| retour de broc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: retour de broc Dim 11 Mai - 1:47 | |
| ....pas grand chose....mais sous le soleil! La pendulette (pas de marque) fonctionne...mais le ressort saute!... L'Hélios après la mise en place d'une couronne (qui ne tiens pas) trotte normalement...sur le fond ....D xxN°xx H ....l'ensemble 28 euros!!! Fanny |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 2:36 | |
| Interessante cette helios de l armee allemande, le reste m amuse moins; A ce prix là tu te fais plaisir |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 3:16 | |
| Il s'agit d'une pendulette 8jours, avec un barillet arrière (sur lequel est fixée la clé de remontage) de la taille du mouvement. Une bride glissante empêche une tension excessive du ressort très long (comme sur une hebdomas), donc il est normal que le ressort semble décrocher à une certaine tension. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 4:57 | |
| Bonne affaire pour la DH j'ai la même qui a vu plus de pays...il semble qu'elle ait été remisée après avoir été prise sur le soldat de la whermacht ! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 5:19 | |
| ok,... y a moyen de voir c'quelle a dans l'ventre cette Helios ? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 5:21 | |
| assez belle cette helios avec ses indices au radium |
|
| |
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 6:46 | |
| Voici l'intérieur....et le fond presque fini (polissage) car vraiment marqué. Fanny |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 11:29 | |
| Personnellement, je trouve la pendulette plus intéressante que cette montre somme toute classique. Sa forme est caractéristique des années 20's et peu courante. Dommage que le verre soit fêlé. Pour le fond de la montre, si tu as un tour, il serait avantageux de satiner pour respecter le plat. |
|
| |
| Sujet: Re: retour de broc Dim 11 Mai - 11:59 | |
| - reparatheure a écrit:
- Personnellement, je trouve la pendulette plus intéressante que cette montre somme toute classique. Sa forme est caractéristique des années 20's et peu courante. Dommage que le verre soit fêlé.
Pour le fond de la montre, si tu as un tour, il serait avantageux de satiner pour respecter le plat. ...je suis tout a fait d'accord avec toi......je trouve la pendulette très intéressante, je vais refaire des photos...le cadran est magnifique! Le verre ne vas pas posé de problème....il est assez simple a faire (coupé). L'Hélios...qui n'est pas ma tasse de thé...fera sans doute le plaisir d'un autre passionné. Fanny ps: l'Hélios bientôt dans les petites annonces. |
|
| |
| retour de broc | |
|