FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)

+21
FAPIC
ad06
Zack
ericbaum
montresetc
thierryGMT
DomMars
reparatheure
Boogie
steyr
simplicity
sylar
WatchAddicted
fandelange
Tony
pmk
Did666
straslike
km'rol
Breitlex
BlackCat
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) Empty
MessageSujet: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:41

Bonjour à tous,

J’ai retrouvé ma SUB Date après plusieurs semaines d’absences pour une révision bien méritée. J’ai déposé la montre chez Rolex à Genève, dans leur seule boutique. Je pense que vous la connaissez tous.

Depuis que j’ai récupérai la montre j’ai plusieurs problèmes qui me gênent.

Sur la facture, il est stipulé que le saphir a été changé. Mais le nouveau saphir n’a pas la couronne gravée ! Est-ce normal pour vous ?

Autre problème, c’est que le saphir ne semble pas centré ! Je m’explique la loupe semble ne pas être à 90° mais à 92-93° et du coup la date n’est pas centrée dedans.

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) Dsc02910

Si c’est le saphir d’origine je ne l’avais jamais remarqué.
Si c’est un nouveau saphir alors est-ce possible qu’il ai été remonté désaxé ?

Je suis passé chez Rolex, rue de Rennes, pour leur poser la question. Ils répondent que ce n’est pas possible et que le saphir est remonté avec une machine qui ne peut pas se tromper ! C’est pour eux une illusion d’optique !

Autre chose, depuis la révision, la montre a été polie. Depuis, l’insert de lunette dénote !
Je souhaitais le changer mais garder l’ancienne pièce.
Rolex, rue de Rennes, refuse de rendre la pièce !
Je cherche donc un horloger à Paris qui accepterai de me le faire en me rendant la pièce !

Merci pour vos avis et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Travail de cochon   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:44

Question stupide : avez-vous des photos d'avant à nous montrer ? Incompréhensible
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:47

rolex ne rend plus les pièces depuis quelques temps (2008 ? ) ..le reste j'en sais rien , sur ta photo la loupe semble décalée effectivement Incompréhensible

Dernière édition par km'rol le Ven 2 Mai 2008 - 21:49, édité 1 fois
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:49

Moi je dirais que c'est la loupe qui a une forme bizarre vers le bas droit. Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:50

C'est peut être un effet d'optique et ce qui me gêne le plus c'est que la loupe et bien placé, je m'entend par rapport au index, pile poil le même nombre.
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:53

Breitlex a écrit:
Question stupide : avez-vous des photos d'avant à nous montrer ? Incompréhensible
Non malheureusement pas comme celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:55

Ah ! des loupes décalées, j'en ai vu et j'en ai eu. Ca fait comme une gêne...

Ca se voit mieux en prenant une photo de profil, montre à plat et index alignés. quelques traits avec Photoshop et pan ! On ne voit plus que ça...

Ton vieil insert n'est pas une telle rareté collector qu'il vaille de le conserver mais c'est comme tu veux... pourquoi le changer si tu y tiens tant ? Rolling Eyes

Le saphir à 20 balles, bof quelle importance, il a été posé par Rolex donc c'est du Rolex... Incompréhensible

Å flower
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:56

Did666 a écrit:
C'est peut être un effet d'optique et ce qui me gêne le plus c'est que la loupe et bien placé, je m'entend par rapport au index, pile poil le même nombre.
Justement pour moi les indexes sont aussi décalés !
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:59

Pour appuyer ce que je disais plus haut:

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) Nuo1cxn7
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:04

Ca semble effectivement de travers...

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) Rolecsfx4.th

Dernière édition par pmk le Ven 2 Mai 2008 - 22:05, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:05

ya plus qu'à y retourner !!!!!!!
c'est le genre de détails.. on va dire génants moralement (hors saphir gravé et pièces non rendues)

le saphir était-il gravé à l'origine sur cette version tritium ??? Incompréhensible

je veux dire par là c'est qu'à l'achat on y met un certain prix, idem pour les révisions.. autant comme je suis de nature assez cool.. là ça passe pas

le malheur et ce qu'ils ne savent pas forçement c'est que c'est notre passion et qu'accessoirement ils doivent avoir les tonnes de clients qui s'en tamponnent de la poussière à 16h qui s'est glissée pendant l'intervention.. nous NON !!!

donc, pour moi c'est:
retour avec les gros yeux !!!

le pire c'est qu'il y a certainement pire pale
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:08

Donc c'est bien ce que l'on pensait, un problème de loupe, un léger décalage de quelques mini mètres (trop haute dans le coin supérieur gauche).
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:09

j'oubliais, pour ton insert.. faut le démonter avant de leur déposer la montre comme ça c'est réglé (il aura tout simplement sauté lors de ta dernière partie de ping pong).. tant à prendre les gens pour des cons autant que ce soit réciproque Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-pepsi-colac-ca-fait-grossir-t32408.htm
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:12

Tony a écrit:
j'oubliais, pour ton insert.. faut le démonter avant de leur déposer la montre comme ça c'est réglé (il aura tout simplement sauté lors de ta dernière partie de ping pong).. tant à prendre les gens pour des cons autant que ce soit réciproque Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-pepsi-colac-ca-fait-grossir-t32408.htm

C'est une vraie bonne idée et j'y avais pensé très fort! thumright
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:20

pour ton saphir...

version tritium (98 max) donc couronne à 6 non gravée à l'origine.
la couronne est apparue sur les verres dans les 2002 et +..

sur ce coup tu as de la chance.. en cas de revente le "purist" préférera cette combinaison.. car idem à l'origine.
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:54

Tony a écrit:
pour ton saphir...

version tritium (98 max) donc couronne à 6 non gravée à l'origine.
la couronne est apparue sur les verres dans les 2002 et +..

sur ce coup tu as de la chance.. en cas de revente le "purist" préférera cette combinaison.. car idem à l'origine.
En effet il n'y avait pas la couronne avant!
Comment vous reconnaissez des indexes tritium ?
fandelange
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:55

.

Dernière édition par fandelange le Sam 3 Mai 2008 - 0:33, édité 1 fois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:58

BlackCat a écrit:

Comment vous reconnaissez des indexes tritium ?

Si je ne dis pas de bétises, c'est grâce à l'inscription SWISS - T < 25

Le "T" signifiant Tritium Wink

Et le < 25 signifie qu'elle émet moins de 925MBq !

(Les pros confirmeront ou me rectifiront Wink )
fandelange
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:09

.

Dernière édition par fandelange le Sam 3 Mai 2008 - 0:32, édité 1 fois
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:19

fandelange a écrit:
Donc si je résume c'est déjà le troisième saphir que voit cette montre, et ça fera peut-être 4 si tu rechanges à cause de ton problème de loupe!

A l'origine un saphir sans couronne gravée (forcément), puis un saphir avec couronne gravée, puis maintenant de nouveau un saphir sans couronne gravée mais avec loupe décalée, et là tu re-veux un saphir avec couronne gravée mais loupe droite!!!

2ème HS: Puis-je savoir pourquoi tu as dû autant de fois changer de glaces sur cette montre??? C'est pas censé être inrayable un verre saphir, d'autant plus une glace sans aucun traitement antireflets comme celles des Rolex??? Puisque tu ne peux pas rayer ces saphirs, est-ce à dire que tu les avais brisés, qu'ils s'étaient fendus, cassés?

Tu as du mal comprendre, c’est juste le deuxième saphir.
Le premier n’avait pas la couronne et celui-ci non plus…

Je n’en souhaite pas un troisième, celui-ci est OK pour moi je le préférerais droit !

Je n’ai pas demandé à changé le saphir, c’est une procédure obligatoire, imposée par Rolex lors de la révision afin de garantie l’étanchéité selon eux ! Le précédant était nickel !

Dernière édition par BlackCat le Sam 3 Mai 2008 - 9:13, édité 1 fois
fandelange
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:37

.

Dernière édition par fandelange le Sam 3 Mai 2008 - 0:32, édité 1 fois
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:47

slt effectivement ton verre est de travers.... c est pas grand chose a faire comme ton joint est neuf il n y a même pas a le changer (normalement. si. a chaque fois, mais c'est étanche 300 m donc il y a de la marge....)pour l'outil ca depend si il utilise l'ancien ou le nouveau avec le nouveau impossible de te planter donc il a l'ancien matos (qui est aussi tres bien mais il ne faut pas loucher ou avoir trop picolé.....)

rolex a tendance a changer les verres a chaque fois sur les sub etc car il est test a 310 m et lorsque un verre "pet" ça fait du dégât et puis ca fait tjs 100 euro de pris en + Fier 2

pour ta lunette gradué tu vas dans n'importe qu'elle boutique qui fait rolex et il te la rende ta lunette (enfin moi je la rend)
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:52

fandelange a écrit:
BlackCat a écrit:
Je n’ai pas demandé à changé le saphir, c’est une procédure obligatoire, imposée par Rolex lors de la révision afin de garantie l’étanchéité selon eux ! Le précédant été nickel !

Depuis quand doit-on changer un verre saphir, de surcroît nickel comme tu l'affirmes, pour garantir l'étanchéité d'une montre? Je veux bien que l'on change des joints et même un boîtier usé ou rouillé, mais en aucun cas un saphir comme neuf dans le cadre d'une garantie d'étanchéité!

Sans compter qu'ils ne te restituent même pas ton verre nickel et qu'ils en montent un nouveau de traviole, s'ils t'ont fait payer ce changement de glace au seul motif qu'il le fallait pour garantir l'étanchéité de ta montre, à mon avis il y a matière à porter plainte pour abus de confiance et de position dominante. En un mot: pour escroquerie.

Et quid de l'insert? Pourquoi ne te l'a-t-on pas changé lors de la révision? Avais-tu demmandé à ce que l'on ne change pas l'insert?

le verre il y a nickel et nickel ......il suffit qu'il y ai une raye et normalement il faut le changer (amorce de cassure) a la base c'est des montres de plongé pour professionnel donc ça doit être nickel.......

va porter plainte contre rolex que l'on rigole un peu ......... Incompréhensible
fandelange
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:55

.

Dernière édition par fandelange le Sam 3 Mai 2008 - 0:34, édité 7 fois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)   Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:57

sylar a écrit:

va porter plainte contre rolex que l'on rigole un peu ......... Incompréhensible

+1 Retour de révision et pourtant… (Rolex inside) Blunt_gi

Retour de révision et pourtant… (Rolex inside)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant