FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH

Aller en bas 
+7
jonath
thierryGMT
PIFPAF
Boogie
leon
Tokage
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 11:57

En 4 ans Jean-Claude Biver a fait de Hublot une marque performante et dynamique avec somme toute peu de moyens. Et si cette exigence s'appliquait aux autres marques horlogères du groupe LVMH ?

Il est plus que probable qu'on compare ses résultats avec ceux des autres marques ... Tag Heuer , ZENITH en particulier ont pas mal progressé ces dernières années mais Hublot a explosé quand les autres avançaient ...

Et si autant que Hublot, LVMH avait voulu intégrer Jean-Claude Biver ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 12:15

Je ne connais pas vraiment la situation de Zenith et de TAG au moment de leur reprise, mais j'ai quand même l'impression que Hublot "revient de plus loin" que ces deux marques. D'où une marge de progression possible plus conséquente. Et puis Hublot est la marque d'un modèle pour l'instant. Il faut voir comment se passera la diversification de la collection. "Wait and see" comme ils disent dans Blake & Mortimer...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 12:28

ZEN a écrit:


Il est plus que probable qu'on compare ses résultats avec ceux des autres marques ... Tag Heuer , ZENITH en particulier ont pas mal progressé ces dernières années mais Hublot a explosé quand les autres avançaient ...

Et si autant que Hublot, LVMH avait voulu intégrer Jean-Claude Biver ? Incompréhensible



Ceci dit .... les "CEO " jocolor de la branche horlogerie de LVMH vont devoir revenir aux "fondamentaux" avec l'arrivée de la "vedette"... et je me ravis de la situation... Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil



Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Ffffff12


Dernière édition par leon le Sam 17 Mai - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 12:31

Bonne question, Zen !

Je pense que LVMH a voulu intégrer Jean-Claude Biver, pour ce qu'il est et a réussi, mais également Hublot pour ce qu'elle est devenue sous la direction Biver, les deux sont devenues indissociables, à moins de considérer que les résultats de TAG et Zenith sont insuffisants, ce que je ne crois pas, et que Biver pourrait remonter les deux marques en plus de Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 17:55

A mon sens ils veulent simplement controler au maximum le marché du sport chic/jet seteux...

Biver à certes du talent et des compétences, mais selon ceux qui connaissent bien la politique du groupe, ils étaient intervenus lors de changement de taulier chez Hublot, la politique de LVMH implique plutot de casser les fortes tètes que de leur faire une place dans le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 18:24

Hublot... Avec un nom pareil ils auraient mieux fait de se positionner sur le marché des fenêtres PVC... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 18:29

Je pense que LVMH a voulu acheter une belle pépite sur le segment sport/chic.

Ensuite concernant les ratios, on ne peut pas comparer une marque qui part de "bas" en terme de chiffre d'affaires avec des marques plus "matures"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptySam 17 Mai - 23:51

thierryGMT a écrit:
Hublot... Avec un nom pareil ils auraient mieux fait de se positionner sur le marché des fenêtres PVC... Fier 2

Je suis pas sur que cette remarque soit approprié dans ce sujet, mais...

Ca tombe bien, le inserts dans les Big Bang sont dans cette matière, ceci dit, j'aime beaucoup ce nom, Hublot, j'ai toujours trouvé que ca invitait aux voyages au long cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 6:47

Mon avis:
- LVMH met la main sur une marque à fort potentiel car, comme déjà dit, c'est la marque d'une seule montre pour le moment;
- LVMH met la main sur la personne dont l'aura peut bénéficier à l'ensemble des marques du groupe.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 7:22

PIFPAF a écrit:
thierryGMT a écrit:
Hublot... Avec un nom pareil ils auraient mieux fait de se positionner sur le marché des fenêtres PVC... Fier 2

Je suis pas sur que cette remarque soit approprié dans ce sujet, mais...

Ca tombe bien, le inserts dans les Big Bang sont dans cette matière, ceci dit, j'aime beaucoup ce nom, Hublot, j'ai toujours trouvé que ca invitait aux voyages au long cours...

C'était une boutade pour prouver mon peu d'intérêt pour cette marque qui n'a pour mérite que d'avoir sorti 1 montre à peu près intéressante, et de soutenir... FAM... ou d'être soutenue par FAM, car on pourrait se demander qui fait le plus de bien à l'autre. Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Blunt_gi
A quand la couronne Rolex ou l'Omega qui chasseraient Hublot aux côté des Cresus & Frojo ?
Allez, je vous taquine, je vous laisse parler de ce sujet s'il vous intéresse vraiment. Arguek
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 8:07

Hublot, quoi qu'on en dise ici, est une très belle marque qui gagne de l'argent grâce à Mr Biver et son équipe, alors que Zenith peine à trouver l'équilibre.

Hublot a encore un énorme potentiel d'évolution, la marque est très peu présente aux USA par exemple, c'est donc un bon investissement de la par d'LVMH.

Entre nous, si Mr Biver donnait quelques conseils à Zenith, ça ne pourrait pas faire de mal à la marque ! (merci de ne pas taper trop fort)

A+
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 8:11

Et ce serait bien que l'action LVMH se rapproche à nouveau des 100€ Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:16

ZENITH a largement dépassé l'équilibre et a progressé de manière fulgurante... Il ne faut pas exagérer non plus Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:23

Tokage a écrit:
Je ne connais pas vraiment la situation de Zenith et de TAG au moment de leur reprise, mais j'ai quand même l'impression que Hublot "revient de plus loin" que ces deux marques. D'où une marge de progression possible plus conséquente. Et puis Hublot est la marque d'un modèle pour l'instant. Il faut voir comment se passera la diversification de la collection. "Wait and see" comme ils disent dans Blake & Mortimer...

Nicolas

C'est vrai qu'on revient de loin, donc potentiel de croissance élevé dans les premières années du moins.
Ce qui est vrai aussi, c'est que l'on a réussi à redresser la maison en peu de temps et surtout sans apport extérieur d'argent. Ni ligne de crédit, ni augmentation de capital ou prêt d'actionnaires. Et c'est en cela que nous sommes assez atypique.
Pour ce qui est des résultats des autres marques de LVMH, leur croissance et leur rentabilité est plus ou moins égale à la nôtre. Vous pouvez vous en apercevoir en lisant le dernier rapport annuel.
Ceci dit, et du moment que Mr. Crocco voulait vendre et que je ne pouvais plus réaliser mon management buy out, la meilleure solution pour héberger Hublot était sans conteste LVMH. J'ai d'ailleurs pousser afin que ce soit eux. Et nous avons décidé d'emblée de ne traiter qu'avec eux exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:26

Bonjour monsieur Biver

Vous pouvez nous expliquer comment se passe une négociation de cette nature ?

y a-t-il des intermédiare, qui contacte qui ... Est-ce LVMH qui est venu à vous ou l'inverse ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:33

ZEN a écrit:
Bonjour monsieur Biver

Vous pouvez nous expliquer comment se passe une négociation de cette nature ?

y a-t-il des intermédiare, qui contacte qui ... Est-ce LVMH qui est venu à vous ou l'inverse ?

Lorsque Mr. Crocco a refusé mon offre de management buy out, on est resté quelques mois dans l'attente. Rien ne s'est passé et on n'a pas cherché à contacter qui ce soit. Il n'y avait d'ailleurs au début pas péril en la demeure.
Puis après quelques mois nous avons été contacté par un intermédiaire qui agissait au nom de LVMH. C'était un banquier privé de grand talent et grande classe. Lorsque nous avons pensé que l'offre était sérieuse et que Mr. Crocco a montré des signes évident de vendre "assez vite", on a entamé des négociations et un due diligence. Près d'une douzaine de personnes ont travaillées sur ce dossier sous la clause de confidentialité. Comme nos comptes étaient très transparents, et aussi très bien structurés, nous avons pu aboutir en près de 12 semaines.
Aujourd'hui je réalise que ce choix était le deuxième meilleur (après mon rachat de la marque, mais pas possible à cause du prix). Je sais aussi déjà pourquoi LVMH est le plus grand groupe du luxe au monde. Et je suis persuadé que Hublot n'a que des avantages à tirer de cette nouvelle association avec LVMH. Nous ne pouvons que nous renforcer et assurer notre perennité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:41

Des garanties contractuelles vous ont-elles été données de rester en charge de Hublot ? Ces garanties ont-elles une durée préfixe ou indéterminée ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:42

jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Bonjour monsieur Biver

Vous pouvez nous expliquer comment se passe une négociation de cette nature ?

y a-t-il des intermédiare, qui contacte qui ... Est-ce LVMH qui est venu à vous ou l'inverse ?

Lorsque Mr. Crocco a refusé mon offre de management buy out, on est resté quelques mois dans l'attente. Rien ne s'est passé et on n'a pas cherché à contacter qui ce soit. Il n'y avait d'ailleurs au début pas péril en la demeure.
Puis après quelques mois nous avons été contacté par un intermédiaire qui agissait au nom de LVMH. C'était un banquier privé de grand talent et grande classe. Lorsque nous avons pensé que l'offre était sérieuse et que Mr. Crocco a montré des signes évident de vendre "assez vite", on a entamé des négociations et un due diligence. Près d'une douzaine de personnes ont travaillées sur ce dossier sous la clause de confidentialité. Comme nos comptes étaient très transparents, et aussi très bien structurés, nous avons pu aboutir en près de 12 semaines.
Aujourd'hui je réalise que ce choix était le deuxième meilleur (après mon rachat de la marque, mais pas possible à cause du prix). Je sais aussi déjà pourquoi LVMH est le plus grand groupe du luxe au monde. Et je suis persuadé que Hublot n'a que des avantages à tirer de cette nouvelle association avec LVMH. Nous ne pouvons que nous renforcer et assurer notre perennité

qu'est-ce qu'une offre de management buy out?

Est-ce que pour les employés de Hublot cela change quelque chose que la marque est été racheté?
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:54

swiss a écrit:
jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Bonjour monsieur Biver

Vous pouvez nous expliquer comment se passe une négociation de cette nature ?

y a-t-il des intermédiare, qui contacte qui ... Est-ce LVMH qui est venu à vous ou l'inverse ?

Lorsque Mr. Crocco a refusé mon offre de management buy out, on est resté quelques mois dans l'attente. Rien ne s'est passé et on n'a pas cherché à contacter qui ce soit. Il n'y avait d'ailleurs au début pas péril en la demeure.
Puis après quelques mois nous avons été contacté par un intermédiaire qui agissait au nom de LVMH. C'était un banquier privé de grand talent et grande classe. Lorsque nous avons pensé que l'offre était sérieuse et que Mr. Crocco a montré des signes évident de vendre "assez vite", on a entamé des négociations et un due diligence. Près d'une douzaine de personnes ont travaillées sur ce dossier sous la clause de confidentialité. Comme nos comptes étaient très transparents, et aussi très bien structurés, nous avons pu aboutir en près de 12 semaines.
Aujourd'hui je réalise que ce choix était le deuxième meilleur (après mon rachat de la marque, mais pas possible à cause du prix). Je sais aussi déjà pourquoi LVMH est le plus grand groupe du luxe au monde. Et je suis persuadé que Hublot n'a que des avantages à tirer de cette nouvelle association avec LVMH. Nous ne pouvons que nous renforcer et assurer notre perennité

qu'est-ce qu'une offre de management buy out?

Est-ce que pour les employés de Hublot cela change quelque chose que la marque est été racheté?

Rien ne change bien évidemment pour la société. Elle reste une société suisse, elle reste à Nyon et son management reste en place. En fait, Mr. Crocco en tant qu'actionnaires est remplacé par LVMH. C'est tout, mais cela change au niveau des synergies et de la perennité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 15:56

jcbiver a écrit:
swiss a écrit:
jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Bonjour monsieur Biver

Vous pouvez nous expliquer comment se passe une négociation de cette nature ?

y a-t-il des intermédiare, qui contacte qui ... Est-ce LVMH qui est venu à vous ou l'inverse ?

Lorsque Mr. Crocco a refusé mon offre de management buy out, on est resté quelques mois dans l'attente. Rien ne s'est passé et on n'a pas cherché à contacter qui ce soit. Il n'y avait d'ailleurs au début pas péril en la demeure.
Puis après quelques mois nous avons été contacté par un intermédiaire qui agissait au nom de LVMH. C'était un banquier privé de grand talent et grande classe. Lorsque nous avons pensé que l'offre était sérieuse et que Mr. Crocco a montré des signes évident de vendre "assez vite", on a entamé des négociations et un due diligence. Près d'une douzaine de personnes ont travaillées sur ce dossier sous la clause de confidentialité. Comme nos comptes étaient très transparents, et aussi très bien structurés, nous avons pu aboutir en près de 12 semaines.
Aujourd'hui je réalise que ce choix était le deuxième meilleur (après mon rachat de la marque, mais pas possible à cause du prix). Je sais aussi déjà pourquoi LVMH est le plus grand groupe du luxe au monde. Et je suis persuadé que Hublot n'a que des avantages à tirer de cette nouvelle association avec LVMH. Nous ne pouvons que nous renforcer et assurer notre perennité

qu'est-ce qu'une offre de management buy out?

Est-ce que pour les employés de Hublot cela change quelque chose que la marque est été racheté?

Rien ne change bien évidemment pour la société. Elle reste une société suisse, elle reste à Nyon et son management reste en place. En fait, Mr. Crocco en tant qu'actionnaires est remplacé par LVMH. C'est tout, mais cela change au niveau des synergies et de la perennité

ok, merci pour les réponses! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 16:03

Merci pour ces commentaires. Toujours sympathique et intéressant de connaitre votre point de vue.

Nicolas

PS : Swiss, un Management Buy Out est la rachat d'une société en tout ou en partie par son (ou ses) manager(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 16:08

ZEN a écrit:
Des garanties contractuelles vous ont-elles été données de rester en charge de Hublot ? Ces garanties ont-elles une durée préfixe ou indéterminée ?

Non seulement mais en plus, je pense que Monsieur Biver a négocié sa présence auprès du "comité stratégique" du pôle horlogerie de LVMH.

De toutes les façons, on peut tout contractualiser mais tout se renégocie.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 16:08

ZEN a écrit:
Des garanties contractuelles vous ont-elles été données de rester en charge de Hublot ? Ces garanties ont-elles une durée préfixe ou indéterminée ?


En fait j'ai émis le souhait et désir de rester. Pourquoi?
1. Hublot est mon avenir professionnel, la marque incorpore toutes mes visions. Et il est légitime que je ne veuille pas abandonner ma passion et mon travail
2. Hublot est une communauté d'amis, de relations et de compétences. Jamais je ne voudrais abandonner cette communauté à cause d'un changement d'actionnaires
3. J'ai des responsabilités et un honneur à défendre. En effet il me tient à coeur de démontrer à LVMH qu'ils ont eu raison d'investir dans ma marque
3. Je voudrais développer Hublot selon mon plan stratégique de 5 ans. Ce ne sera qu'à ce moment là (en 2013) que je vais avoir l'impression d'avoir véritablement redressé cette marque
4. Je veux mettre en place ma succession et faire en sorte que ceux qui vont me succéder seront à la hauteur, mais ferons leur travail différemment du mien, tout en le faisant aussi bien, si ce n'est pas mieux.
5. J'ai du plaisir à travailler pour et chez Hublot. Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de ce plaisir.
Voilà donc 5 bonnes raisons qui me font rester chez Hublot et j'espère pouvoir y prendre ma retraite un jour. Mais pas à 65 ans, c'est trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 16:10

foversta a écrit:
ZEN a écrit:
Des garanties contractuelles vous ont-elles été données de rester en charge de Hublot ? Ces garanties ont-elles une durée préfixe ou indéterminée ?

Non seulement mais en plus, je pense que Monsieur Biver a négocié sa présence auprès du "comité stratégique" du pôle horlogerie de LVMH.

De toutes les façons, on peut tout contractualiser mais tout se renégocie.

Non, et je n'en ai pas envie. Tout ce que je souhaite, c'est mener Hublot à destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH Empty
MessageSujet: Re: Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH   Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH EmptyDim 18 Mai - 17:41

Tokage a écrit:
Merci pour ces commentaires. Toujours sympathique et intéressant de connaitre votre point de vue.

Nicolas

PS : Swiss, un Management Buy Out est la rachat d'une société en tout ou en partie par son (ou ses) manager(s).


ok merci Nico Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ratios de Jean-Claude Biver vont faire frémir chez LVMH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Claude Biver parle de ses nouvelles responsabilités chez LVMH et Baselworld
» Actu: Jean-Claude Biver: «Il y a forcément des dissidents» chez Tag Heuer
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean-Claude Biver a bien raison !
» Jean-Claude Biver s'en va ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: