FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:44

fred-tictac a écrit:


+1

Cordialement.

et sans contrepartie d'alarme ou que sais je ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:56

[quote="km'rol"]

Non. Comme je l'ai écrit plus haut les compagnies d'assurances font une distinction entre "bijoux" et "objets de valeur".
Les montres en métaux précieux peuvent aller dans la case "bijoux" mais dès lors qu'elles sont en acier ou forment une collection aux yeux de l'assureur (bref il suffit d'en avoir plusieurs) c'est bien la catégorie "objets de valeur" qu'il faudra mettre à niveau.
Pour ce qui est de l'alarme, à partir d'une certaine valeur elle devient obligatoire. Et la télésurveillance aussi (avec ou sans déplacement d'un agent de sécu). Du moins en région parisienne.
Enfin je corrige ce que j'avais écrit sur la GMF. Ils peuvent assurer les "objets de valeur" à concurrence de 50000 € environ. En contrepartie il faut juste avoir une alarme avec télésurveillance.
La MACIF quant à elle impose de prendre l'option agent de sécurité.
Sinon y'a un truc qui ne coûte que 100 €/an c'est le coffre à la banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2014 - 3:28

lehmann a écrit:
je viens de faire un devis sur Finaxytime pour assurer une patek en région parisienne d'une valeur de 28 Ke....1650 Euros/an. pour le coup je trouve ça cher.
vous en pensez quoi?

qu'au bout de 17 ans vous en avez payé une seconde  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyDim 6 Juil 2014 - 3:35

On ne mets jamais tous ses oeufs dans le même panier  assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Blunt_gi , l'idéal est de diversifier ses caches , par ex quelques montres dans un coffre à la maison  d'autres cachés en différents endroits d'autres dans un coffre à la banque ainsi en cas de vol on peut se consoler avec le reste épargné, le voleur qui trouve son butin arrête de fouiller à un moment donné, mettre toute sa collection au même endroit est inepte sachant que la panacée contre le vol n'existe pas . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khube.196
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2010

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:36

Bonjour !

Le coffre-fort ne résout rien pour ceux qui portent leurs montres au quotidien.

Mon épouse et moi-même portons nos montres quotidiennement (y compris faire les courses ou aller chercher le pain).

En cas de "braquage" ou vol à l'arraché commis en extérieur, l'assurance habitation ne rembourse rien.

J'ai demandé un devis auprès de DIMOR pour le volume de 2 montres (considérant que nous ne sortons qu'avec deux montres maximum, j'ai ciblé les 2 montres les plus chères, tant pis pour l'autre qui reste néanmoins couverte en cas de vol à la maison).

Pour se faire une idée, pour une valeur de 15 000 euros, compter environ 500 euros par an.

Quelqu'un a-t-il des retours ? Cette entreprise me semble "artisanale".
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:46

C'est super chère d'assurer vos montres cher vous  affraid 

J'ai assuré ma collection entière pour environs 50000 euros contre le vol cher moi, le vol à l'extérieur et contre la casse pour 500 euros à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:32

olaz a écrit:
C'est super chère d'assurer vos montres cher vous  affraid 

J'ai assuré ma collection entière pour environs 50000 euros contre le vol cher moi, le vol à l'extérieur et contre la casse pour 500 euros à l'année.

Auprès de quelle compagnie ? si c'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:45

Allianz
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:03

olaz a écrit:
Allianz

Ok merci, si je comprend bien tu est aussi assuré pour le vol dans la rue (agression) en plus d'un cambriolage à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:06

Oui
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:10

olaz a écrit:
Oui

franchement ça vaut le coup  Wink à voir
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:13

A oui d'accord j'ai pas vu en Suisse c'est pas pareil quand France aussi  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:34

L&S a écrit:
Pour prendre l'exemple de la GMF soit les montres sont en métal précieux et elles rentrent dans la case "bijoux" soit elles sont en acier et rentrent dans la case "objets de valeur", à l'intérieur du mobilier.
On peut sans problème assurer sa collection jusqu'à 25 ou 30 K€, et ce pour quelques centaines d'euros à l'année (guère plus qu'une assurance habitation sans option).
Seule obligation : avoir une alarme avec télésurveillance (mais pas forcément déplacement d'agent de sécu).
Je ne sais pas si des compagnies "grand public" vont au delà des 30 K€.

L&S: ça inclue pas le vol par agression c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:33

team-ulle a écrit:
A oui d'accord j'ai pas vu en Suisse c'est pas pareil quand France aussi  Incompréhensible 

on peux même dire que c'est deux mondes à part  clown 


 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:56

Oui Thomas, parce que moi chez Allianz (Ami avec les assureuses, plus bon terme avec l'agence) ne m'a rien apporté. Totalement impossible de leur part de ma faire un contrat pour assurer spécifiquement des montre, que ce soit pour vol à l'arraché ou agression ou quoi que ce soit. D'ailleur la banque non plus, ni personne.
Je me suis donc retourné vers l'assurance habitation où c'est inclus (bijoux plus objets de valeur), pour un montant de 25K il me semble. Pour être rembourser j'ai fait photos et expertise avec cote actuelle de revente chez un expert horloger (tu sais qui sur Avignon on y est allé ensemble) et du coup normalement c'est bon en cas de problème de cambriolage.  profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:33

Sujet compliqué que cette fameuse question de l'assurance
Après divers études, j'ai laissé tomber l'assurance, qui devient vite hors de prix si tu as quelques montres de (grande) valeur
Alors les miennes sont dans un coffre fort (encastré) chez moi
Mais ce que je crains le plus, ce n'est pas le cambriolage mais l'incendie ou autre dégat qui détruirait les montres....

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:13

Maset a écrit:
Sujet compliqué que cette fameuse question de l'assurance
Après divers études, j'ai laissé tomber l'assurance, qui devient vite hors de prix si tu as quelques montres de (grande) valeur
Alors les miennes sont dans un coffre fort (encastré) chez moi
Mais ce que je crains le plus, ce n'est pas le cambriolage mais l'incendie ou autre dégat qui détruirait les montres....

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir le coffre et l'assurance. D'ailleurs pour quelques centaines d'euros par an cette dernière te couvrira aussi en cas d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:20

Peut être suis-je hors sujet mais perso j'ai choisi l'option coffre à la banque. Pour 33 eur par an je suis tranquille. Bon bien entendu pour moi c'est facile j'habite à 300m de ma banque  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:49

Moi je viens d'appelé ma caisse d'épargne, ils en ont même plus de coffres  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:57

anthonyvicini13150 a écrit:
Oui Thomas, parce que moi chez Allianz (Ami avec les assureuses, plus bon terme avec l'agence) ne m'a rien apporté. Totalement impossible de leur part de ma faire un contrat pour assurer spécifiquement des montre, que ce soit pour vol à l'arraché ou agression ou quoi que ce soit. D'ailleur la banque non plus, ni personne.
Je me suis donc retourné vers l'assurance habitation où c'est inclus (bijoux plus objets de valeur), pour un montant de 25K il me semble. Pour être rembourser j'ai fait photos et expertise avec cote actuelle de revente chez un expert horloger (tu sais qui sur Avignon on y est allé ensemble) et du coup normalement c'est bon en cas de problème de cambriolage.  profileleft 

Ok c'est ce que je vais faire de toute façon mais moi ce qui m'inquiète et me repousse à acheter une montre de forte valeur c'est l'agression dans la rue, je serais pas tranquille de toute façon.

anthonyvicini13150 a écrit:
Moi je viens d'appelé ma caisse d'épargne, ils en ont même plus de coffres  bravohap 

Moi aussi apparemment les coffres en banques se font de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:15

team-ulle a écrit:


Ok c'est ce que je vais faire de toute façon mais moi ce qui m'inquiète et me repousse à acheter une montre de forte valeur c'est l'agression dans la rue, je serais pas tranquille de toute façon.


Moi aussi apparemment les coffres en banques se font de moins en moins.


Oui enfin faut pas tomber dans la paranoia non plus. Le risque de se faire cambrioler est bien plus fort que celui de se faire agresser dans la rue pour sa montre. A moins d'être sapé comme un prince et de te balader dans un quartier chaud une fois la nuit tombée personne ne remarquera ce que tu portes au poignet.

Pour ce qui est des coffres je crois qu'anthonyvicini13150 voulait dire qu'il n'y en avait plus de disponible Wink
Les coffres sont très demandés et il faut souvent s'inscrire sur liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:59



Oui enfin faut pas tomber dans la paranoia non plus. Le risque de se faire cambrioler est bien plus fort que celui de se faire agresser dans la rue pour sa montre. A moins d'être sapé comme un prince et de te balader dans un quartier chaud une fois la nuit tombée personne ne remarquera ce que tu portes au poignet.

[/quote]

J'aimerais que ce soit comme ça, mais on vit pas dans le monde des bizounours  clown 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:05

rien à craindre au niveau de l'agression physique , un mythe de newbie ce truc  Rolling Eyes  le(s) coffre(s) c'est indispensable à partir de plusieurs montres ama , quoiqu'il en soit , commences déjà à acheter les montres  clown

le premier palier pour remplir un petit coffre c'est 30 k  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:12

team-ulle a écrit:
J'aimerais que ce soit comme ça, mais on vit pas dans le monde des bizounours  clown 

Ca tu peux me croire j'en sais quelque chose... mais sincèrement ce n'est pas parce que c'est arrivé à un Emir ou deux dans les beaux quartiers de Paris alors qu'ils sortaient de chez Richard Mille ou Vacheron Constantin que tout le monde doit/peut se sentir visé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:19

km'rol a écrit:

le premier palier pour remplir un petit coffre c'est 30 k  Chinois

Pas compris, tu parles pour la location d'un coffre à la banque ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: