FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Omega PloProf Réédition

Aller en bas 
+23
steyr
Thomas
Hook
charloug
daffy-duck
Karote
hippone
guile
FeNrIr1
cda
ximun
ZEN
FranZois
PIFPAF
thomasm
Tire-Comédon
straslike
D36
simplicity
titof70
cyph3r
Mx
Guy 67
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:14

bravohap BIN...je la trouve SUPERBE . Certes je n'ai pas un poignet pour la porter et le prix est dissuasif pour une toolwatch ....mais je n'y peux rien
je la troue superbe . J'ajoute que si je peux j'en mettrai bien une dans ma
modeste collection ...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:15

j'adore, j'adore...

elle a pas fini de me faire rever celle la. une montre avec de la personalité, un peu barrée, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:33

Tire-Comédon a écrit:
Mnementh a écrit:
Elle est bien voyante et de forme peu commune : on en verra dans certains milieux. Mr. Green


Å flower

Celui des amateurs de vintage??

Nan ... Celui des amateurs de montres bien voyantes et de formes peu communes. Basketball par exemple.

Je ne sais pas si c'est une édition limitée ? C'est un peu cher quand même puisqu'il n'y a pas eu 3 sous de recherche créa et ingénierie.

Mais le prix la rendra plus exclusive et donc retour à la cible marché...

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:38

Karote a écrit:

Bonjour,

Je suis désolé mais la toolwatch pour plonger à 6000 euros j'y crois pas trop, quand on sait que les ordinateurs de plongée font ça trés bien... Et si ça tombe il reste toujours la seiko samurai.

Mitigé sur le réel aspect pratique de la chose. Par contre ça sent le bide commercial, et donc des modèles abordables au marché gris trés vite. thumleft

My 2 cents

... C'est un pur objet de désir, moitié "mythe-vintage-plongée-historique", moitié "fashion-tu m'as bien vu là-j'ai les moyens-celle-là tu l'as pas pôv type"

Le côté "pratique" n'a aucune importance. aucune. Il faut juste que ça en jette un max et sur ce coup, Omega assure puisque le modèle a vraiment été utilisé...

On verra pour le bide commercial... mais les modèles d'époque vont faire la grimpette, c'est assez inéluctable puisqu'ils seront encore plus exclusifs...

Å
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:19

Tire-Comédon a écrit:
Mnementh a écrit:
Elle est bien voyante et de forme peu commune : on en verra dans certains milieux. Mr. Green
Celui des amateurs de vintage??
Les amateurs de vintage n'achetent pas de rééditions...puisqu'ils sont amateurs de vintage !
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:53

Mnementh a écrit:
Karote a écrit:

Bonjour,

Je suis désolé mais la toolwatch pour plonger à 6000 euros j'y crois pas trop, quand on sait que les ordinateurs de plongée font ça trés bien... Et si ça tombe il reste toujours la seiko samurai.

Mitigé sur le réel aspect pratique de la chose. Par contre ça sent le bide commercial, et donc des modèles abordables au marché gris trés vite. thumleft

My 2 cents

... C'est un pur objet de désir, moitié "mythe-vintage-plongée-historique", moitié "fashion-tu m'as bien vu là-j'ai les moyens-celle-là tu l'as pas pôv type"

Le côté "pratique" n'a aucune importance. aucune. Il faut juste que ça en jette un max et sur ce coup, Omega assure puisque le modèle a vraiment été utilisé...

On verra pour le bide commercial... mais les modèles d'époque vont faire la grimpette, c'est assez inéluctable puisqu'ils seront encore plus exclusifs...

Å

C'était plus en réponse à Hippone, mais je suis tout à fait d'accord pour la dimension c'est moi qui ait la plus grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:24

Pour ma part, je trouve cette version plutôt réussie, fidèle à l'ancienne tout en apportant une touche intéressante de modernité.

C'est par exemple plus intéressant que l'exercice réalisé par JLC avec la Polaris, qui est proche de la simple copie de l'originale (ce qui n'enlève rien à son charme).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:25

simplicity a écrit:
....la cartouche orangée sur le coté droit, quelqu'un peut me dire sur quel bouton il faut appuyer pour lancer le signal de détresse ????

Cela sert à bloquer la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:13

J'aime bien ! J'aimais bien le côté atypique de l'ancienne, et comme on le retrouve bien sur cette réédition, ça me va !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:28

Effectivement le tarif fait mal, je ne suis pas trés connaisseur, mais il y a pas mal de décote sur Oméga non?

Je préfére la date à 4h30 perso, belle réussite pour Oméga, un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:29

Mx a écrit:
Not my cup of tea...
Elle va avoir du mal à s'imposer avec la Sea dweller... et la Deep Sea... en plus le prix est au niveau...

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:38

Cipo_36_An203 a écrit:
Si c'est exact je me demande si plutot qu'une reedition je n'aurais pas prefere une reinterpretation avec un bracelet plus integre, des finitions un peu differentes voir des "evolutions" (a la rolex avec la deep sea),
+1 What the fuck ?!?

J'aurai également préféré une réedition comme l'a réalisé Tag avec sa Monaco, à la fois au gout du jour et fidèle à l'esprit de l'original :

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Steve0 ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 TAG_CW_2113_FC6183

Plutôt qu'aprés trente ans d'interruption ressortir la même :

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 612853-748362 ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Orig

Positionnée à 3-4000€ c'était compréhensible mais là , je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à la vintage Shit

Pas convaincu sur photo, reste à la voir en vrai !

Sources :
http://www.heuerboy.com/heuerwatches.htm
http://www.timeway.ch/advanced_search_result.php?find_price=7
http://montres-de-luxe.com/Omegamania-des-resultats-trois-fois-superieurs-aux-estimations_a467.html
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:11

Je ne comprends pas vraiment ta comparaison avec la Monaco.

Il y a autant de différence entre la "Vraie" Monaco et sa réédition qu'entre la Ploprof et sa future réédition:

Angles de carrure chanfreinés, forme de boite légèrement restylée, cadran et lunette légèrement restylés, dimensions conservées, mouvement remplacé par l'équivalement moderne.

Ces deux montres correspondent exactement au meme cahier des charges d'adaptation.

Ou bien sinon, je ne vois pas non plus ce que la Monaco nouvelle apporte de plus par rapport à l'ancienne
(en vérité, je serais enclin à penser: pas grand chose de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:48

cda a écrit:
Je ne comprends pas vraiment ta comparaison avec la Monaco.
Il y a autant de différence entre la "Vraie" Monaco et sa réédition qu'entre la Ploprof et sa future réédition:

Quand j'essaie la Monaco originale, je vois une montre typique des années 70 : sa boite anguleuse et sa finition, ses cornes et leurs positionnements, ses poussoirs ronds non intégrés à la carrure, ses index et son cadran, les aiguilles rouge tomate, l'entourage du dateur, le bracelet plat à trous, sa boucle, son poids...

Quand j'essaie la Monaco actuelle, je vois une montre comtemporaine, où ces signes ont disparu.

En main ou sur photo, l'identification du modèle vintage et de la réedition est évidente, même pour un non initié.

Excepté pour les canelures de la couronne, ces photos ne me donnent pas le même sentiment pour la Ploprof.

Mais les photos sont souvent trompeuses. A confirmer en vrai !


Dernière édition par MaticDenFace le Ven 16 Mai 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:56

MaticDenFace a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
Si c'est exact je me demande si plutot qu'une reedition je n'aurais pas prefere une reinterpretation avec un bracelet plus integre, des finitions un peu differentes voir des "evolutions" (a la rolex avec la deep sea),
+1 What the fuck ?!?

J'aurai également préféré une réedition comme l'a réalisé Tag avec sa Monaco, à la fois au gout du jour et fidèle à l'esprit de l'original :

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Steve0 ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 TAG_CW_2113_FC6183
Tu veux des lunettes Shocked
la deuxième est un canada dry
la première est un monstre au meme titre que sa cousine Breitling calibre 12

tu devrais voir l'originale avant de t'avancer la copie meme si elle sympa est bien pale ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:13

jef33 a écrit:

tu devrais voir l'originale avant de t'avancer la copie meme si elle sympa est bien pale ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 214683
Chacun ses gouts, je trouve la réedition sympa, même si elle ne m'interesse pas.
Quand j'ai eu l'occasion de manipuler une Monaco vintage, je m'attendais comme pour la 1675 à un coup de foudre.
Et en fait je n'ai absolument absolument pas accroché (précisement en raison des caractéristiques décrites ci-dessus) et ne la vois plus à mon poignet.

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 GMTGMTII

Mais encore une fois il ne s'agit que de mes gouts perso, en aucun cas d'une vérité absolue !!
Revenir en haut Aller en bas
gigibelloparis
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:21

simplicity a écrit:
zauraient pu s'en passer:affraid:
... et ça nous aurait pas empèché de dormir

+ 1
C'est pas non plus ma cup of tea ... Omega semble en retard sur ses petits compères de Rolex et Zénith, en terme de nouveaux modèles / rebrushing / relooking ...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega PloProf Réédition   ploprof - News : Omega PloProf Réédition - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:30

Moi je l'aime bien. Mais, l'ancienne avait le poussoir de l'autre côté ce qui me semble plus ergonomique :
- appui du pouce sur le bouton orange (le majeur peut se caler sur le protège remontoir pour prendre appui)
- l'index fait tourner la lunette

Dans la nouvelle, poussoir orange en haut à droite... on dirait un chrono d'athlétisme.

Et les constructions des boites sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Omega PloProf Réédition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» NEWS: Omega Ploprof 2009
» News : Omega Seamaster Ploprof Cadran Blanc
» News : Omega Seamaster Ploprof Pièce unique
» Omega ploprof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: