FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

+38
L0r@N
Montremoi
Boogie
Tony1968
dual
pam63
cisco
lawrence3434
donaccoustic
jonath
NicoSD
Action Dan
bidule
DomMars
DenisM
ftikai
jin-mei
Tokage
olaf grossebaf
-Fenster-
LUDOR43-74
Thomas.C
tom&watch
PP3940
biboul
Guillaume-PSG
manhatan
dimaster
dodginaldo
Dynamo
pmk
kaktus
PIFPAF
Franceallemagne
Breitlex
Volvoblues
GMT
yoli
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L0r@N
Animateur
L0r@N

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 0:41

Le style marketing est deja bien la et même depuis les 60's selon ton exemple...
Seulement, je ne vois pas le rapport entre cette typo et GS..
Justement, la ou Nataf n'innove plus, GS trouve encore de la ressource, c'est ça qui est "marrant" a la limite..
Ils vont finir par faire gober cette blague qu'est le marketing, comme qqchose de véridique et de fondé...
Aujourd'hui, et de + en +, plus personne n'a de culture, tous se confond...
C'est peut-être ça aussi le "creneau en or"..
par ex aux states, ceux qui ont les moyens se font faire un château a l'identique de ceux qu'on trouve ici, avec des pièces rapportées etc, comme si ils voulaient reconstruire leur histoire..(histoire relativement récente aux states..) Rolling Eyes
comme quoi ils ont raison chez GS, ça va marcher, et ça marche déja!!
Chez nous: Y'a plus qu'a!, c'est bientôt partit pour, la culture est désormais mondiale.. compress colors Mr. Green
edit rectif desolé..
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 0:49

Parlant du gothic, qui sait, peut-être que le gothic était populaire fin '50, comme le Arial sans-serif l'est aujourd'hui.

Seiko serait donc un simple fashion victime.

Et le Grand dans Grand Seiko. Je gage que le mec qui était venu avec cette idée était amateur de course auto; grand prix, grand am, grand bazooka.

Non mais, il aurait dû utiliser les chiffres car les chiffres sont intemporels. Seiko 99 et personne ne trouvera rien à dire.
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 0:56

Nan mais je ne te parle pas de la mode de maintenant ou des 50's, simplement d'une culture ancienne qu'ils ont et qu'ils ont délaissé pour copier la notre, c'est nul..

Et quand tu parles de chiffre, les asiatiques sont très superstitieux (encore du marketing, rappellez vous la decima mas (destiné a l'asie soi disant ou bonne cible) avec le 4 non représenté car portant malheur en asie), et effectivement cela aurait pu être une bonne idée.. enfin par exemple
Incompréhensible
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 1:01

ftikai a écrit:

Je me demandais pourquoi Seiko n'utilisaient pas le kanji pour leur GS. En recourant à l'alphabet latin, ils avaient dû causer de nombreux hara-kiri chez les samourais octogénaires. S'ils préfèrent aujourd'hui conserver la même typo, ce serait pour éviter d'autres suicides.

oui+1 peut être! Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 7:11

L0r@N a écrit:
le mot "grand" en japonais ne veut rien dire je crois (bien que je ne parle pas le japonais)

En même temps Rolex ne veut rien dire dans aucune langue et cela ne pose aucun problème. Je crois qu'on se prend beaucoup la tête à essayer d'interpréter les intentions des gens de Seiko dans les années 60. Comme si cela avait une quelconque importance. Quand vous regardez une Daytona est-ce que vous vous livrez à une étude approfondie de la typographie du nom de la marque ? Quand vous regardez une Speedmaster est ce que vous vous interrogez sur le pourquoi Omega et pas Alpha ou Beta voire Gamma ? Mon sentiment est qu'on chipote parce que c'est Seiko et que cette marque n'est pas très "prestigieuse" dans nos contrées.

Nicolas
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 10:11

Je chipote surement, mais je trouve tout simplement que cet typo n'a rien qui pourrait rappeler les valeurs du Japon, qui est aussi un pays d'histoire et de culture...
c'est une typo qui me rappelle plutôt le moyen age, l'Europe et pas un autre continent.
Je trouve dommage de n'avoir pas été cherché l'inspiration dans une typographie qui est propre a la culture japonaise, le Japon excelle dans cet art pourtant.. (les calligraphies a la main..)

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 GravureSymboleAmourJaponais70x70

En une phrase c'est un peu une sorte d'"usurpation d'identité" culturelle je trouve. batman
Alors qu'il n'y avait pas de raison pour ça!
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 19:42

Je sors du Seiko Center cet après midi : ben encore une fois, je
vais pas penser comme la majorité Fier 2

J'ai toujours aimé cette marque, et le professionnalisme japonais
derrière chaque montre que je trouve très bien finies en général.

Là j'ai découvert la collection 2007-2008, qui sera complètement changée
vers début septembre... de bien jolies montres à des prix intéressants,
et certaines qui m'ont fait de l'œil

Les GS sont pas mal, et les Spring Drive tout autant

Je n'ai pas eu de café Mr. Green
Ni la proposition d'en passer au poignet, mais bon j'ai pas insisté pour

J'y repasserai, c'est sûr... pour découvrir la prochaine collection Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 Blunt_gi
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyMar 5 Aoû - 20:23

personnellement, si les "spring drive" sont révolutionnaires, elles me font beaucoup hésiter.
finition impeccable, mais franchement l'esthétique me laisse de marbre et puis il y a toujours ce petit, tout petit composant electronique, certe ce n'est pas l'essentiel mais pour une montre qui prétend rivaliser avec rolex, que donneras ce composant dans 30 ou 50 ans, je ne suis pas sûr mais pas sûr du tout qu'il fonctionnera encore et s'il faut le remplacer est ce que seiko pourra encore le faire ?
Pour moi A Mon Humble Avis, ce problème implique que seiko ne peut pas justifier ses tarifs Evil or Very Mad
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: SEIKO a toujours été SEIKO   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 12:51

L0r@N a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Excellentes montres il me semble.

Le seul truc que j'aime pas, c'est le nom.

"Grand Seiko" ça ne veut rien dire.

Une espèce de Francisation malhonnête d'un nom qui n'a pas besoin de faire cette esbroufe publicitaire pour prouver ça qualité.

Pourquoi pas "Grand Seiko - Paris" pendant qu'on y est ?

Tokage a écrit:
Citation :
Sauf que le mot "grand" existe aussi en anglais ou il veut dire "imposant, somptueux, noble" entre autres choses... Ce nom ne traduit-il pas parfaitement et honnêtement l'ambition de Seiko de faire des montres de grande qualité sans renier en rien ses racines ?

Désolé de quoter, mais..
Peut-être que le mot "grand" ne fait pas référence au français, mais s'il fait référence a l'anglais, ça n'est pas forcement mieux, même si c'est la langue du bizness.. une montre est aussi un peu une part de passé, d'histoire et de culture, le mot "grand" en japonais ne veut rien dire je crois (...). C'est dommage de vouloir paraître de culture et d'histoire européenne et laissé la sienne aux oubliettes, non???
Rolling Eyes

Tu veux dire que depuis son origine, le nom Seiko n'est qu'une grosse supercherie en fait ? Car il faut rappeler que les montres de cet horloger ont toujours porté la marque "SEIKO" en alphabet latin et pas avec le gojūon "精工" ? *

Et si on acceptait plutôt le fait que le Japon à partir de l'ère Meiji s'est ouvert sur le monde et a bénéficié d'influences externes - et offert en retour quelques aperçus de son immense culture ?

* je précise que pendant une brève période l'emploi de l'alphabet latin était interdit, pour cause de conflit mondial... A cette période et seulement à celle-ci la marque 精工 a été employée.

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5