| Votre position par rapport à la lune ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:08 | |
| Que pensez-vous des montres à phase de lune ? Pour ? Contre ? Complication trop longue à régler, trop contraignante pour une montre portée au quotidien ? Fragile ? déjà testée , jamais envisagée ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:36 | |
| J'adore cette complication pour son côté esthétique et romantique aussi. Mes 2 montres avec phase de lune sont en permanence sur un remonte-montres ce qui évite des réglages fastidieux. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:43 | |
| j'en ai une (chronomaster) et je crois que j'ai du règler la lune une fois ! Bref, c'est jolie mais je m'en fous et je n'en prendrais plus. Je suis d'ailleurs en phase de réflexions de vendre la chronomaster en partie à cause de ça, je viens de me rendre compte qu'elle avait passé un an sans sortir et qu'elle ne m'avait pas manqué. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:48 | |
| Salut Saniloc, c'est étonnant ! Je porte la mienne régulièrement et avec grand plaisir : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:57 | |
| Le 410 de Zénith est un "grand calibre" qui est et restera longtemps encore inégalé. Qui d'autre offre un calibre chrono , triple quantième et phase de lune à 36 000 ?
Zénith est passé dans une réduction de la production de ce calibre car la marque offre une plus grande variété de modèles mais si ontrouve aujourd'hui des 410 à 3000/3500 euro, je doute au regard de l'évolution des prix et du marché que ce calibre soit encore accessible dans 3 à 5 ans.
Le vendre est certainement une erreur. Mais c'est un choix respectable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 20:59 | |
| Elle me tente de plus en plus, j'hésite sur la complication à lui associer: chronographe ou calendrier complet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 21:04 | |
| Avant de me décider à la vendre, je me suis dit qu'il fallait la remettre et je la porte depuis 1 mois mais je suis indécis, je l'aime bien mais je crois que je pourrais m'en séparer.
J'ai une fond noir et calendrier français. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 21:56 | |
| 'Soir,
A l'époque j'avais posté une photo - que je ne retrouve plus - de la nouvelle GO Senator Moonphase avec grande date, cadran guilloché anthracite et phase de lune. Autant cette complication ne m'attire pas du tout à cause des réglages fastidieux, autant je trouve cette montre superbe, la date et la phase de l'une s'équilibrant l'une l'autre dans une très belle harmonie.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:16 | |
| L'ami Jeff d'Alsace du bar d'en face s'est offert celle-ci il y a peu : J'aime bien également ce modèle. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:18 | |
| J'aime beaucoup cette montre que je reluquais hier dans une revue Germaine. Au passage d'ailleurs il y a quelques revues Allemandes en ce moment qui valent le détour. Un ami m'a rapporté de Francfort le rayon d'un marchand de journaux, je suis baba. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:24 | |
| Autant le travail des mouvements chez GO est excellent, autant j'ai du mal avec leur cadrans certes équilibrés mais dont je n'aime pas leur finition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:26 | |
| C'est ma complication préférée comme le dit Guy ce coté poétique et romantique me plait beaucoup. je vais récupérée fin decembre une oméga cosmic en bichonage chez mon horloger. j'avais creusé enfin biné plutot le problème de la remise en phase avec les mouvement actuel et horlogerie suisse m'avais donné la réponse. C'est comme ca que G&S m'avait développé(sur le fafio) avec une base technotime un module qui permet la remise en phase tous les 18 ans (de memoire). bon le projet est stopé, mais peut etre qu'un de ces jour qui c'est.... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:38 | |
| 'Soir,
Je n'étais pas très intéressé par GO, jusqu'à ce qu'ils sortent la nouvelle Senator et ses cadran avec le guillochage qui rayonne en vagues depuis la grande date. C'est pas encore Bréguet mais en anthracite ça a été une révélation. Sans compter le nouveau mouvement de manufacture et sa finition impeccable.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:39 | |
| Votre position par rapport à la lune ? Je suis les conseils de mon épouse: dans l'axe Alain A part ça, cette complication est aussi poétique qu'inutile, sauf à repérer les phases de ma (toujours) divine épouse, afin de prévoir le bouquet de fleurs salvateur les soirs où son corps bouleversé par la lune se trouverait propicement dans l'axe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 22:54 | |
| Il n'y a qu'une pleine lune par mois. Ca fait peu NON ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 23:05 | |
| - jef33 a écrit:
- Il n'y a qu'une pleine lune par mois.
Ca fait peu NON ? Juste le temps de cicatriser J'ignore tout de vos goûts, très cher, mais les femmes ont DEUX rondelles d'étanchéité... Be carefull with that axe, Eugene! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 23:11 | |
| Bon, je vais peut-être remettre cette montre à plus tard.... Un valjoux 90.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 23:28 | |
| Bah, selon les nuages un bon logiciel d'astro ou une bonne paire de jumelles... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Sam 03 Déc 2005, 23:57 | |
| - Tokage a écrit:
- Je n'étais pas très intéressé par GO, jusqu'à ce qu'ils sortent la nouvelle Senator et ses cadran avec le guillochage qui rayonne en vagues depuis la grande date.
Bonsoir Nicolas, donc il semble qu'ils aient vu juste chez GO en lançant une nouvelle gamme qui attire plus le regard, pourtant ma préférence va plutôt à l'ancienne ligne Senator aux cadrans plus discrets. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 00:29 | |
| Perso,c'est une complication qui ne m'attire pas plus que ca....Jolie sur un cadran? bof...Utile? je crois pas... Et comme j'aime les cadrans peu chargés, pour moi c'est maxi un chrono et la date avec petite seconde ou trotteuse,pas plus. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 10:59 | |
| - Guy 67 a écrit:
- ma préférence va plutôt à l'ancienne ligne Senator aux cadrans plus discrets.
'Jour Guy, Certains de ces cadrans étaient très réussis comme celui de ta nouvelle montre où les complications étaient bien disposées. Sinon, je trouve que le cadran avait un coté trop lisse et les guichets semblaient s'y perdre. C'est vrai que depuis cette nouvelle collection et leur PanoMatic Chrono, je regarde GO d'un autre oeil. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 11:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 11:36 | |
| Tiens moi aussi, il faudra que je fasse des photos du miens... Ben oui, toujours cette réticence à montrer les récentes... Mais bon, je me soigne ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 14:00 | |
| - Bertrand a écrit:
- fastidieux à régler mais très esthétique
j'aime beaucoup... non pas de speed non pas de speed non pas de speed C'est un bel engin. Juste un regret sur le traitement du guichet dateur: - je trouve l'encadré noir et carré superflu sur un cadran tout de rondeur et de douceur. -il n'est pas raccord avec les deux autre guichets. -il empiète trop sur le chemin des secondes. -l'idée de reprendre les graduations des secondes est bonne, mais c'est à l'extérieur du cadran que l'utilité en eut été pertinente... on vend du 1/10 sec donc poser l'aiguille en plein milieu n'est guère fonctionnel... Il y a d'ailleurs un petit souci sur les longueurs d'aiguilles je pense. Pour ne pas te contrarier, je n'évoque pas le cadran de la Speed et sa parfaite conception... Alain ( si si, une speed! si si, une speed! si si, une speed! ) |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre position par rapport à la lune ? Dim 04 Déc 2005, 19:37 | |
| - mnementh a écrit:
Il y a d'ailleurs un petit souci sur les longueurs d'aiguilles je pense.
salut Alain, il est vrai que ce guichet aurait pu être mieux pensé mais il ne me derrange pas. L'encadrement participe aux graduations puiqu'il correspond aux graduations 21 et 24. Le repport des graduations est d'ailleurs une caractéristique de Zénith, un souçi du détail. Mais concernant les aiguilles, je ne vois pas trop de quoi tu parles. une petite dernière pour le route PS : Ah.. le traitement antireflet, quel pied pour faire des photos |
|
| |
| Votre position par rapport à la lune ? | |
|