pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Mar 13 Mai 2008 - 0:14 | |
| A voir toutes les photos de vos objets préférés, je m'étonne (à vrai dire :un peu seulement), de trouver en fait très peu d'intérêt pour des pièces compliquées ou excentriques. Par contre j'ai vu des amateurs de cadrans excentrés mais pas excentriques : FP Journe, Bréguet, Lange & Söhne. Les seules complications appréciées (admises ?) semblent être les chronographes, les réserves de marche, les GMT et les calendriers simples (et encore, quand je lis les réactions horrifiées à la suggestion d'introduction d'une date sur la Daytona). Mais ici point de régulateurs, de quantièmes perpétuels avec phases de lunes,..pour ne rien dire des inabordables tourbillons et répétitions minutes.
Pour ma part, je dois dire que je reste hermétique aux régulateurs (j'aime lire l'heure simplement, traditionnellement,... où alors carrément un affichage digital), mais je craquerai bien, sinon sur un calendrier perpétuel, au moins sur un quantième annuel à phases de lune (un Patek ou une JLC Master Calendar)..
Je serais curieux de lire des avis de possesseurs de pièces plus techniques ou originales sur les raisons de leur choix,...et sur leur satisfaction (ou pas) d'avoir acquis ces pièces...
Cordialement |
|
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Mar 13 Mai 2008 - 0:52 | |
| Il me semble qu'un des membres du forum possède une FP Journe. Sinon j'ai une réponse assez simple : le prix, il faut bien avouer que certaines complications ou excentricité ne sont pas à la portée de tous le monde, même passioné. |
|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |