| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 24 Oct 2011 - 8:53 | |
| Elle est là depuis 1 semaine et j'avoue en être gaga. Bracelet noir, marron ou encore un nato, c'est un régal.  et en famille où elle fait très bonne figure.  Merci à tous ceux qui m'ont donné envie, et qui par la qualité de leurs clichés (je progresse mais c'est pas encore ça) ont su me faire patienter. |
|
 | |
Krieger Membre très actif

Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 24 Oct 2011 - 9:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 24 Oct 2011 - 11:38 | |
| Ca rend quand même pas mal avec un Nato ! Félicitations ! |
|
 | |
kazimyr Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : ALENCON - 61 Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 24 Oct 2011 - 11:43 | |
| Quel joli coffret, enfin, quel joli ensemble ! Merci Sputnik pour ce cliché, ça donne bien envie, je le garde dans un coin ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 24 Oct 2011 - 12:51 | |
|  merci. Tout dans cette petite Flieger est attirant, son cadran Lumino-vitaminé, ses proportions, son goût pour les changements de tenues, la nervosité de son 2824, sa couronne oignon. Une montre que je conseille au plus haut point, elle a plus d'une fois sa place dans toute collection. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 25 Oct 2011 - 8:17 | |
| Avec son strap de livraison, et le petit album tout frais du jour.  |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 25 Oct 2011 - 8:25 | |
| Belle pièce😘! La date se fond bien avec l'ensemble. J'avais hésité un peu et finalement j'ai pris la mienne sans date. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 25 Oct 2011 - 8:44 | |
| - Krieger a écrit:
- Belle pièce😘! La date se fond bien avec l'ensemble. J'avais hésité un peu et finalement j'ai pris la mienne sans date.
Je n'avais pas de montre avec date, la Flieger n'est peut être pas la plus adaptée pour cela, mais c'est discret. Et le logo, je le voulais. Autant je pouvais être attaché au coté "historique" de la marque, que le contenu du cadran m'obsédait moins. Une montre agréable, très attirante. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 25 Oct 2011 - 9:04 | |
| Moi c'est no logo, no date, série limitée à remontage manuel (ETA 2801). Peut-être un seul (tout petit) regret : aiguilles non bleuies. Et encore, je trouve pas cela choquant, car du bleu sur un fond noir, ce n'est pas trop voyant. Et pour me consoler, j'ai ma MO avec cadran laqué blanc où là je peu vraiment apprécier les aiguilles bleuies qui ressortent vraiment 😍 |
|
 | |
oliwoud Pilier du forum

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 31 Oct 2011 - 9:26 | |
| Voila après 1 bonne semaine au poignet mes retours sur cette Flieger B 2801: Au début, le bracelet est plutôt rigide, ce que je connais déjà de certains straps sur mes pams, mais plus gênant il y a une couture qui me démange le poignet (ce que je connais malheureusement également sur 2 des mes Monaco). Voila le point de couture a été ``raboté´´ et ne pose plus de problème. La boucle n´est pas d´une qualité exceptionnelle et avait déjà 2-3 petites griffures á la livraison mais rien de méchant et vu le prix d´une boucle elle m´á l´air tout á fait correcte. Le boitier est superbe, brossé á la main j´ai remarqué qu´il faut tout de même faire gaffe aux griffes, une petite sur la carrure (du simplement au fait de l´avoir posée sur la table de chevet á qqes reprises, maintenant elle a son support …) Le cadran respire la qualité, rien á dire. Les aiguilles bleuies á la flamme je le rappelle sont impressionnantes, leurs qualité de finition est á ce tarif sublime. Le reflet changeant du noir au bleu selon l´éclairage, l´inclinaison de la montre est très sympa. Le luminova sur les aiguilles les rendent vintage (un peu coquille d´œuf), certes ont pourrait reprocher que cela ne matche pas avec le cadran mais cela donne une touche rétro qui lui va bien. Le fond saphir ou plein au choix (les 2 sur la version SL) laisse apparaitre le mouvement, superbement décoré, je vais lui laisser le saphir c´est clair. Le gros plus c´est la lisibilité la nuit, et oui on l´observe cette montre la nuit avec avec une fluidité sympa de l´aiguille des secondes elle aussi au lumi (contrairement á d´autres marques de Flieger) … et d´ailleurs cela est assez rare pour être signalé … bref certaines marques autrement plus ``luxueuses´´ plus onéreuses pourrait prendre exemple ….même au matin aucun soucis de lecture. En résumé : Les – • Une certaine rigidité du strap qui s´estompe avec le temps • Certains point de coutures sur la strap mais encore c´est relatif á la vue de rapport prix/prestation • Pas vraiment avoir put prendre note d´autres point négatif Les + • La qualité de finition • Les ``fournitures´´ employées, finition du mouvement, des aiguilles, du boitier, couronne, bref rien á jeter. • Le rapport qualité prix, imbattable á mon avis. • La taille du boitier, cela ne fait pas trop petit, c´était ma crainte á un poignet á 19-19,5mm mais avec les cornes qui s´allongent et un strap mastoc le rendu est pil poil sans être imposant et permet un porté même sour une chemise et oui pourquoi pas. • La discrétion d´une montre sans logo et dans l´esprit vrai Flieger• Le mouvement, il me fallait un remontage manuel sur une Flieger, cela me semblait essentiel. • Le 2801 á l´avantage de pouvoir être parfaitement intégré dans un boitier de cette taille, de pouvoir recevoir une aiguille centrale sans trop de modif par rapport á un 6497 ou 6498 et surtout une fluidité autrement meilleure de celle, du forcément á un rapport alternances/heures en sa faveur, enfin elle est tout de même plus discrète la nuit sur la table de chevet en comparaison au bon vieux tracteur qu´est l´unitas. • La série limitée que j´ai la chance d´avoir put obtenir. Vous comprendrez que je ne regrette vraiment pas mon achat, je la porte avec plaisir et encore pour longtemps. Voila j´espère que ce CR vous aura apporté qqes infos. Pour le plaisir :    (Vue de nuit mais après 2-3 heures dans l´obscurité pour précision). |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 31 Oct 2011 - 18:05 | |
| Joli CR pour une très belle montre! Ça donne envie😍 |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 1 Nov 2011 - 3:42 | |
| éffectivement elle est très belle,tu as beaucoup de chance de posséder ce 2801. je voulais juste rebondir sur ta remarque concernant la superluminova des aiguilles,qui prend une couleur coquille d'oeuf... sur ma flieger,les index et chiffres virent un peu au vert/jaune coquille d'oeuf,c'est du plus bel effet,ça match très bien avec les aiguilles,qui sont,comme tu l'as remarqué d'une finition exemplaire ma stowa,je l'aime |
|
 | |
Aélion Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1388 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 1 Nov 2011 - 6:17 | |
| Sputnik, bravo pour ta Flieger qui rend très bien avec ce nato. Il est vrai que j'ai la même.... La présentation de ton coffret démontre bien qu'elle soutient la comparaison avec ses voisines plus prestigieuses.
Pourrais-tu m'indiquer où tu as acheté ton coffret ? Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 1 Nov 2011 - 9:54 | |
| - Aélion a écrit:
- Sputnik, bravo pour ta Flieger qui rend très bien avec ce nato. Il est vrai que j'ai la même....
La présentation de ton coffret démontre bien qu'elle soutient la comparaison avec ses voisines plus prestigieuses.
Pourrais-tu m'indiquer où tu as acheté ton coffret ? Merci. J'avoue être de plus en plus attiré par les allemandes, la faute à cette Flieger peut être. Nomos et Glashütte font partie des marques qui me font de + en + de l'oeil. Le coffret, tout simple existe en cuir ou simili à prix doux. Chez Misterchrono par ex. pour citer une adresse appréciée des FAMeurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 3 Nov 2011 - 6:46 | |
| Sputnik, merci pour ta réponse. Même s'il est simple, es-tu satisfait de ce coffret ? Pour les Allemandes, je te comprends, car j'y reviens toujours. Les Nomos sont superbes et le top ce sont les Dornbluth & sohn. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| |
 | |
BLM Membre référent

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 3 Nov 2011 - 17:14 | |
| - Sputnik a écrit:
- Avec son strap de livraison, et le petit album tout frais du jour.
 Très sympa avec logo et date, un choix judicieux. Je l'avais prise pour ma part sans logo ni date et finalement je ne l'ai pas gardé longtemps, la date me manquait trop. J'avais peur du logo et finalement je trouve que ça apporte un sérieux plus. Sinon dans les - j'avais trouvé que le remontage (même si j'avais une automatique) était un peu dur au niveau de la couronne. Ca semblait presque riper. Les 3 seuls défauts que j'avais trouvé au final, l'absence de date et de logo et cette résistance au niveau de la couronne. Bref, une montre bien sympa (et accessoirement une jolie collection  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 3 Nov 2011 - 20:04 | |
| Aélion, pour ce prix (>40 €) la boîte est d'un RQP irréprochable. Elle rempli parfaitement son rôle. BLM, j'avoue avoir hésité. Mais je n'avais pas de montre avec date. Quant au logo, s'agissant d'une Stowa, j'y tenais.
|
|
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 12:59 | |
| Vendredi, après deux mois d'attente, j'ai enfin reçu le mail de Régine. Ma Stowa Flieger no logo no date est enfin prête. Paiement effectué aujourd'hui, le compte à rebours est lancé. |
|
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 17:17 | |
| Ah, ce doux moment où l'on arrive enfin au bout des longues semaines d'attente. Bientôt le numéro de suivi de Fedex et les étapes du colis que l'on suit, jusqu'à l'arrivée. Ensuite la sonnette et le livreur qui remet le paquet. L'ouverture, la mallette et .....la montre tant convoitée. Je vais le revivre bientôt vers la mi-décembre pour ma future Seatime. Profites bien de ces derniers moments. Pour ma part, j'attends mon bracelet Rivetta que je vais monter sur ma Flieger avec la boucle déployante. Chacun fait ce qui peut..... |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 17:21 | |
| - bastien13 a écrit:
- Vendredi, après deux mois d'attente, j'ai enfin reçu le mail de Régine. Ma Stowa Flieger no logo no date est enfin prête.
Paiement effectué aujourd'hui, le compte à rebours est lancé.
Tu l'auras dans la semaine ... Avec un peu de chance, ça part demain matin et tu la reçois mercredi matin. |
|
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 17:24 | |
| Aussi rapide ? Quelle efficacité !!
Dans le message, Régine annonce 14 jours de délai après la réception du paiement. Remarque je ne vais pas me plaindre...
|
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6577 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 17:34 | |
| Merci, j'avais oublié qu'elle était si belle. J'ai pris la lunette Prodiver et le bracelet caoutchouc. Ce sont les photos de Guy 67 qui m'ont fait pencher pour cette lunette. Sinon, j'aime beaucoup la bleue et la noire. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 13 Nov 2011 - 17:36 | |
| - bastien13 a écrit:
- Aussi rapide ? Quelle efficacité !!
Dans le message, Régine annonce 14 jours de délai après la réception du paiement. Remarque je ne vais pas me plaindre...
14 jours ? Je suis très surpris ... Ta montre est prête, posée sur un coin de table, tu payes par virement, ils ont la confirmation du paiement quasi immediatement, ils postent la montre le lendemain et FedEx met 48h à 72h pour expedier chez toi. Je vois pas comment ça peut prendre 2 semaines ... |
|
 | |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|