FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Héli Reymond, vous connaissez?

Aller en bas 
+11
keanu666
Pascal
Leopal
Zorba06
Astrid Reymond
Boogie
jonath
corsaire75
ximun
manhatan
croixdemalte
15 participants
AuteurMessage
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:16

Bonsoir garcons...
C'est arrivé le moment de ma premiere discussion dans ce forum.
Alors, que pensez vous de cette montre?
C'est la Héli Reymond ref 8640 avec Valjoux 13'' 23.
Et j'aime beaucoup!


Héli Reymond, vous connaissez? Background%20black
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:27

Ok ok...
C'est agréable seulement pour moi cette montre??? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:36

Perso j'aime pas trop les montres en or et je trouve le boitier de celle-ci assez classique en fait. Mise à part le mouvement qui semble un peu décoré, ben je suis pas super fan. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:39

Moi j'aime bien le cadran, et n'ayant jamais entendu parler de la marque j'étais surpris de ne pas trouver bcp d'informations sur le net.

J'avais peur que ce soit une chinoiserie, j'avoue... :$

Mais apparemment la maison existe. Mea culpa. http://www.moneyhouse.ch/u/heli_reymond_vallee_de_joux_sarl_CH-550.1.050.383-7.htm
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:53

ximun a écrit:
J'avais peur que ce soit une chinoiserie, j'avoue...

Ehhh???
Chinoiserie...
no no, pas de tout...

Monsieur Reymond il a un site en ligne aoussi.

http://helireymond.com/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:24

Hello crocce di Malta,

E bella questa ragazza !

A presto.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:39

croixdemalte a écrit:

Monsieur Reymond il a un site en ligne aoussi.

http://helireymond.com/index.html Wink

J'avais vu, mais j'avais bêtement tiqué sur une faute à "Jaegger" dans sa présentation. confiused
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:59

J'aime bien la décoration du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:59

J'ai confié à cette Maison une ou deux réparations de montres..
J'espère que celles qu'ils produisent sont de meilleure qualité, ça vaut mieux pour ceux qui acquérront cette beauté horlogère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:05

Boogie a écrit:
J'ai confié à cette Maison une ou deux réparations de montres..
J'espère que celles qu'ils produisent sont de meilleure qualité, ça vaut mieux pour ceux qui acquérront cette beauté horlogère Rolling Eyes

Un emboiteur mis en boite... quelle ironie !

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:20

Ma foi !!! j'ai fait pas mal d'expériences, au cours de ma vie professionnelle, et parfois, certaines annonces, certains posts me font doucement sourire Mr. Green
Parfois j'en parle ici, et d'autres fois je préfère ne rien dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Reymond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2014

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:47

Bonjour a Tours, vu que y'a pas beaucoup d'ecris sud Heli Reymond, je vous en dis 2 mots, surtout puoi croixdemalte. ( et peut-être aussi pour Boogie?)

Heli Reymond c'etait mon grand-papa, donc la source est sûrement des plus fraîches.
La montre que tu as est sûrement une de ses créations, et donc elle a plus de 20 ans, vu qu'il est décédé en 1994.
Donc voilà pourquoi le style old vintage, c'était la mode dans les années 80.
Héli Raymond était un génie horologer, c'est lui qui a enseigné le métier à Gérald Genta, pour en citer 1 au hasard.
C'est un des premier a avoir fait des squelettes, qu'il faisait toute à la main.
Il a jamais voulu créé une grosse boîte parce que ça l'interessait pas, il avait son établi à la maison, et mon oncle e ma maman l'aidait
Pour la fabrications des montres.
Après son décès c'est mon oncle qui a repris l'entreprise jusqu'en 2010.
En 2010 l'entreprise a été vendue à des allemands (donc je doute que la qualité puisse s'améliorer dans le temps....)

Héli Reymond, encore à tout heure, est un nom qui fait partie de la plus haute qualité horlogère.
Et tout le monde se rappelle de lui pour 2 choses: son caractère d'outsider (parce qu'il aimait sa liberté) et son chapeau de cowboy.
Je peux vous assurer qu'il n'a jamais eu de stand à la Foire de Bâle, mais chaque fois que je l'accompagnais
Pour la visiter, tous les plus grands horologer lui ouvrait ses portes.

Il était respecté et connu partout: après tout c'était pas difficile pour lui, il était vraiment un genie horologer.

La montre que tu as dans les mains et un version un peu 'mode' de l'époque. Donc économique.
Mais je suis sur qu'il en a pas fait de 50 de ce modèle, même peut être 20. Donc t'as une montre qui est quand même spéciale
Et presque unique.

Voilà, j'espère que j'ai pu de renseigner un peu sur Héli Reymond.

Ps. J'était moi aussi horologere, j'ai fait mes études à l'école technique de la vallée de joux, et j'ai en ma possession la dernière pièce école faite entièrement à la main en version l'épine (maintenant ils font des boîtiers marines franchement .....mmmmmm).

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 8:38

ça sent bon le rachat d'une légitimité Suisse historique par des capitaux chinois à base de travail à la sueur des enfants...

le genre de marque que j'adore...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 10:29

J'ai jeté un œil sur trois montres, la première très typée Breitling, la seconde très Patek, la troisième très Breguet, j'ai arrêté là.
Et je passe sur la musique...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 10:35

Dommage que ça ne soit pas resté une entreprise familiale... On se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 11:03

Merci pour la découverte  Chinois je ne connaissais pas du tout...
... et je sais pourquoi  Mr. Green 
Effectivement c'est bien décoré, bien fini mais ça reste hyper conventionnel et je touve
que les photos du sites ne rendent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Reymond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2014

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 15:40

Non, c'est des Suisses allemands qui ont racheté, et mon oncle y travaille ancore, donc toutes les montres qui sortent de l'entreprise ont été construitent par des suisse. L'entreprise n'est pas restée dans la famille car ma Mamma est décédée 6 mois après mon grand père, dans un premier temps l'entreprise est restée à ma grand maman pour le nom, alors que c'est mon oncle qui faisait les montres. Puis, en 2010, ma grand Mamma étant trop vieille et malade (elle était de 1921), a décidé de vendre, car mon oncle était déjà pas mal vieux.
La seule qui aurait pu reprendre Côme horologere, c'était moi même. Mais j'ai décidé d'opter pour une autre carrière après l'école technique, vu que le vrai métier d'horloger ne se fait plus depuis longtemps. Je laisse aux autres l'envie de monter des montres pré fabriquées.

Pour ce qui concerne l'influence Patek et autre, Leopal, Héli Reymond connaissait très bien les horologer qui y travaillait, vu que à la vallée de joux, je sais pas si tu connais, toutes les entreprises sont dans un rayon de 10 chilometres, donc c'est pas difficile de se connaître. Heli reymond etait déjà un grand horologer dans les années 1950, et sûrement plus connu à l'époque de Bréguet. En plus dans les montres, y'a rien a faire, ou tu fais du sylberstein, ou tu fais du classique. Rien n'a été inventé durant le dernier siècle. La seule chose importante c'est de distingué la manufacture des autres entreprises. Et jusqu'à preuve contraire, la seule manufacture digne de se nom qui existe, c'est Jeager.
Et non seulement mon grand père était capable de faire un montre entièrement à la main en partant d'une plaque en acier, mais en plus il a enseigné à beaucoup d'horloger qui en ce moment sont très connus. Ce, je pense, n'est pas votre cas.

Je voulais juste donner un peu de renseignement à croixdemalte sur sa montre, mais je vois qu'ici vous êtes tous bon a dénigré le travaille génial d'une brave homme.
Ce que tu as vu sur le site d'héli Reymond, Leopal, ce sont les nouvelles créations de la marque, décidés par les allemands.



Revenir en haut Aller en bas
Astrid Reymond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2014

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 15:49

Ps. et pour ce qui concernés la qualité, dans les boîtes du style Patek, Blancpain et Breget..45% des montres sorties de production ne fonctionnent plus après 3 ans. Et on parle de qualité???? Ça me fait rire. C'est pourtant connu que plus un homme mais les mains dans une montre, moins elle fonctionne. C'est pour ça que Rolex a crée des chaîne de montage depuis des années., et que la swatch a le meilleur mécanisme depuis 10 ans. Plus une montre est compliquée, mais elle est de qualité. Demander au Calibre 89 de Patek ce qu'il en pense. Ou à la Grande Complication d'un million et demi de Gérald Genta Smile)))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 16:04

Tu es suisse?

Le français est ta langue natale ou bien une seconde langue?


Les fautes font mal aux yeux....

Jaeger n'est pas la seule manufacture digne de ce nom.....

Il y a en a d'autres. ... qui font tout de A à Z....Rolex, Seiko par exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Reymond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2014

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 17:07

Je Suisse mais ça fait 15 ans que je vis en Italie.
Les fautes c'est à cause du t9 de l'IPad.

Rolex est une manufacture, ou bien sur....une manufacture de chaîne de montage ou toute les pièces sont fait à la CNC.
C'est quand même drôle. Personnellement je ne retiens pas Rolex une grande maison d'horlogerie. Plus à titre ça serait
Une grande maison de micromecanique avec un gros beau marketing pour faire croire au peuple que la montre qu'il achète
A été créé d'un horologer.

Seiko, oh oui, une grande belle manufacture, t'as raison.
T'es horologer au moin?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 17:17

Astrid Reymond a écrit:
dans les boîtes du style Patek, Blancpain et Breget..45% des montres sorties de production ne fonctionnent plus après 3 ans.

C'est bien connu !  Héli Reymond, vous connaissez? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Reymond
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2014

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 17:27

Je vois que tu n'as jamais travaillé ni au service après vente, ni aux complications......
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 18:49

On commence à sombrer dans le nawak, tendance trollesque .....  Rolling Eyes 

Entre les blaireaux qui achètent Patek, Breguet alors que c'est de la merde et le bullshit sur le marketing Rolex (il n'y a qu'à voir une des dernières vidéos sorties avec la nouvelle usine immaculée limite hopital déshumanisé où on est bien loin de certaines manuf qui essayent de la jouer vieil horloger sur son établi dans le grenier ....)

Je n'ai certainement pas la science infuse mais depuis que je suis là, j'estime connaître plutôt pas mal la production horlogère et même au niveau des petites entités et indépendants pour avoir été plusieurs fois à Bale, et assez bizarrement jamais entendu parlé de cette entreprise qui apparemment est le top et à appris tout à tout le monde  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Héli Reymond, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Héli Reymond, vous connaissez?   Héli Reymond, vous connaissez? EmptySam 12 Juil 2014 - 18:58

Tout le monde le sait Rolex, Patek sont vraiment des marques de seconde zone...

Notre ami va aller reprendre quelques cours de langue et reviendra nous parler de sa marque favorite sur un nouveau post ! Mais pour l'instant on va en rester là.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Héli Reymond, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auguste Reymond et Héli Reymond cousins?
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Connaissez vous?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: