FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de bord aviation - Dodane type 11

Aller en bas 
+7
fly back
EHA
Theo
milwatch
Bertrand
thomasm
sabochon
11 participants
AuteurMessage
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 17:19

Bonjour à tous.

Connaissant ma passion pour tout ce qui est horlogerie, un ami vient de m'offrir une montre de bord provenant d'un avion.
C'est une DODANE type 11 et dans son souvenir, elle proviendrait d'un Dakota... sans autre précision.

J'ai l'impression qu'il m'a fait un cadeau de grande valeur.
Qui des forumeurs pourra m'en dire plus sur cette montre-chronomètre ?
Qui pourra me donner une indication sur sa valeur, sachant qu'elle est en parfait état de marche et de présentation. Les fonctions montre et chronomètres sont parfaitement opérationnelles.
Je ne veux en aucun cas la vendre, c'est un cadeau, mais je voudrais juste une info par curiosité.
Amicalement à tous et merci d'avance de vos réponses.

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Dodane01os9

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Dodane02kw9
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 17:50

Superbe ce cadeau! Tu es chanceux dis moi, sympa à mettre sur un bureau ( c'est ce que je ferais).

(Cette manie de tjs demander furtivement la valeur......)

En tout cas, profites en bien!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:44

Oui bien sur elle trone sur mon bureau.

Oui c'est un super pote qui m'a fait un super cadeau.
Mais je crois qu'il m'a fait ce cadeau sans en connaitre la réelle valeur. Et c'est çà qui me gêne un peu...

C'est juste pour çà que j'ai demandé car je n'y connais absolument rien. Avec une invitation au restau même dans un super établissement avec son épouse, je risque d'être un peu léger...

Mais sinon, qui peut m'en dire plus sur cette montre-chronographe Dodane modèle 11 ?
Elle vient d'un avion militaire réformé. Est-ce que Dodane a fait des fabrications civiles. Je ne connais ni cette marque, ni ses produits.
Avec une recherche google, j'ai vu qu'il y avait également des montres bracelets Dodane et que la fabrication a été arrêtée en 1985.
Voila... j'en suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:49

tu vas sur Ebay et tu tapes Dodane ...

en sachant que bien sûr, que tant que la montre n'est pas vendue, il est difficile de savoir si le prix proposé est représentatif ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:22

OKI. Merci j'ai fait çà.

Sur qu'on peu proposer n'importe quel prix, d'ailleurs ebay çà devient n'importe quoi. What the fuck ?!?
Bon on dira que çà va de 300 à 500 suivant l'état.

Ben dis-donc, mon porte s'est pas fichu de ma poire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptySam 10 Mai 2008, 15:35

toujours en service sur les mirages 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptySam 10 Mai 2008, 15:58

sabochon a écrit:
OKI. Merci j'ai fait çà.

Sur qu'on peu proposer n'importe quel prix, d'ailleurs ebay çà devient n'importe quoi. What the fuck ?!?
Bon on dira que çà va de 300 à 500 suivant l'état.

Ben dis-donc, mon porte s'est pas fichu de ma poire... Shocked

disons que ces prix délirants sont récents aussi... apres faut que ca tourne bien et c est assez marrant comme objet, qui d ailleurs est toujours en dotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptySam 10 Mai 2008, 16:01

C'est un joli cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptySam 10 Mai 2008, 22:17

Oui, oui, elle tourne super bien. Le tic-tac est imperceptible. Heureusement que la trotteuse tourne pour qu'on voit bien qu'elle fonctionne...
J'ai toujours peur de la remonter trop fort, le remontoir a l'air tellement fragile... mais je crois que ce n'est qu'une impression.
J'ai trouvé également comment remettre la trotteuse à zéro et comment faire tourner les aiguilles... ne rigolez pas, c'est pas évident du premier coup... Mr. Green

Mon pote m'a fait un superbe cadeau. Pour ma part, jamais je ne mettrai une telle somme dans une pendulette, fusse-t-elle une montre de bord aviation... Incompréhensible

Merci aussi de la précision du Mirage 2000, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyDim 11 Mai 2008, 20:41

Ce sont les chronos de bord que nous revisons dans notre société pour l'armée et l"aviation civile.
Tarifs des revisions entre 400 et 800€.....voir plus
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyDim 11 Mai 2008, 22:43

Bigre.
D'où l'intérêt qu'elle soit en parfait état de marche !

Je suppose que les lettres FG suivies d'une date correspondent d'ailleurs à ces fameuses révisions avec leur date limite de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyDim 11 Mai 2008, 23:45

EHA a écrit:
Ce sont les chronos de bord que nous revisons dans notre société pour l'armée et l"aviation civile.
Tarifs des revisions entre 400 et 800€.....voir plus

Eh ben sacré facture, surtout vue la bête, j'imagine pas ce que ca aurait couté de faire réviser un truc sérieux clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyLun 12 Mai 2008, 09:07

Theo a écrit:
EHA a écrit:
Ce sont les chronos de bord que nous revisons dans notre société pour l'armée et l"aviation civile.
Tarifs des revisions entre 400 et 800€.....voir plus

Eh ben sacré facture, surtout vue la bête, j'imagine pas ce que ca aurait couté de faire réviser un truc sérieux clown



800 euros un val 555, une minutes 5000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 19:13

sabochon a écrit:
Je ne veux en aucun cas la vendre, c'est un cadeau, mais je voudrais juste une info par curiosité.

Non, je veux pas la vendre sur eBay, promis juré, je la vendrai pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 20:07

J en connais un qui va se faire pourrir sa vente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 20:40

Effectivement, dommage qu'il ne la vende pas.... j'en cherche une comme cela depuis longtemps Montre de bord aviation - Dodane type 11 Blunt_gi...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 20:42

Marrant, mais dans son annonce il la vends pour son ami. Moi aui pensait qu'il lui avait offert et qu'il ne la vendrait jamais parceque c'est un très beau cadeau etc...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:20

Maintenant çà suffit les betises !

Mr le comique ci-dessus, j'ai bien reçu ton MP et comme je suis sur que tu ne vas pas parler de ma réponse, je vais le faire moi même.

Déja j'en ai assez de recevoir des messages agressifs comme celui que tu m'as envoyé en MP.
J'en ai assez de recevoir des messages d'insultes via la messagerie ebay.
J'en ai assez des enchères farfelues.

J'ai posé la question ici et sur d'autres endroits pour connaitre sa valeur. Ayant eu une idée grace à vous, je l'ai rendue le week-end dernier à mon ami, ne pouvant accepter un cadeau d'une telle valeur alors qu'il n'y connaissait rien (comme moi) et qu'il est dans une situation financière délicate.

Il me l'a re-rendue aussitôt en me demandant comme un service de la vendre au plus vite pour lui sur la baie.
N'ayant pas les moyens de la lui payer son juste prix, je me suis exécuté mais c'est pas ce qui m'a fait le plus plaisir car je l'aurais vraiment gardée avec grand plaisir et je ne l'aurais en aucun cas revendue, car elle venait de lui. Mais j'ai suivi sa demande...

Oui je suis passionné d'horlogerie.
Oui je suis honnête.
Oui je suis désintéressé.
Non je n'ai pas à me justifier.
Non je ne suis pas un salopard comme cela m'a été écrit.

Le chèque ou le mandat du vendeur ira intégralement pour mon ami et je pense même m'enquiller les frais de vente ebay.
Alors messieurs les donneurs de lecons à deux balles qui m'ont écrit, agressé ou carrément insulté, quand on ne sait pas on se renseigne.

Je n'ai pas menti.
Ne croyez vous pas que si j'étais le salopard que certains m'accusent d'être, j'aurais fermé ma g... et gardé cette montre sans rien dire à mon meilleur ami ?

Mais peut être juge-ton les autres d'après soi-même. C'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:40

Ben si ce que tu raconte est vrai (c'est ce que j'ai tendance à croire), c'est tout à fait honorable de ta part... Je pense que j'en aurai fait autant avec mon meilleur ami...
Et on insulte pas les gens comme ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:45

Tous les pseudos qui m'ont critiqué voire pour certains insultés via la messagerie ebay sont dans la liste d'enchérisseurs interdits.

Merci pour ton mail très censé. Tu t'es mis à ma place et la solution était évidente. Sans plus.

S'il le faut je retirerai cette annonce, je ne pensais pas soulever un tel tollé. Je verrai la question avec mon ami.

Maintenant je me mets à la place des forumeurs et au vu des faits bruts, je reconnais que les apparences sont contre moi.

Regardez mes ventes, vous croyez que je fais des ventes ebay pour gagner du fric ?
Regardez mes achats.
Regardez la balance, voyez le pourcentage de ventes.
Regardez combien je claque sur ebay chaque mois.

Un simple examen attentif aurait montré que je ne suis pas un type cupide. Quand je fais une transaction horlogère, parfois avec mon autre pseudo et qu'il y a un "petit plus", que le feeling passe bien, j'envoie toujours un petit bocal de foie gras à mon vendeur.

Je ne peux pas croire que des personnes qui comme moi adorent montres et réveils mécaniques puissent être aussi négatifs. Parfois dans la vie, faut faire confiance.
Maintenant, ce que certains en pensent... Chaque matin, quand je me rase, je me regarde droit dans les yeux sans aucun souci... Rolling Eyes

Et par pitié, pour les messages désagréables que je reçois via la messagerie ebay, evitez au moins les fautes d'orthographe et les groupes de points d'exclamation.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 23 Mai 2008, 08:40

Avec l'aval de mon ami, j'ai retiré sa montre de la baie.
Il m'a dit "tu n'as qu'à la garder, çà fera joli avec tous tes réveils"... Ca c'est un pote.

Quant à certains messages reçus via messagerie ebay : j'ai relevé en autres les insultes suivantes "salopard, connard et pauvre con..."

J'avoue que je suis très déçu puisque obligatoirement ils proviennent de forumeurs d'ici. Je poensais que les passionnés d'horlogerie avaient autre chose dans la tête. Heureusement ce n'est qu'une infime minorité.

J'espère que la polémique est close, qu'on va me foutre la paix et je remercie ceux qui m'ont fait des messages sympas et tous ceux qui m'ont cru.

L'éternité pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:02

Voilà un vrai post que l'on aime.

Aucun contenu horloger.

Eternelle relation ebay/forum.

La raison d'être de la section vintage/technique .

Un vrai sujet de fond
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptySam 24 Mai 2008, 09:00

La faute à qui ?
Aux injures reçues dans ma boite.
Je voulais juste en savoir plus sur cette montre au départ.

Pour en revenir aux discussions horlogères, elle est sur mon bureau et me sert de presse-papiers rare et original !

Messieurs les censeurs, bonsoir. Vous n'avez pas eu à finir le pourrissement de ma vente.

Je pense qu'un modo ou un admin pourrait utilement locker ce sujet qui est parti en live. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sabochon
Nouveau
sabochon


Nombre de messages : 41
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre de bord aviation - Dodane type 11 Empty
MessageSujet: Re: Montre de bord aviation - Dodane type 11   Montre de bord aviation - Dodane type 11 EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:37

Finalement je l'ai rendu à mon ami qui l'a remise dans le tiroir d'où elle dormait depuis tant de temps...

Voila, je pense que les donneurs de leçon à deux balles qui m'ont insulté et/ou tenté de pourrir la vente e-bay sans savoir, plutôt par jalousie que par autre chose sont satisfaits.

Moi oui je suis content, je viens de trouver un superbe Jaz Gotic de 1931 en métal et bakélite sur un vide-grenier. Il n'avait besoin que d'un bon nettoyage et huilage pour repartir comme avant la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de bord aviation - Dodane type 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de bord - aviation russe
» Montre de bord BREGUET type 11
» Recherche info sur montre de bord Lip Type 14
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» mouvement pour montre type chrono aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: