FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+216
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
220 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:58

browningt a écrit:
Je l'ai peut être déjà dit dans une autre page.

Mon assurance couvre max 1700€ pour bijoux et montres

Une assurance spécifique chez eux, c'est 3 à 4% du montant des valeurs assurées, cela par an

30k de montres =1200€ par an.Crying or Very sad

Cela même si tout est dans un coffre de compétition

Location d'un coffre dans mon agence bancaire à 15mn de marche et avec une assurance du contenu jusqu'à 40 000e: 200e/an.

Sans parler du fait qu'un coffre peut également recevoir d'autres objets de valeur (or, actes notariés, schmilblick authentique de 1954...)
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:04

C'est en Belgique

Chez nous essaye d'avoir une omnium moto
3 assureurs sur 4 n'en proposent pas
Quand ils en proposent une, tu craches un max, style 1500€ l'année pour une moto de 12-13k€

Mon assurance habitation est classée la meilleure rapport qualité prix du pays
Lors de la renégociation de mon prêt habitation j'ai eu des offres pour l'incendie et le vol
Systématiquement le double de mon assureur actuel
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:10

marmoot a écrit:


Location d'un coffre dans mon agence bancaire à 15mn de marche et avec une assurance du contenu jusqu'à 40 000e: 200e/an.

Sans parler du fait qu'un coffre peut également recevoir d'autres objets de valeur (or, actes notariés, schmilblick authentique de 1954...)

Pas possible coffre, 2 montres sur 3 sont à moi la troisième à madame.

Lorsque je vais qq part où je ne peux porter mes montres, je n'ai pas le loisir d'aller à la banque déposer l'ensemble.
On parlerais de 10 pièces à 3k€ ok
Pas de 3 pièces et les bijoux de madame qu'on met presque tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptySam 31 Mar 2018 - 10:21

Y fait pas bon habiter en Belgique... Mr. Green

Mon assurance doit me coûter 60 euros par mois tout compris avec un très bon niveau de couverture. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptySam 31 Mar 2018 - 12:17

browningt a écrit:
C'est en Belgique

Chez nous essaye d'avoir une omnium moto
3 assureurs sur 4 n'en proposent pas
Quand ils en proposent une, tu craches un max, style 1500€ l'année pour une moto de 12-13k€

Mon assurance habitation est classée la meilleure rapport qualité prix du pays
Lors de la renégociation de mon prêt habitation j'ai eu des offres pour l'incendie et le vol
Systématiquement le double de mon assureur actuel

Sans mauvais jeu de mot, question assurance... je ne savais pas que vous étiez à ce point sinistrés en Belgique Shocked


Le Jules a écrit:
Y fait pas bon habiter en Belgique... Mr. Green

Mon assurance doit me coûter 60 euros par mois tout compris avec un très bon niveau de couverture.  Chinois

De mon côté une cinquante d'euros par mois pour 3 biens assurés (2 maisons, 1 appart') Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:53

Sujet très intéressant. Moi j’ai seulement une assurance habitation avec montant bijoux un peu plus élevé.

Sinon le meilleur moyen pour tromper les voleurs et ne pas se faire voler ses montres: acheter des répliques. Pas forcément les mêmes réf ou modèles que les siennes mais des modèles plutôt connus et de marques. Rolex, Omega, pam...etc voir essayer de matcher les répliques avec ses boites à montres.

Bon ça met un peu hors la loi...mais bon c’est pour la bone cause.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:45

Peut-être l'excuse la plus pourrie que j'ai jamais entendue pour acheter des répliques Mr. Green

Dans ce cas, le meilleurs truc, pour pas se faire voler, c'est de pas acheter de montre du tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:04

D'autant qu'à la place d'un voleur, si je trouvais une boîte de Rolex chez quelqu'un, et avant de me rendre compte de la supercherie, je retournerais bien le logement pour en trouver d'autres clown
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:08

Moi c’est coffre à la banque pour 600€ par an.
Assurance à hauteur de 40k€.

S’il arrive un pépin à la banque j’aimerais bien savoir comment justifier ce qu’il y avait à l’intérieur?


Ps: mes factures d’achat sont aussi à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:55

lecolier a écrit:
Moi c’est coffre à la banque pour 600€ par an.
Assurance à hauteur de 40k€.

S’il arrive un pépin à la banque j’aimerais bien savoir comment justifier ce qu’il y avait à l’intérieur?


Ps: mes factures d’achat sont aussi à l’intérieur.

Ah oui... là c'est sur que c'est beta. Tu devrais conserver une copie des factures chez toi aussi, des fois que...
Vraiment hors de prix la location des coffres par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:01

600€ par an c'est énorme, je viens d'en prendre un à la banque pour 90€/an assuré pour 30k.
Garde les factures chez toi dans un classeur + photos des montres sur une clé USB
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:31

amau49 a écrit:
600€ par an c'est énorme, je viens d'en prendre un à la banque pour 90€/an assuré pour 30k.
Garde les factures chez toi dans un classeur + photos des montres sur une clé USB

Photos des montres, photos du contenu du coffre ET scan des factures, le tout dans un fichier crypté stocké à plusieurs endroits (clé usb à domicile et sur soi, téléphone, carte SD, drive, cloud... c'est pas la place numérique qui manque de nos jours Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:08

marmoot a écrit:


Photos des montres, photos du contenu du coffre ET scan des factures, le tout dans un fichier crypté stocké à plusieurs endroits (clé usb à domicile et sur soi, téléphone, carte SD, drive, cloud... c'est pas la place numérique qui manque de nos jours Mr. Green )

Et photo de la banque aussi, on ne sait jamais ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 11:48

marmoot a écrit:


Photos des montres, photos du contenu du coffre ET scan des factures, le tout dans un fichier crypté stocké à plusieurs endroits (clé usb à domicile et sur soi, téléphone, carte SD, drive, cloud... c'est pas la place numérique qui manque de nos jours Mr. Green )

Pour information, certains assureurs, dont un célèbre qui commence par A et qui finit par Z; propose un service de coffre fort numérique, pour protéger vos données. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:00

edgar a écrit:


Et photo de la banque aussi, on ne sait jamais ! clown

Mince, je n'y ai pas pensé.. Bon ben je recommence tout Mr. Green

Jezza_06 a écrit:

Pour information, certains assureurs, dont un célèbre qui commence par A et qui finit par Z; propose un service de coffre fort numérique, pour protéger vos données. Wink

Il faut donc être client. Truecrypt (par exemple), est un logiciel gratuit qui permet la même chose. Mais ce n'est pas incompatible; pour sauvegarder efficacement des données numériques la redondance est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:34

Il faut aussi demander à ton assureur si il a ce service, souvent peu mis en avant.
Je crois même qu'Air France propose le service (sans prendre de billet d'avion Mr. Green ).

Je suis même pas certain qu'il faille être client A....Z pour en bénéficier, puisque la prestation passe par Mondiale Assistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jimbo-77
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:12

Je pars bientôt à Rodrigues/Maurice et je me pose à nouveau la question de prendre ma montre ou pas pour mon voyage...

Je me suis donc penché à nouveau sur les assurances pour découvrir que Finaxy Time a disparu et qu'il ne reste que Dimor dont je suis incapable de trouver un avis sur leurs services.

Quelqu'un a déjà expérimenté une souscription chez eux voire un remboursement suite à un sinistre ?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:40

Intéressé aussi pour Dimor bien que ça pique..
Je ne comprendrai jamais comment des assureurs sortent leurs tarifs aux US ou en UK surtout qu'ils couvrent les vols avec violence, perte ou casse..
Du mauvais coté de l'atlantique!
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:14

lecolier a écrit:
Moi c’est coffre à la banque pour 600€ par an.
Assurance à hauteur de 40k€.

S’il arrive un pépin à la banque j’aimerais bien savoir comment justifier ce qu’il y avait à l’intérieur?


Ps: mes factures d’achat sont aussi à l’intérieur.

IL a "vue sur mer" ton coffre pour ce prix là ! clown  

600 euros ça représente 10 ans de location du mien .
Revenir en haut Aller en bas
patanok
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: conseil assurance ?   [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:43

hello,

depuis aujourd hui, j'ai ma Hulk !!! FABULEUSE !!!!

elle vient garnir ma collection, mais c'est le masterpiece de la famille !!!!

Passé le moment de béatitude, quels sont les bons conseils pour assurer nos belles ? J'en ai 8 dont 2 qui ont une vrai valeur. (une roro et une Omega limitée et numérotée)

Comment faites vous ? Moi je prévoir d'appeler lundi mon assureur (Filia Maif) pour commencer, mais peut être avez vous de meilleures conseils ?

P
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:05

Mon assureur m'a aussi averti que le prix de mes deux Rolex dépassait le montant assuré.
Du coup j'en ai une sur moi et l'autre à la maison ou au coffre.
Et lorsque je parts en vacances sans Rolex, les deux restent bien au chaud à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:11

Bien lire et comprendre son contrat d'assurance.
Et ne pas écouter les paroles des assureurs qui parfois se trompent (j'en ai fait l'expérience et quand tu en as besoin 3 ans après, l'interlocuteur qui a changé te dit : mais voyons monsieur c'est écrit en toutes lettres dans les clauses de votre contrat [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 781367 )

Ne pas avoir de coffre chez soi (coffre -> signe que tu as des choses précieuses dedans, le cambrioleur reviendra équipé ou refilera l'adresse à ses copains)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
patanok
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2016

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:41

Donc il faut prendre un coffre ? c'est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 16 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:50

Oui je pense. Le coffre à la banque me permet d'être serein lorsque je m'absente qq temps.
Par contre il faut en trouver un dans une banque facilement accessible (le samedi matin par exemple ou à proximité de ton boulot) afin de pouvoir y passer sans trop de contraintes en fonction de tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: