| Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? | |
|
+24leon Rabbitblues Mx baratier philthegreat km'rol ftikai thierryGMT FranZois simplicity Arno hippone tachent calibre 2755 leo Boogie manhatan yala bidule Shazru PIFPAF stancaiman thomasm ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 5:32 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Tu as entièrement raison, d'ailleurs Rolex et Seiko (pour les GS) c'est la même chose et c'est tout le talent de Rolex de te faire croire que c'est au dessus...
T'as vu moi aussi je peux balancer des phrases toutes faites sans argumenter, c'est à la portée du premier venu... Ben dans ce cas, ça serait peut-être intéressant qu'on argumente pourquoi Omega valerait plus que les deux autres marques. Si on admet que Tag = Breitling à cause de: l'emboitage des mouvements ETA, du prix des montres, de l'histoire des marques et des approches marketing des 2 marques. Qu'est-ce qui différencie Omega particulièrement sur ces critères ? Le mouvement co-axial ? La Speed ? (juste entre guillement si la speed n'était pas allé sur la lune, est-ce qu'Omega la produirait toujours ?) |
|
| |
philthegreat Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: non monsieur le prince Dim 11 Mai - 5:33 | |
| ici, nous comparons des marques similaires : tag, breitling et omega i.. Avec pour chacune une (vraie)hstoire horlogère (plus riche cela dit, chez tag, 1887 : brevet du pignon oscillant). Pour chacune de la qualité. Pour chacune un marketing performant : la F1 pour tag, l'aviation pour breitling, et la lune pour omega.
Ce que je veux dire, c'est que ces trois marques sont sur le même segment pour les raisons factuelles suivantes :
- a peu près, même positionnement tarifaire (en tout cas loin des jlc ou lange)
- aucune des trois n'est une manufacture et tu noteras que le 8500 ditv de manufacture est réalisé ... chez longines
- et de façon plus futile, les trois catalogues sont de la même qualité (au sens du contenant) ... et à des années lumière de ceux de jlc ou blancpain
Après, le subjectif de chacun hierarchise les marques, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 5:41 | |
| Oméga développe maintenant un mouvement in-house... de toutes façons la question n'était pas là, je n'ai jamais prétendu que Breitling et TAG c'était la même chose et je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à répondre alors que le sujet ne parlait pas d'Oméga mais de deux marques qui me laissent totalement indifférent... Quant au fait que le calibre 8500 soit fait chez Longines, on en a déjà longuement parlé mais apparemment certains sont bouchés à l'émeri... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:24 | |
| mettre Seiko et Rolex au mème niveau , c'est de la divagation pure ....ou tout bètement de la mauvaise foi ;mouvements maison d'un coté , et quels mouvements , de l'emboitage de l'autre.... si on trouve que c'est pareilGGIIHH my 2 cents |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:26 | |
| je sais pas quel smiley mettre pépégui
Dernière édition par km'rol le Dim 11 Mai - 7:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:26 | |
| philthegreat : je t'avais pas vu arriver , je me rattrappe et te salue |
|
| |
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:27 | |
| non, c'était celui-ci |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4158 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:37 | |
| Pour rappel on parle de Breitling et Tag Heuer ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:39 | |
| - hippone a écrit:
- Pour rappel on parle de Breitling et Tag Heuer !
t'as été nommé modo dans la nuit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:40 | |
| - philthegreat a écrit:
- ici, nous comparons des marques similaires : tag, breitling et omega i..
Avec pour chacune une (vraie)hstoire horlogère (plus riche cela dit, chez tag, 1887 : brevet du pignon oscillant).
et pour Breitling l'invention du chronographe moderne, avec l'invention du deuxième poussoir de remise à zéro. et oui c'est peu etre des nuls chez Breitling mais c'est l'invention de Willy le petit fils de léon. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4158 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:51 | |
| - simplicity a écrit:
- mettre Seiko et Rolex au mème niveau , c'est de la divagation pure ....ou tout bètement de la mauvaise foi ;mouvements maison d'un coté , et quels mouvements , de l'emboitage de l'autre....
si on trouve que c'est pareilGGIIHH my 2 cents Ah bon ils emboitent chez rolex? |
|
| |
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:56 | |
| "... c'est l'invention de Willy, le petit fils de Léon" hey, léon, et tu nous avais caché ça ! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:56 | |
| Oui pour moi TAG Heuer et Breitling sont sur le même segment, et ont leurs aficionados respectifs... La montée en gamme c'est Oméga, puis Rolex, puis... à voir...
Personnellement je n'aime pas la majorité des modéles Breitling et surtout ceux qui ont fait leur renommé, trop confus, trop bling bling, pas assez sportif... Rien ne me plait... Vous pouvez me dire ce que vous voulez sur Breitling... j'aime pas, j'aime pas... j'aime pas... je vais pas faire mon sissou, mais bons les pizzas je les preferes a la pizzeria du palais (à montpellier). Au même prix, avec à mon avis la même qualité, il y a Tag et Heuer et la j'adhere ! Et vous pouvez me prouver par A plus B que Tag c'est moins bien que breitling... et bien non rien à faire pour moi c'est semblable et je n'ai et je ne connais personne qui a eu un soucis avec sa Tag... 2 emboiteurs suisses, avec des vrais morceaux d'histoire dedant, a peu pres au même prix... Une marque plus pour les sportifs, et une marque pour les pseudos amateurs d'aviation qui revent de Rolex... et de bling bling... Alors oui Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment... et d'aprés vous qui en vend le plus ? |
|
| |
philthegreat Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/12/2007
| pas trop (plus trop plutôt) fatigué monsieur le prince de traiter ce sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 7:59 | |
| ...les premières chaleurs ?LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:08 | |
- pas trop (plus trop plutôt) fatigué monsieur le prince de traiter ce sujet ?
Et toi pas trop fatigué de troller en lançant des affirmations sur lesquelles tu as déjà obtenu des réponses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:14 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- philthegreat a écrit:
Et toi pas trop fatigué de troller en lançant des affirmations sur lesquelles tu as déjà obtenu des réponses? philthegreat. je suis certain que tu vas faire un carton dans le forum ephémère pour en revenir au sujet perso je ne trouve pas l'équivalent de la superocean heritage chez tag et je la préfère même à ma PO.. (même si elle est légèrement grosse pour mon poignet et je ne rêve pas de rolex). |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:20 | |
- Bonsoir baratier,
ok pour la premièere partie de ton analyse.
en revanche, tu peux te "marrer" comme tu dis, mais la diiférence que tu perçois n'est que le résultat de l'image et du marketing.
omega via swtach group bénéficie de synergies industrielles du groupe.
cela dit, c'est tout le talent de omega que de te faire croire que omega est bien au dessus.
désolé de casser le mythe mais c'est une réalité objective. Tag n'a d'horloger que Heuer (le marketing ça les connait) , beaucoup de collectionneurs recherchent les modèles d'avant la fusion. A même titre que Rolex ou Longine Omega est une marque emblématique Heur l'était aussi, Omega est certainement la marque qui améliore le plus les mouvements ETA. dans la tranche moyen haut de gamme. Pour toutes ces raisons je situe Omega au dessus de Tag et au dessous de Rolex. Marc |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:23 | |
| - nosmontres a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
- philthegreat a écrit:
Et toi pas trop fatigué de troller en lançant des affirmations sur lesquelles tu as déjà obtenu des réponses? philthegreat. je suis certain que tu vas faire un carton dans le forum ephémère
pour en revenir au sujet
perso je ne trouve pas l'équivalent de la superocean heritage chez tag et je la préfère même à ma PO.. (même si elle est légèrement grosse pour mon poignet et je ne rêve pas de rolex). Ben franchement, je la trouve pas mal celle là mais à mon avis c'est juste un placebo de la Submariner, et qui ne ferait effet sur moi qu'un laps de temps... Alors pour ma part j'ai décider de monter en gamme et de craquer directement pour le mythe... Mon avis à 2 cents... Et heureusement qu'ils ont des modèles différents Tag et Breitling... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:25 | |
| - Mx a écrit:
- Oui pour moi TAG Heuer et Breitling sont sur le même segment, et ont leurs aficionados respectifs...
La montée en gamme c'est Oméga, puis Rolex, puis... à voir...
Personnellement je n'aime pas la majorité des modéles Breitling et surtout ceux qui ont fait leur renommé, trop confus, trop bling bling, pas assez sportif... Rien ne me plait... Vous pouvez me dire ce que vous voulez sur Breitling... j'aime pas, j'aime pas... j'aime pas... je vais pas faire mon sissou, mais bons les pizzas je les preferes a la pizzeria du palais (à montpellier). Au même prix, avec à mon avis la même qualité, il y a Tag et Heuer et la j'adhere ! Et vous pouvez me prouver par A plus B que Tag c'est moins bien que breitling... et bien non rien à faire pour moi c'est semblable et je n'ai et je ne connais personne qui a eu un soucis avec sa Tag... 2 emboiteurs suisses, avec des vrais morceaux d'histoire dedant, a peu pres au même prix... Une marque plus pour les sportifs, et une marque pour les pseudos amateurs d'aviation qui revent de Rolex... et de bling bling... Alors oui Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment... et d'aprés vous qui en vend le plus ? Comme c'est exactement ce que je voulais dire Mx, je preprends ton message et j'adhère pleinement (sauf pour les pizzas à Montpellier parce que je connais pas ) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:28 | |
| - baratier a écrit:
- A même titre que Rolex ou Longine Omega est une marque emblématique Heur l'était aussi, Omega est certainement la marque qui améliore le plus les mouvements ETA. dans la tranche moyen haut de gamme.
Pour toutes ces raisons je situe Omega au dessus de Tag et au dessous de Rolex.
Marc assez d'accord avec ça de même je situe longines au même niveau qu'omega ou pas très loin (après le positionnement marketing du groupe swatch c'est une autre affaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:29 | |
| MX , perso la submariner, toute petite, vue et revue et ses aiguilles moches et d'un autre temps ne me fait absolument aucun effet.. la Breit à une présence incroyable , comme quoi, et heureusement, tous les goûts sont dans la nature.. franchement s'il y a bien deux montres de plongée qui ne se ressemblent pas (pourtant c'est pas facile ) ce sont celles là. enfin, chacun son avis.. mais le sujet n'est pas rolex ( non je ne suis pas et ne serais jamais modo) mais Breitling et Tag.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? Dim 11 Mai - 8:32 | |
| Je pense que la notion de segment est avant tout une notion de prix pas de qualité intrinsèque des uns et des autres.
Avant Tag, Breitling, Omega etc..., on est dans le "middle market" de la montre de luxe.
Après chacun y verra ce qu'il voudra dans chaque marque mais pour moi, c'est clair : c'est le même segment. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
| Considérez-vous que Breitling et Tag Heuer sont sur le même segment ? | |
|