| [Nouvelle arrivée]Yaargla! | |
|
+10Olive titof70 alain2701 starsky Guy 67 charloug DomMars fdm44 alpha13 MarcDeBeaucaire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 8 Mai - 22:31 | |
| Après avoir mis 6 jours pour traverser la France, sans doute en passant par la Lozère à dos de baudet, Elle est enfin à mon poignet et c'est vraiment un grand bonheur Je tiens à remercier: -la Poste pour avoir fait monter le désir. -Guy pour l'avoir achetée et suffisamment peu portée pour qu'elle soit nickel. -La Royal Oak qui a contraint Guy à vendre cette beauté pour financer son achat -et Chopard pour faire de si jolies montres. Quelques impressions en vrac. Le remontage est d'une grande douceur, je commence à comprendre Foversta . Elle tombe pile poil sur mon poignet et sa légèreté et sa finesse cadre parfaitement avec la boucle ardillon, une déployante est vraiment superflue. Pour les photos perso il faudra patienter (surtout moi en fait) un peu mais Guy l'a déjà sublimement capturée dans sa revue par là: https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-chopard-luc-t26935.htm |
|
| |
alpha13 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 8 Mai - 23:16 | |
| Félicitation Marc, tu sais que j'ai failli faire une OPA hostile sur cette Chopard, le seul point qui m'a fait hésiterc'est que j'en avais jamais vu en vrai. Finalement, une Explo II blanche est arrivée Samedi dernier.
Montre-la nous lors d'un prochain repas Marseillais.
Félicitations
Vincent |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 8 Mai - 23:23 | |
| |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 8 Mai - 23:39 | |
| Salut Marc Ellle est superbe , félicitations, les photos de Guy à tomber surtout celle du mouvement. Chopard est une maison qui fabrique de belles montres et surtout (c'est l'horloger qui parle) des mouvements trés intéressants. Ils ont fait la démarche difficile de se doter de leur propres mouvements ce que bien d'autres on choisit de ne pas faire. La tache est dure mais c'est à cela que l'on reconnait une grande maison. J'aime de plus en plus les micro-rotors, je sens que je vais franchir le dernier cap Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 8 Mai - 23:57 | |
| je plussoie ! une très très belle montre, qui répond à toutes les exigences du grand amateur que tu es ! Elle est en de bonnes mains. Facilitations et bravo. j'ai hâte de voir ça au prochain repas. |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 0:01 | |
| Bravo Marc, félicitations, c'est une superbe montre. Tu vas la porter chez Pablo Romero ce soir??? pas très prudent tout ca.. PS : tu as vu Castella hier? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 0:04 | |
| Je suis bien content qu'elle soit finalement arrivée à bon port et entre de bonnes mains ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 0:10 | |
| Marc, Félicitations pour cette Chopard Manufacture. Vivement le prochain repas que j'essaye cette superbe pièce. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 0:52 | |
| Merci à tous pour vos félicitations, yapluka organiser une rencontre marseillaise si j'ai bien suivi - charloug a écrit:
- Tu vas la porter chez Pablo Romero ce soir??? pas très prudent tout ca..
PS : tu as vu Castella hier? Pas de Pablo Romero ce soir, plutôt la Maison Bleue ou le CTV, je pars à Vic Et non, pas de Gala comico taurin pour moi. Déçu par les Victorino mercredi, on verra s'ils sortent mieux à Ventas le 31. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 1:10 | |
| Félication pour ton achat ! Ah Chopard ... La mienne reste à ce jour l'unede mes préférées... Sa finesse, son mouvement, son remontage !
Bravo encore. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 1:20 | |
| Magnifique cette Chopard. Le mouvement est superbe et le reste est du même niveau. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'essayer : chaque fois que je suis passé chez Chopard, rue St Honoré, ils ne l'avaient pas. Pas de chance ou alors bien rare. Félicitations et porte la bien. |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 3:51 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Merci à tous pour vos félicitations, yapluka organiser une rencontre marseillaise si j'ai bien suivi
- charloug a écrit:
- Tu vas la porter chez Pablo Romero ce soir??? pas très prudent tout ca..
PS : tu as vu Castella hier? Pas de Pablo Romero ce soir, plutôt la Maison Bleue ou le CTV, je pars à Vic Et non, pas de Gala comico taurin pour moi. Déçu par les Victorino mercredi, on verra s'ils sortent mieux à Ventas le 31. Tu pars a Vic? cooool le programme est sympa ! Pas de toro cette temporada pour moi, peut etre aux vendanges, j'ai entendu le bruit que Tomas y sera. Tu m'as l air remonté contre Castella, ou j'interprete mal... Tu fais souvent la san Isidro? Encore bravo pour la montre, j'ai quand même une question : que penses tu de la course de la petite seconde sur ce cadran ovale? ca ne choque pas ou ne gene pas la lecture? disfruta, Charles |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Ven 9 Mai - 9:05 | |
| Salut Marc, beaucoup de boulot aujourd'hui, et pas le temps de me connecter, alors je profite de 5 minutes de répit pour te féliciter, c'est une superbe montre, il me tarde de la voir Olive. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Lun 12 Mai - 21:00 | |
| - charloug a écrit:
- Encore bravo pour la montre, j'ai quand même une question : que penses tu de la course de la petite seconde sur ce cadran ovale? ca ne choque pas ou ne gene pas la lecture?
Non, rien de choquant. Le 'décentrage' du cadran de petite seconde permet au contraire d'intégrer la date de la meilleure des façons, ce qui n'est pas évident pour une montre habillée. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Lun 12 Mai - 22:28 | |
| |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 728 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Mar 13 Mai - 4:13 | |
| très belle montre.. et le mouvement avec son micro-rotor est à tomber |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Mar 13 Mai - 4:39 | |
| une belle tres belle piece, finition hors pair tres grande classe et puis merci pour l historique de la belle felicitations quentinmarcus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Mar 13 Mai - 4:43 | |
| Félicitations, c'est une superbe montre. Je me souviens avoir basculé dans la passion notamment à cause d'une Mille Miglia, une montre qu'on voit peu (je crois jamais en fait) sur FAM. |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 20:42 | |
| ho!!! p*$%£#@ !!!!!!
Ca calme!!! Magnifiques photos, et magnifique montre encore une fois! Bravo. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 20:50 | |
| Au vu de la dernière photo, je comprend ton embarras au moment du choix Olive. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 21:25 | |
| |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 21:51 | |
| Elle est magnifique cette Chopard, sobre et élégante... et le micro rotor Le choix d'un homme de goût assurément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouvelle arrivée]Yaargla! Jeu 15 Mai - 22:37 | |
| j'avais manqué cet épisode de la passation du poignet de guy à celui de marc de la superbe Chopard. félicitation marc c'est une pièce de grande classe, avec un mouvement qui est en compétition avec ceux de PP. |
|
| |
| [Nouvelle arrivée]Yaargla! | |
|