FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

STOWA Flieger Club {The Official Subject}

+133
Sputnik
Ced77
Jimve
vichov
Fokker III
axluba
Mat_beer02
T_Rex06
bastien13
HB38
Psydious
BLM
voxduc25
laphroaig007
Crow
chris68
Wardiplomat
Fishbed
chris_95
kleber
Nexty9
castor92
fabiem
Krieger
Eponyme
cldale
caput
alrov
roudoudou
Aélion
Maël56
borntodunk
billball74
blast
lape
roskopf
fiwa
levraimatt
dodopirate
Evil_OOb
Imp
jackyaudio
antonio8
mika
auto
cesar
Madri
AlexR
Marakudja
2rem
Darmah
Xzf
dcouronne
ddr
dustoff
djoudjou
Grinejayante
frelon29
Ezeckiel
damattstep
Vincile
gilles42
stag
Little-Eyes
Jezza91
loo.b
djin
Alatriste
Alecton
evh5150
dams06
flaps
Montre?Montre!
Fredb
pierreB
Alain Guihard
Panama
nard
Aeromariner
Raphaël_CH
robinsonleon
Shanks
gagadget
Samanosuke
leica
lolo4529
TheShadow
duddes
plop
rotorvator
frenchy
criollo
tonton_luxio
KalleAnka
MiniDiver
ghezoart
Cafetao
yvesnounours
nueve
Kouros59
Bender
patgin
cyril41
texasjr
Nico1618
wilfrid23
Carlsson38
VegeTal
Wern'R
yoli
Patch
Hades7
laurenta
carax
Jean Patrick
domingo chavez
fred0666
depuis1899
maveriks
jeanjéré
jonath
Irimi2
machinchouettetrucbidule
hieraklion
manhatan
alain2701
denisd
Guy 67
vicks
Tictac_tom
bobby_bobby
dav67
kjeldor
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 1:08

Bonjour à tous,

fier et heureux propriétaire d'une Stowa airman depuis la semaine du 11 Septembre (tout récent donc) je ne cesse de l'admirer. Au début je regardais chaque jour la précision de ma montre avec le même site internet (heure atomique) pour arriver à la conclusion que les rares jours où je n'étais pas dans -1 ou 0 d'écart j'étais à +2 secondes. Puis les journées de travail s'enchainant (plus de mouvements) je suis allé jusqu'à +4 secondes. Sachant que j'évitais aussi de dormir avec ma montre. Profitant de la même occasion pour voir si la position de la montre la nuit influençait l'heure au matin (résultats mitigés au final).
Puis finalement un soir où j'étais trop endormis pour réaliser que je l'avais au poignet... je me réveillais le matin pour constater qu'elle n'avais pas bougé niveau perte/gain de secondes. Et aussi constater avec grand plaisir que cette nuit ne lui avait pas provoqué de rayures. Content de ces observations je décidais alors de la porter la nuit (comme ça dans mes rêves je peux connaitre l'heure Mr. Green ). Donc je la porte la nuit depuis 1 semaine sans aucun changement de perte/gain de seconde qui soit anormal.

Jusqu'ici rien d'anormal. Tout va bien.

Par contre, je me suis réveillé ce matin. Et je me suis dit que ça faisait plusieurs jours que je n'avais plus vérifier l'heure de ma montre avec l'heure atomique. Donc je suis revenu sur le site où j'avais fait mes premières constatations sur le sujet. Résultat : +30 secondes sur ma Stowa !!

Mouais, bon... rien d'alarmant en soi me dis-je. Donc je la mis à l'heure exacte. Il était 8h30 du matin.

Ce soir, je rentre du travail, il est 20h30 au moment où je vérifie l'heure de ma montre avec le même site et résultat : +24 secondes !!

24 secondes de gagnées en 12heures de temps ça fait... heu... beaucoup à mon sens. Si ma mémoire est bonne, la marge "d'erreur" pour un mouvement non cosc est censée être +-5 secondes sur (je crois) 24heures (corrigez moi si je me trompes).

Mais je me demande surtout pourquoi d'un coup je me retrouve avec de tels écarts. Alors que tout était parfait dans le meilleur des mondes. Du coup j'ai réfléchit à ce que j'ai fait avec ma montre... mais je n'ai rien fait d'anormal. Sauf que hier elle à pris un choc contre un élément en inox qui était sur mon passage. Bien sur après ce choc en question j'ai regardé ma belle Stowa immédiatement... en ayant peur pour le verre surtout. Mais il était intact (ouf) et j'avoue qu'avoir une pensé pour le mouvement ne m'a pas traversé l'esprit avant aujourd'hui (la mauvaise habitude du quartz ou des montres "jetables").

Du coup je me tourne vers vous pour :

- savoir si le choc en question peut-être à l'origine de ce "dérèglement" (si il peut ? j'imagine que la réponse est logiquement "oui", si il l'est ? comment en être certain ? certainement ! compte-tenu de la précision mécanique miniature qui entoure mon poignet) ?

- Est-ce que vous pensez que je dois continuer à surveiller l'écart de temps ou que je doive prendre dés maintenant des mesures de réparation ?

- En cas de mesures de réparation (bienvenu aux hypothèses) : Est-ce que un renvoi à Stowa est obligatoire ? Quid de la garantie ? (oui je m'imagine bien qu'une garantie ne peut pas couvrir les chocs ! Mais d'un autre coté en regardant la montre c'est pas possible de dire qu'elle à eu un choc). En la faisant voir par un horloger du coin (un renvoi en Allemagne c'est pas très tentant), pourrait il intervenir ? Une vague idée d'une éventuelle fourchette des prix concernant le type d'intervention qui pourrait être fait (en supposant que la solution passe par un "simple" réglage) ?

Oui je sais que je pourrais contacter Regine et lui poser directement des questions concernant les mesures à prendre. Mais j'ai peur qu'elle me réponde de devoir la renvoyer en Allemagne. Et ça ne me tente pas (poste, voyages, attentes.....).

Merci pour vos réponses, suggestions, aides sur le sujet. Tout avis est le bienvenu. En fait j'ai failli rentrer chez un horloger en sortant du travail... mais je me suis dit que récupérer vos avis d'experts éclairés avant n'était pas si bête.

P.S : qu'est ce qui me fait dire que c'est le choc d'hier qui pourrait être la cause la plus probable ?
Eh bien ce matin je remarque 30 secondes d'avance alors que je n'avais pas vérifié l'heure depuis plusieurs jours.
Aujourd'hui je remarque 24 secondes d'avance en 8h.
Si la cause du problème était antérieure à hier j'aurais alors remarqué bien plus que 30 secondes d'avance à mon réveil. Et du coup je m'inquiète pale

Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 1:47

Bonjour toctocbadaboum,

Je comprends ton inquiétude. Je ferai pareil si ma montre préférée avait le même problème.

Néanmoins, attends un peu avant d'appeler police-secours ou le Samu. Si le choc est bien la cause du dérèglement, la prise d'avance a pu se faire brutalement et il est possible qu'elle revienne toute seule à une meilleure précision.
A mon avis, il faudrait continuer les mesures pendant deux ou trois jours pour vérifier tout ça et assurer le diagnostic.

En attendant, que cela ne t'empêche pas de dormir. I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 2:50

Merci pour ta réponse Jimve. Mais si la prise d'avance s'est faite d'un coup alors pourquoi continue t-elle une fois que la montre est remise à l'heure ? Une question de tension accumulée quelque part (si j'ai bien suivi comment fonctionne une montre automatique je crois qu'il y'a une histoire de ressort qui fait office de réserve de marche) ?

Je m'inquiète mais c'est un peu normal... elle est trop belle et trop parfaite pour que je ne m'inquiète pas !

En tout cas merci pour ta réponse, ça va m'aider à dormir Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 5:24

toctocbadaboum a écrit:
Merci pour ta réponse Jimve. Mais si la prise d'avance s'est faite d'un coup alors pourquoi continue t-elle une fois que la montre est remise à l'heure ? Une question de tension accumulée quelque part (si j'ai bien suivi comment fonctionne une montre automatique je crois qu'il y'a une histoire de ressort qui fait office de réserve de marche) ?

Je m'inquiète mais c'est un peu normal... elle est trop belle et trop parfaite pour que je ne m'inquiète pas !

En tout cas merci pour ta réponse, ça va m'aider à dormir Chinois

J'ai eu un mouvement qui s'est curieusement déréglé (sans aucun choc) quelques temps après avoir reçu ma Stowa Flieger, un peu comme toi mais avec une dérive constante de 25 s/j environ. Mon horloger local s'est bien évidemment chargé sans difficultés du réglage et elle fonctionne depuis impeccablement.

