| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|
+222hizerock Krystos0464 hurluberlu chrissimons Ribellu d'Aiacciu isosta maniaclik Chrono26 MarcelGuinchard Escalator Omegaix Grolex Leopal metropolitan Labrax1450 QuentinL Leatt nephaste Tictotac watches&coffee straslike Virden strongbow tom67 roms94 pierre595 Quentin_marcel gogau plop David27 Hawk falconbmw APES69 power944 Virgile frenchsailer Yomgui69 Gaïan KIKI2B Fred7990 gmal lolo16280 Makikiki pasqua nonette Alt0201 Air_1 patanok Jimbo-77 edgar amau49 lecolier espcustom Le Jules Tom74940 marmoot mamathom reznor6969 desertea maxxatak ledesc jogrim zutmonroi magate76 cacu mehdi974 Uragirimono Aston Ganesh Jezza_06 Isramail XavierO broncos Pierre-Yves FABIEN9150 jbpoincot JAHBULUM Alnomex Apia tic mais ou est tac? cc75 hydrochapo xyz dr.troy yayou56 falky valentino G&N stephan59 juju38 plibou Eric-01 Thibault83 Omégon SpeedTriple Victor D. emerikh guillaume2004 il_drago NathC Mister N MJPAA Bender OpOw ft1000mp GEEKOFWATCHES anthonyvicini13150 team-ulle olaz khube.196 lones L&S solian pm007 keanu666 Pascal smellilo icorck SKYNIRD omega67 Rolek ZEN Fikk Dayto 60 did Imperfection lolofurax55 fixb sandro06 Onoff ninolitaliano alainr018 captain windsor dems mika06 himalaya75 keineg Drive lehmann browningt Arno christmike fred-tictac Maset Aboulafia Link_187 milwatch dabu moumoune31 ro_design Zorba06 diversion13 loompas rexet marco.inc Time2spend Krogort benmarie ulko1710 auto antonio8 lithium gilles42 Paulo Dulac cubarica balibalo fefen Boréale guillaume140 NIGHTBIRD1971 Le Djé Woodcat Aetius housemad Monobike Monstreetbobnoir GYROTOURBILLON POLO LE BELGE Ced77 17 seconds David123 Code NK dcdream marinou FranZois crazyofwatches abdrx nikolo Bisso nicohmt Willspr francoisb MikeNovember sceint Pierro78 Irimi2 Jean Patrick fantaspip J.B kaktus 1791amadeus Volvoblues epicure1526 HB38 Thomas.C ad06 bidule Jecko yoli fp57 Mr Magoo H7 Boogie Basyl177 fdm44 Scoot'R GMT Did666 FeNrIr1 thomasm km'rol jaeger92 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 25 Aoû 2009 - 14:31 | |
| je reviens de Chronopassion, rue st Honoré. Il nous a passé un papier sur une assurance spéciale montre! elle s'appelle Krono courtage. ils proposent 2 types d'assurance : assurer 1 montre ou forfait pour plusieurs montres covertime PREMIUM. c juste un dépliant, il n'y a aps le détail des prix. Mais à voir! |
|
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 12:24 | |
| je reviens de la macif... Voici ce qu'il me propose pour 23000€ de montres uniquement en acier Aucune de mes pièces dépasse les 4600€. Macif les considère comme des biens mobiliers basiques... Voici donc ce que j'ai pour 200€/annuel La valeur de vos biens mobiliers n'excède pas: 46357€Limites particulières en cas de vol: Bijoux 3091€Objets de valeur 7727€Après vous avoir lu, je ne suis vraiment pas convaincu que la macif va vraiment assurer mes montres en cas de vol Si vraiment, il n'y a pas d'embrouille, alors je trouve que la macif est très bien placé coté tarif. Voici un extrait de la police... |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 12:46 | |
| Tu seras quand meme 15k plus leger en cas de vol de la collection. Honnetement, il faut eviter d'avoir trop a la maison et plus a la banque, tout en verifiant que vous etes assure pour les 2 a 3 montres sur vous ou a la maison. Le coup des WC, vieux comme le monde. les deux coffres? Des voleurs qui s'attaquent a une habitation de standing se produisent generalement toute l'annee sur differente scene! le premier coffre avec peu de valeur dedans leur indiquera uniquement qu'il existe un autre coffre dans cette meme maison |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 13:34 | |
| Moi je suis assuré globalement pour tout le mobilier que je possède dans la maison, et d'après mon assureur, tout est remboursé quelle que soit la valeure montres ou bijoux dans la valeur globale (j'augmente la valeur totale à coup de 20'000 francs, après l'achat de 3 montres, histoire de ne pas faire refaire les contrats trop souvent). Pas besoin de la facture des montres ni de la marque ou autres numéros de série, ce n'est qu'une valeure en plus dans le mobilier et il n'y a pas de valeur limite à ce sujet. Par contre, la montre que je porte au poignet, en dehors de la maison, ou bien si j'en prends plusieurs pour les vacances, ne sont pas assurées en cas de perte ou vol. Pour cela, il y a une assurance spéciale que je n'ai pas conclue. Peut-être qu'il existe des différences entre la Suisse et la France au sujet des assurances mobilières dans les habitations, donc je ne sais pas si chez vous ça fonctionne la même chose qu'ici. |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 13:48 | |
| - francoisb a écrit:
- Je n'ai jamais entendu parler d'un voleur qui repart avec la farine !
Ben si.... cambriolage d'amis, ils ont vidé la cave et la cuisine (pâtes, farine sucre huile) VTT, canne à pêche, fringues, ordinateurs, chaussures et bijoux. Ils ont laissé TV, hifi, CD. Ils ont tous mis dans la voiture qui était dans le garage et zouuuu Faut pas les prendre pour des buses, les planques ils les connaissent. Et en plus ils vont très vite. |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 20:07 | |
| Pourquoi pas : - L'interieur d'une lampe (souvent creux) - l'interieur d'une baignoire (il y a souvent une trappe) - l'arrière d'un vieux magnétoscope, personne n'ira voler ce genre de vieux machin. Et pourquoi pas le vider et tout foutre dedans d'ailleurs. - une boite à chaussure, des chaussures Texx, les montres dans les chaussures. - dans une paire de chaussettes, ou à l'interieur d'une Kway roulé en boule. - dans des moon-boots, recommandé par Omega Les idées ça manque pas hein ^^ |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement, c'est très difficile de se protéger du vol totalement car les "arsène Lupin" connaissent de plus en plus tous les trucs. Bien entendu comme je viens de le lire à plusieurs reprises le coffre à la Banque est sans doute la solution la plus sécurisante mais par contre aussi la plus "frustante" pour les amateurs de tocantes.... car devoir se passer de porter (et même de reguarder) ses "enfants" à tous moments est un véritable déchirement De plus, je me souviens d'une anecdote qui me revient à l'esprit; il y à quelques temps, un de mes amis avait été retirer 2 belles (et chères) RORO dans son coffre à la banque et en se rendant au parking pour reprendre sa voiture, il s'est fait car-jacker sa "tire" et à du également vider ses poches (portefeuille et bien entendu ses 2 roro) + celle qu'il portait au poignet!!!! Sans doute avait-il était repéré à son entrée à la Banque ? Donc je serais tenté de dire, hélas, qu'il n'y a RIEN d'inparable Polo. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 23 Nov 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Monstreetbobnoir Animateur
Nombre de messages : 1219 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: assurance de vos montres!!!!! Ven 2 Avr 2010 - 14:16 | |
| avez vous assurer vos montres? contre le vol ou autres.... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 2 Avr 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 2 Avr 2010 - 14:20 | |
| +1 Dans le contrat habitation. |
|
| |
housemad Membre super actif
Nombre de messages : 330 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 2 Avr 2010 - 14:21 | |
| En partie...j'ai une tres bonne compagnie d'assurance...elle n'exgige pas de facture a l'appuie...mais elle est tres onéreuse pour l'assurance de bijoux...j'ai assurer Panerai,Rolex,IWC...mais pas les autres...j'ai un coffre de sureté anti-feu pour celles-ci. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 2 Avr 2010 - 14:22 | |
| assurance habitation et coffre à la banque |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 2 Avr 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 21 Avr 2010 - 18:02 | |
| - HB38 a écrit:
- Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé.
Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite ! Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes ! Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Henri Mauvaise idée. Me suis fait tiré une Bell&Ross comme ça. Le service d'entretien, ou pire un collègue, je suppose... |
|
| |
Le Djé Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 14:56 | |
| Bonjour, Et à present y a ça : http://www.finaxytime.com/dossier.php?id_dossier=3 Vs en reviez? Ils l'ont fait!!!! Faut en profiter, car je sens que les arnaques à l'assurance vont vite pleuvoir!!! Bref, je pense que le système tel qu'il est aujourd'hui n'est pas viable pr la compagnie ... s'il suffit juste d'une declaration chez nos amis des forces de l'ordre pr se faire rembourser , va y avoir abus ,et à fortiori pr ceux qui ne passent pas les frontieres... |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 17:33 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Bonjour à tous
Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Ma collection commence à prendre de la valeur et j'aimerai me protéger en cas de cambriolage. Je doute que mon assurance habitation couvre ce montant d'objets de luxe. Avez vous pris une assurance spéciale pour vos garde-temps ou alors les avez vous juste déclarés à votre assurance habitation ? Quelles sont les contraintes et le tarif ? Dans tous les cas, je pense fortement à installer un coffre à la maison
Merci à vous pour vos réponses
A bientôt !! Salut, le coffre chez toi, oublies très vite ! Le gars qui te le pose revient quelques mois plus tard pour te l'enlever ! Pour l'assurance classique c'est bien connu, tu paies et jamais ils ne te remboursent en cas de problème ! Vendre toutes tes montres pour n'en porter qu'une, domage mais pas bète ! A mon avis le coffre à la banque est la top solution,protection et assurance réel ! Le seul bleme, c'est un chouilla contraignant ! ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut ! a+ |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 17:35 | |
| merci ! j'avais oublié ce sujet depuis le temps _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 17:48 | |
| Je viens juste de prendre un coffre à la banque (CIC)
Prix pour le coffre le plus grand : 80 €/ an Dépôt de garantie de 250 € offert Valeur assurée : 76 300 €
J'y ai mis les quelques montres avec leurs boites car si les cambrioleurs tombent sur des boites vides chez moi, ils vont me retourner la maison pour ne rien trouver
Voili |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 19:03 | |
| Toujours Finaxy Time ! En attente des nouveaux tarifs 2011 |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 19:47 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Toujours Finaxy Time !
En attente des nouveaux tarifs 2011 J'ai vu une pub et je suis allé voir leur site mais tu as essayé ? ou connais-tu quelqu'un qui y a dejà souscrit un contrat ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 24 Jan 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|