Bonjour
30 ans d'expérience dans l'horlogerie, vous vous rendez-compte comme je suis un spécialiste ! Tenez, c'est pareil pour les hommes politiques, 30 ans d'expérience leur donne de la hauteur ! Enfin, plus ou moins ...
Oui parce qu'évidemment, il y a des hauts et des bas. Les types ont parfois changé de parti , d'idées même et sont aussi bien à droite qu'à gauche.
Dans l'horlogerie, c'est pareil. On peut avoir défendu une catégorie de produit et avoir juré qu'on ne toucherait pas à l'autre alors que finalement, une fois le marché pesé , on se précipite sur ce qui peut faire monter les bénéfices.
Dans la politique, c'est presque la même chose. Quand une idée ne faut plus recette, certains sont capables de changer d'idée ou de parti et de passer de la droite à la gauche ou de la gauche à la droite.
C'est comme ça qu'on soutient un adversaire tout en se recommandant d'idées contraires. L'électeur n'y comprend plus rien ce qui fait que dans l'horlogerie , c'est pareil.
Ce qui est bleu est blanc, ce qui est pour est contre et ce qui est contre est favorable.
Vous aimez la glace à la vanille ? Non mais j'en mange tous les jours ... Vous écoutez cette radio ? Oui, je ne l'aime pas mais je l'écoute.
80% des gens regardent la même chaine de télé tous les jours mais ne s'y reconnaissent pas, ils refusent la grande distribution et lui préférent le commerce de proximité où ils ne vont jamais.
Les internautes préférent le commerce traditionnel mais achètent leurs montres remisées par le net. ma mère est au régime mais n'a pas réduit sa consommation de beurre, mon voisin a horreur du bruit mais il écoute la musique à fond, on ne se laisse pas influencer par internet mais on y passe sa vie.
Le paradoxe, la contradiction, non pas pour nous ... C'est comme le téléphone portable ... On le rejette et on ne sait plus s'en passer.
On n'aime pas une marque de montre et on la veut au poignet. Nous sommes faits de contradictions mais comment l'admettre collectivement ? On veut le contraire de ce que l'on dit vouloir et on se conforme à ce qu'on dit...
Tenez moi, j'ai dit ici que j'arrêtais mes chroniques et j'ai même envoyé un faire part de décés ... Je n'étais même pas mort. Qui peut dire que ceux qui partent d'un forum ne le lisent pas davantage encore, que ceux qui dénient à une marque le droit de lancer une collection ne vont pas acheter discrétement le dernier modèle ?
Bon du coup je m'engage... Je commence un régime, je ferai des chronique plus courtes, je ferai plus de sport et je roulerai moins vite ...
C'est pareil pour ces marques qui font de grands effet d'annonces ... Il en reste quoi ?