Alors ok, il y a le problème éventuel de la garantie mais entre çà et un A/R vers l'Allemagne avec les risques de perte ou de casse bien plus grands que cela comporte, mon choix a été vite fait. Wink

Surtout que si tu ne tapes pas du poing sur la table, ne t'attends pas à ce que Stowa prenne en charge les frais de port hein, les exemples sont multiples.... Non Non
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 5:42

toctocbadaboum

pour comparer la régularité de ta montre,le mieux est de la comparer vs un quartz...les quartz sont très précis

les horloges comme l'horloge parlante souvents tiennent moins bien l'heure que ta stowa...cela est du a ta connexion internet,a tes cartes pc,processeurs...

voili voilou

ne t'inquietes pas,et de toute façon cela reste un plaisir de mettre une flieger a l'heure Mr. Green Fier 2
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 7:17

toctocbadaboum a écrit:
Une question de tension accumulée quelque part (si j'ai bien suivi comment fonctionne une montre automatique je crois qu'il y'a une histoire de ressort qui fait office de réserve de marche) ?

Je ne crois pas que le ressort (qui accumule l'énergie dans le barillet) puisse être la cause du problème. Non Non Il se contente de mettre ta montre en mouvement. C'est l'ensemble balancier/ancre/roue d'échappement qui régule et donne le rythme. Jettes un oeil là, pour une introduction.
Il est très possible que le choc aie légèrement déréglé ton balancier. En ce cas, n'importe quel vrai horloger peu refaire le réglage (pas ceux qui ne sont en fait que des bijoutiers, hein).
Mais en attendant, il est utile de faire les mesures 2 à 3 fois par jour afin de connaître l'ampleur de l'avance et si elle est constante ou non.
vichov
Nouveau
vichov

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 10:18

Bender a écrit:
Le problème est que les Flieger manuelles courantes (Archimède, Laco) sont sur base ETA 2801 ou Unitas 6497.

Or, sur le site d'ETA, il n'y a que le 2804 qui correspondrait à une manuelle avec date. Et je n'ai jamais vu une Flieger équipée d'un tel mouvement, donc je me pose des questions sur l'existence même de ce type de montre ...

Donc pour coller le mieux à ta demande, j'ajouterai également celle-ci mais dans un budget légèrement supérieur. Mais je crois que dans tous les cas, il faudra faire des concessions. Wink

Je peut donc faire une concession sur la date... et va pour le logo! Mais impossible sur le budget!
Que me reste-il????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 11:14

hsarazin a écrit:
J'ai eu un mouvement qui s'est curieusement déréglé (sans aucun choc) quelques temps après avoir reçu ma Stowa Flieger, un peu comme toi mais avec une dérive constante de 25 s/j environ. Mon horloger local s'est bien évidemment chargé sans difficultés du réglage et elle fonctionne depuis impeccablement.

Ca me rassure Wink

Sinon ce matin, après une nuit sur la table de nuit, elle à 42 secondes d'avance, sachant que hier soir je me suis couché sans la remettre à l'heure, avec ses 24 sc d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 11:17

Jimve a écrit:
toctocbadaboum a écrit:
Une question de tension accumulée quelque part (si j'ai bien suivi comment fonctionne une montre automatique je crois qu'il y'a une histoire de ressort qui fait office de réserve de marche) ?

Je ne crois pas que le ressort (qui accumule l'énergie dans le barillet) puisse être la cause du problème. Non Non Il se contente de mettre ta montre en mouvement. C'est l'ensemble balancier/ancre/roue d'échappement qui régule et donne le rythme. Jettes un oeil là, pour une introduction.
Il est très possible que le choc aie légèrement déréglé ton balancier. En ce cas, n'importe quel vrai horloger peu refaire le réglage (pas ceux qui ne sont en fait que des bijoutiers, hein).
Mais en attendant, il est utile de faire les mesures 2 à 3 fois par jour afin de connaître l'ampleur de l'avance et si elle est constante ou non.

Ok. Là je pense que je vais continuer à mesurer régulièrement. Pour le moment ça m'a l'air constant.
Puis Dimanche j'irais la porter chez l'horloger (qui n'est pas un bijoutier) auquel je pense si vraiment elle continue à prendre de l'avance.

En tout cas merci pour vos réponses, très apprécié Wink
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyVen 30 Sep - 12:11

Est ce que l'un d'entre vous dispose d'un bracelet croco noir Stowa ?
J'aimerais avoir des photos à la lumière du jour, enfin d'autres photos que celle du site.

Celui-ci:
flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 1297706487-2250
Krieger
Membre très actif
Krieger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyMar 18 Oct - 14:08

toctocbadaboum a écrit:
Jimve a écrit:
toctocbadaboum a écrit:

Ok. Là je pense que je vais continuer à mesurer régulièrement. Pour le moment ça m'a l'air constant.
Puis Dimanche j'irais la porter chez l'horloger (qui n'est pas un bijoutier) auquel je pense si vraiment elle continue à prendre de l'avance.

Salut Toctoc!
Alors, tu en es où avec ta Flieger?
J'ai eu le même problème avec ma Marine Originale sauf qu'elle n'a pas subit de choc; elle prenait 24sec/24h dès la réception de celle-ci. On m'a d'ailleurs expliqué du côté de chez Stowa, qu'il était possible qu'elle ait subit un choc pendant son "voyage".
Je l'ai donc porté chez un horloger, car il était hors de question de la renvoyer chez Stowa (risque de nouveaux chocs, perte, vol et délai trop long😖). L'horloger me l'a réglé aux petits oignons et maintenant, +4sec/24h, et pour 0 francs! Mais bon, c'est à Genève hein. En France je pense qu'on m'aurait fait payer une vingtaine d'euros, car pas la même mentalité, ni la même notion du mot "service" Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyMar 18 Oct - 23:35

Krieger a écrit:

Salut Toctoc!
Alors, tu en es où avec ta Flieger?
J'ai eu le même problème avec ma Marine Originale sauf qu'elle n'a pas subit de choc; elle prenait 24sec/24h dès la réception de celle-ci. On m'a d'ailleurs expliqué du côté de chez Stowa, qu'il était possible qu'elle ait subit un choc pendant son "voyage".
Je l'ai donc porté chez un horloger, car il était hors de question de la renvoyer chez Stowa (risque de nouveaux chocs, perte, vol et délai trop long😖). L'horloger me l'a réglé aux petits oignons et maintenant, +4sec/24h, et pour 0 francs! Mais bon, c'est à Genève hein. En France je pense qu'on m'aurait fait payer une vingtaine d'euros, car pas la même mentalité, ni la même notion du mot "service" Evil or Very Mad

Salut Krieger.

Réglage par l'horloger que j'étais allé voir. Il m'avait dit de la porter 1 semaine car après son réglage il avait remarqué que le lendemain elle était à -15sc. Donc il voulait voir si en une semaine de porté les choses revenaient à la normale. Et puis après 1 semaine de porté elle était toujours à -15sc. Donc je l'ai rapporté Samedi, j'ai eu la chance que l'horloger soit là en personne et il à pu s'occuper de ma montre tout de suite. Réglage à nouveau... 0$ à débourser... et il m'a dit de regarder encore en la portant et de pas hésiter si il y'avait encore des inexactitudes car ça voudrait dire qu'il doit ajuster le réglage. Le lendemain (c'était Dimanche donc) j'ai constaté avec horreur un bon 1mn de retard. Mouvements brusques pendant la journée de travail ? Je l'ai remise tranquillement à l'heure. Et le lundi je n'avais que 6 secondes de retard. Même chose... et Mardi (ce matin donc) elle était pile poil sans avance ni retard sur 24h :-)
Puis là après une bonne journée de travail elle n'a pris que 3 petites secondes de retard. On verra demain matin ce qu'il en est car je pourrais alors comparer avec ce que j'avais relevé ce matin (sur 24h donc).

En espérant que ça t'aide. Après tout est aussi question de mouvement. Ta Marine Originale devrait avoir un Unitas (sauf si tu fais partie des chanceux qui ont eu accès à la version avec Durowe) là où la mienne à un humble ETA.

Bonne soirée ou nuit ou journée ou.... j'en sais rien quelle heure il est pour toi.

Krieger
Membre très actif
Krieger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptyMer 19 Oct - 9:19

Salut Toctoc,
Il était 1h35 heure locale lorsque tu as envoyé ton post. J'étais donc au lit depuis peu. Mais maintenant, c'est toi qui doit dormir, puisqu'il doit être quelque chose comme 5h au pays à la feuille d'érable!
Tout comme moi, tu dois apprécier doublement ta Flieger maintenant qu'elle est reglée comme une horloge😳
Et attention aux chocs😨. Prends en bien soin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 3:08

Bonsoir à tous. Une question pour vous :

Ce soir en rentrant du travail à pied comme je le fais chaque soir j'ai constaté que ma belle Stowa qui à un mois et quelques jours d'âge avait une formation de buée/condensation à l'intérieur du verre, partant du centre et s'étendant jusqu'à la base des chiffres des heures.
Je vous "rassure", pas de gouttelettes, pas d'eau.... mais une légère opacité due à l'humidité. C'est resté pendant tout le trajet en extérieur. Et là en rentrant chez moi et en me retrouvant au chaud (j'imagine que c'est à cause de ça) la chose s'est estompée et à disparu.

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet sachant que ma montre (pour ceux qui ont eu le courage de suivre mes posts précédents) à été ouverte la semaine dernière par un horloger pour un petit réglage (15sc de retard par 24h).
Je l'ai porté durant toute cette semaine en y faisant bien attention et en vérifiant plusieurs fois par jour son retard. Donc on peut dire que j'ai gardé les yeux dessus. Je ne la met pas sous l'eau, elle ne prend pas la douche avec moi, quand je me lave les mains je fais attention de ne pas la mouiller nécessairement mais ça peut arriver (évidement ce n'est pas grave). Et jamais vu aucune trace d'humidité apparaitre. Ce soir en rentrant j'avais les manches relevées donc elle était exposé à l'air et à la température ambiante (8°c/10°c). Est-ce que ça peut avoir joué ?

J'ai lu par ci par là sur le forum des conseils qui disent qu'il suffit de laisser la montre "sécher" (couronne tirée) sur le coté, couronne vers le haut pour que l'humidité s'échappe. Vous en dites quoi ? Quels sont vos avis d'experts et/ou d'amateurs éclairés ?
Sinon je repasserai chez l'horloger en question Dimanche histoire d'avoir son avis sur le sujet. Mais d'ici là qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je vous remercie de vos idées et conseils.

P.S L'horloger en question est quelqu'un de confiance que l'on m'a conseillé sur le forum. Et en effet il à l'air de pas mal maitriser son sujet et j'avoue que je n'ai aucune crainte à passer par lui en ce qui concerne ma Stowa. Pas comme un autre "bijoutier" que j'ai vu ensuite qui à changé le bracelet de mon ex-montre (une honorable Victorinox à quartz) en se servant d'un couteau à beurre rouillé. Ouf... content de ne pas lui avoir amené ma Stowa au départ à lui Wink

cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 5:02

décidemment,tu n'as pas de chanceavec cette stowa...

le choc thermique peut expliquer cette condensation mais c'est quand meme pas terrible...

maintenant tu vas devoir refaire l'étanchéitée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 7:59

toctocbadaboum a écrit:
Bonsoir à tous. Une question pour vous :

Ce soir en rentrant du travail à pied comme je le fais chaque soir j'ai constaté que ma belle Stowa qui à un mois et quelques jours d'âge avait une formation de buée/condensation à l'intérieur du verre, partant du centre et s'étendant jusqu'à la base des chiffres des heures.
Je vous "rassure", pas de gouttelettes, pas d'eau.... mais une légère opacité due à l'humidité. C'est resté pendant tout le trajet en extérieur. Et là en rentrant chez moi et en me retrouvant au chaud (j'imagine que c'est à cause de ça) la chose s'est estompée et à disparu.

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet sachant que ma montre (pour ceux qui ont eu le courage de suivre mes posts précédents) à été ouverte la semaine dernière par un horloger pour un petit réglage (15sc de retard par 24h).
Je l'ai porté durant toute cette semaine en y faisant bien attention et en vérifiant plusieurs fois par jour son retard. Donc on peut dire que j'ai gardé les yeux dessus. Je ne la met pas sous l'eau, elle ne prend pas la douche avec moi, quand je me lave les mains je fais attention de ne pas la mouiller nécessairement mais ça peut arriver (évidement ce n'est pas grave). Et jamais vu aucune trace d'humidité apparaitre. Ce soir en rentrant j'avais les manches relevées donc elle était exposé à l'air et à la température ambiante (8°c/10°c). Est-ce que ça peut avoir joué ?

J'ai lu par ci par là sur le forum des conseils qui disent qu'il suffit de laisser la montre "sécher" (couronne tirée) sur le coté, couronne vers le haut pour que l'humidité s'échappe. Vous en dites quoi ? Quels sont vos avis d'experts et/ou d'amateurs éclairés ?
Sinon je repasserai chez l'horloger en question Dimanche histoire d'avoir son avis sur le sujet. Mais d'ici là qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je vous remercie de vos idées et conseils.

P.S L'horloger en question est quelqu'un de confiance que l'on m'a conseillé sur le forum. Et en effet il à l'air de pas mal maitriser son sujet et j'avoue que je n'ai aucune crainte à passer par lui en ce qui concerne ma Stowa. Pas comme un autre "bijoutier" que j'ai vu ensuite qui à changé le bracelet de mon ex-montre (une honorable Victorinox à quartz) en se servant d'un couteau à beurre rouillé. Ouf... content de ne pas lui avoir amené ma Stowa au départ à lui Wink

Je dirais que la montre a été refermée dans une atmosphère un peu humide, et l'humidité emprisonnée dans la boite se condense avec les brusques changements de température. Il doit suffir de la rouvrir et de la sécher AMHA.

Dernière édition par hsarazin le Sam 22 Oct - 8:53, édité 2 fois
Krieger
Membre très actif
Krieger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 8:35

Je pense aussi que c'est la bonne explication. Si ta montre avait un certain temps, je t'aurai conseillé de faire vérifier le joint comme l'a dit César, mais ce n'est pas le cas.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 10:14

Pas normal effectivement un coup de froid.
flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 Web_fi10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 11:30

Merci pour vos réponses. Cette nuit elle à dormi sur la table de nuit et là au réveil elle affiche un bon 5 minutes de retard. Vais continuer à la surveiller étroitement aujourd'hui et demain direction l'horloger.

Caput merci pour cette photo. Très beau contraste chaud/froid Stowien.
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 13:17

J'ai l'impression que t'as touché le gros lot avec ta flieger. J'ai reçu la mienne lundi dernier, et pour l'instant, elle affiche +5s/j. Je ne dois surtout pas me plaindre à priori ... Incompréhensible
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 14:46

toctocbadaboum a écrit:
Merci pour vos réponses. Cette nuit elle à dormi sur la table de nuit et là au réveil elle affiche un bon 5 minutes de retard. Vais continuer à la surveiller étroitement aujourd'hui et demain direction l'horloger.

franchement ,à ce niveau là de l'histoire, pour moi c'est retour chez Stowa Wink
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 16:26

dustoff a écrit:
toctocbadaboum a écrit:

franchement ,à ce niveau là de l'histoire, pour moi c'est retour chez Stowa Wink

Non. Les delais de livraison, attente et frais de douanes font que je me refuse à cette solution.
Krieger
Membre très actif
Krieger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 16:44

Tu as bien raison! Ramène la chez ton horloger; c'est plus sûr (pas de risque de perte, vol ou choc pendant le voyage), moins honereux et beaucoup plus rapide qu'un renvoi chez Stowa!
Et c'est plus rassurant de la savoir là, à côté de chez toi. Wink
kleber
Membre très actif
kleber

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 19:38

Je me demande si dans ce cas de retard important, ce ne serait pas une magnétisation importante. J'ai eu ca avec ma nomos, sans doute parce que j'avais posé trop longtemps cette dernière sur des plaques à induction... Ce fut corrigé en un instant par mon AD !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 38 EmptySam 22 Oct - 23:34

kleber a écrit:
Je me demande si dans ce cas de retard important, ce ne serait pas une magnétisation importante. J'ai eu ca avec ma nomos, sans doute parce que j'avais posé trop longtemps cette dernière sur des plaques à induction... Ce fut corrigé en un instant par mon AD !

Bonjour Kleber,

je ne vois pas de magnétisme important ni dans mon travail ni à la maison. Et puis j'ai vérifié l'heure avant de dormir, je l'ai posé sur ce qui me sert de table de nuit temporaire (c'est à dire une plaque de marbre en équilibre sur l'accoudoir d'un canapé) et le lendemain matin au réveil elle avait ce retard. Je l'ai mise à l'heure puis aujourd'hui aucun problème, là ce soir elle à ses 3 secondes de retard "normales" après 12heures... soit ses 6 secondes de retard que je devrais constater demain matin à 7h30.

À savoir que hier soir en constatant le phénomène de buée j'ai manipulé la couronne un peu plus qu'à l'accoutumé. Est-ce que ça a pu jouer sur la réserve de marche ou le balancier qui serait alors resté dans une certaine position durant la nuit ?

En tout cas là niveau retard elle est dans sa norme. Donc on verra demain avec l'horloger. Je dois passer devant de toute façon, un arrêt pour consultation sera le bienvenu.

Bonne soirée.

STOWA Flieger Club {The Official Subject}
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant