kenshin Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : Nancy (54, France) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: SAV seiko diver 200 - chronograph Ven 16 Mai - 22:18 | |
| Bonjour à tous, ma diver 200 skx007j acheté l'année derniere c'est pris un coup de folie et desormais elle avance de 2 minutes toutes les heures Normalement les achats chez Mr Lee sont couvert par une garantie internationale donc je suis allé confiant chez un revendeur seiko. 1- bonjour la tronche du vendeur (pourtant un model non dispo dans sa boutique) 2- il me demande des frais de dossier pour prise en charge 3- il n'est pas sûr que la montre soit réellement sous garantie internationale. Je me demande donc si quelqu'un sur ce forum a deja eu affaire à des soucis durant la garantie et si oui quelle est la procedure à suivre. Dois-je contacter directement Mr Lee ? est-ce normal que le boutiquier demande une prise en charge pour une montre sous garantie ? à la limite je prefere payer un envoi vers singapour et avoir un remplacement de la montre plutot que de risqué un service au rabais par un revendeur mal aimable. Merci de vos réponses eclairées |
|
Pascal Membre référent
Nombre de messages : 8213 Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: SAV seiko diver 200 - chronograph Ven 16 Mai - 22:33 | |
| - kenshin a écrit:
- Bonjour à tous,
ma diver 200 skx007j acheté l'année derniere c'est pris un coup de folie et desormais elle avance de 2 minutes toutes les heures
Normalement les achats chez Mr Lee sont couvert par une garantie internationale donc je suis allé confiant chez un revendeur seiko.
1- bonjour la tronche du vendeur (pourtant un model non dispo dans sa boutique) 2- il me demande des frais de dossier pour prise en charge 3- il n'est pas sûr que la montre soit réellement sous garantie internationale.
Je me demande donc si quelqu'un sur ce forum a deja eu affaire à des soucis durant la garantie et si oui quelle est la procedure à suivre. Dois-je contacter directement Mr Lee ? est-ce normal que le boutiquier demande une prise en charge pour une montre sous garantie ? à la limite je prefere payer un envoi vers singapour et avoir un remplacement de la montre plutot que de risqué un service au rabais par un revendeur mal aimable.
Merci de vos réponses eclairées Pour ma part, j'ai acheté 9 montres à Lee sans trop compter sur la garantie internationale. Je me doutais bien qu'elle serait difficile à faire valoir en France alors qu'on n'y trouve même pas ces modèles. Et puis, le tampon de Lee est très souvent à peine lisible... De toute façon, dans ton cas il y a de fortes chances que ta montre ne nécessite qu'une démagnétisation. C'est fait en 30 secondes et sans ouverture du boîtier chez un vrai horloger. Si tu veux en avoir le coeur net, ouvre la montre et jette un oeil au spiral. |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: SAV seiko diver 200 - chronograph Sam 17 Mai - 0:33 | |
| ma seiko monster est arrivée en panne, mais prise en charge intégrale de la réparation par le sav seiko, juste 12 euros de frais d'expé. |
|
kenshin Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : Nancy (54, France) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: SAV seiko diver 200 - chronograph Sam 17 Mai - 0:55 | |
| ok merci, ça me donne deja une piste |
|
simonk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: SAV seiko diver 200 - chronograph Sam 17 Mai - 2:00 | |
| Et si on passe par la boutique Seiko, rue Bonaparte, Paris; sera-t-on mieux réçu ? |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: SAV seiko diver 200 - chronograph Sam 17 Mai - 18:14 | |
| au contraire, seiko France freine des 4 fers pour les montres achetées à l'étranger sur le web. mon conseil, appelle seiko France et demande simplement quel est leur correspondant près de chez toi, va le voir, pose ta montre sur le comptoir et ta garantie, et demande lui de l'envoyer au sav seiko, sans plus d'explications!! pas de discussion, pas de blabla, pas de controverses!! ta montre a une garantie internantionale, oint barre c'est ce que j'ai fait, résultat, 3 semaines de délai, revenue réparée. |
|