FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les amateurs sont toujours pardonnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les amateurs sont toujours pardonnés Empty
MessageSujet: Les amateurs sont toujours pardonnés   Les amateurs sont toujours pardonnés EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:03

Bonjour


Je ne prends jamais mes informations sur Internet car c'est peu fiable et jamais controlé alors que sur une bonne radio d'informations avec de vrais journalistes, là on est sur de ne pas prendre de risques. Ce matin, j'écoutais Jean-Pierre Elkabach. Je ne sais pas si vous le connaissez mais il a toujours des avant premières et bien, là , il m'a scotché ....Il a annoncé ma propre mort ! Oui, vous lisez bien, il savait en exclusivité que j'étais mort.

Franchement , j'ai beaucoup aimé mon oraison funèbre et ce sanglot dans la voix pour traduire l'émotion de ce grand journaliste professionnel, ça m'a tellement ému que j'ai immédiatement appelé la radio pour le remercier. Je lui ai même fait envoyer une gerbe . Non vraiment, il mérite une couronne car c'est un roi, ce journaliste là...

Il avait fait la même chose avec un garçon du show Business et tenez vous bien, il avait l'info avec 15 jours d'avance ! C'est dur d'être le seul à savoir et lui, il l'a fait savoir. Ceux qui en doutaient en sont certains, ce gars là a de la déontologie . Ah ! Ce que j'aimerais travailler sous la Direction d'un si grand homme . Ses collaborateurs n'en revenaient pas ! 15 jours d'avance et pas un remord... D'ailleurs, il n'a reçu que des félicitations. Non, c'est vrai les agences qui l'ont repris se sont couvertes de ridicule et quand il annonce la mort d'un type déjà mort, tout le monde maintenant demande de ses nouvelles.

C'est pareil dans l'horlogerie. On vous annonce qu'un président va être dégagé et il renait de ses cendres. Tenez, prenez les rumeurs de départs de Thierry Nataf . C'est deux fois par an qu'on entend qu'il quitte Zénith et finalement il reste, mais un jour , la rumeur se vérifiera. Ma grand-mère par exemple, a annoncé pendant 17 ans que c'était la dernière année où on lui présentait les voeux car elle pensait mourrir dans l'année. Vous n'allez pas en revenir, mais une année sa prémonition s'est avérée exacte . Nous dans la famille on achetait chaque année des vétements noirs en solde pour parer à toute éventualité. Ce n'est pas compliqué , j'ai passé ma jeunesse habillé en noir .... Vous voyez où je veux en venir ? Ces mecs des boites de nuits et des services commerciaux tout en noir ....ils attendent un décès tout simplement.

Vous vous n'allez plus regarder les gens en noir de la même façon... Il s'apprètent ... On a tous un Elkabach dans notre environnement voire, nous sommes tous parfois des Elkabach ... C'est vrai , personne n'est à l'abris d'une connerie . Vous me direz que nous, nous ne sommes pas des professionnels alors on devrait nous le pardonner ...

C'est comme ça, les amateurs sont toujours pardonnés, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs sont toujours pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs sont toujours pardonnés   Les amateurs sont toujours pardonnés EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:11

Excellent, lugubre mais excellent!

As usual... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Les amateurs sont toujours pardonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: