.C (European Watch and Clock Co), quelle que soit d'ailleurs la provenance de ces mouvement.

Certains de ces mouvements sont signées de cette marque bien avant 1919.

Quant à définir la relation entre EW&cCo , Cartier, Edmond Jeager et la maison LeCoultre, je crois bien me souvenir qu'on est toujours au stade des suppositions. chronographe monopoussoir Blunt_gi chronographe monopoussoir Blunt_gi chronographe monopoussoir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:06

Tiré à part du site http://www.watchfinder.co.uk/cartier-watches.aspx :

"The early mens wristwatches were all handmade in France, with movements by Jaeger, Cartier Paris and the European Watch and Clock Co, who manufactured complicated movements such as chronographs, minute repeaters, and digital wristwatches.

Ladies wristwatches became popular more quickly as the pocket or fob watch were not as comfortable to wear for women. During the Late 1920's and early 1930's ladies wristwatches began to get smaller and smaller. The smallest was a 2-line movement manufactured by the European Watch and Clock Company and Jaeger.

The ability to create many unique wristwatches was of great advantage to Cartier because customers were able to select from various designs, or order custom made pieces. Because the shops only sold their own brand they had no competition from other competitors in store.

Cartier wristwatches were produced with movements by Jaeger, Vacheron, Le Coutre, Cartier itself and The European Watch and Clock Co. These watch cases were manufactured in Paris, Geneva, London and New York, and each branch was responsible for the production of their own wristwatches. However, the French branch exported its watches to other shops.

Cartiers wristwatches were fast becoming the status symbol of the rich, and people became eager to purchase all the unique models that were being manufactured.

In 1931 Cartier designed its first waterproof wristwatch with a three piece case made in Paris. Other designs to come from Cartier Paris were a covered wristwatch, a shutter wristwatch, a reversible wristwatch a chronograph and a minute repeater.

The 1940's saw a period when the "Moonphase" was a very sort after watch. Its movements were generally by Jaeger or the European Watch and Clock Company. Stainless steel was used during the war when gold became less available."
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:16

Et ça : http://www.qahill.com/tz/tortue/tortue.html

History
Cartier records first show a tortue case in 1912, and a women's model was constructed in 1914 with men's watches following. The first Tortue Chronograph appears in 1925. The Tortue Chronograph was constructed with an 11 ligne movement from European Watch & Clock Company that used 25 or 26 jewels and beat at 18,000 bps. (EWC was founded in New York in 1919 and constructed watches for Cartier New York. It is likely that these EWC-signed movements were sourced from Jaeger and LeCoultre.)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

chronographe monopoussoir Empty
MessageSujet: Re: chronographe monopoussoir   chronographe monopoussoir EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:53

on voir souvent en monopossoir le valjoux GHT
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
chronographe monopoussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe monopoussoir Gallet (circa 1928)
» Mon premier chronographe monopoussoir !
» Ancien chronographe monopoussoir inconnu
» Chronographe monopoussoir, Leroy & Fils
» Chronographe de poignet monopoussoir cadran émail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: