FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil

Aller en bas 
+16
cda
bnotejfunk
manu 68
Arno
tartoflan
fly back
Boogie
DomMars
bobby_bobby
thomasm
dual
Per L'Onore
brecottier
Eddie391
loupe à l'oeil
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 18:41

Il y a quelques semaines, de passage en Suisse, grand mal m'a pris de vouloir aller jeter un oeil au sein de la manufacture Jaeger LeCoultre.
Evidemment je n'avais pas prévenu de mon passage et n'avais que la fin de matinée et l'après-midi au cas où...

Hélas pas une hotesse de disponible pour aller voir ne serait-ce qu'une gallerie d'exposition au sein de la manufacture, gallerie qui ne présente que des pièces anciennes et donc rien de fulgurant de nature à perturber la gestion de l'entreprise en cas de visite.

Je n'ai donc rien vu de JLC, dommage c'eût été l'occasion de s'intéresser à la marque. L'hotesse d'accueil qui a pris la peine d'avertir que j'étais là n'a pas obtenu de réponse favorable des services de communication. Elle m'a aimablement proposé un catalogue que j'ai aimablement oublié sur la banque d'accueil.

Ne me demandez pas pourquoi...J'ai déjà oublié.

Fort heureusement d'autres maisons ont une pratique plus développée de l'accueil et finalement à part JLC , je dois avouer que ce fut une belle journée. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 19:06

Mais y faut raler et surtout mettre ton badge FAM !! mock
Revenir en haut Aller en bas
Eddie391
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Sur les hauteurs du Lac Léman
Date d'inscription : 22/05/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 19:30

ZEN comme tu étais dans la Vallée de Joux as-tu profité pour faire une petite visite au musée de l'Espace Horloger au Sentier?

Il y a quelques pièces très intéressantes.

Eddie391
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 19:51

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00010

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00011

Bah ! Dans le coin il y a quand meme pas mal de choses interessantes et meme si tu t'es fait refouler chez JLC, tu trouves a moins de 5 minutes.

Breguet

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00012

Dubois Depraz

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00013

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00014

Audemars Piguet

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00015

Et si tu n'as pu rentrer chez aucun de ces précités, il ne te reste plus qu'a t'assoir et a contempler la vallée de Joux avec coucher de soleil sur le Lac...

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 20:12

J'ai bien sur fait mention du forum. Les autres maisons n'ont pas hésité à ouvrir les portes. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:07

Soyons clairs : JLC fait partie des marques ayant le meilleur accueil.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu être reçu, tout simplement peut-être pour des raisons de disponibilité, que tu dois écrire cela.

Toutes les personnes qui ont voulu visiter la manufacture ont pris rdv avant. On visite un site qui est avant tout une manufacture, pas une auberge.

Que certains puissent se libérer au dernier moment, super. Mais essaye d'aller chez Lange ainsi, il t'arrivera la même aventure.

Ces marques attachent beaucoup d'importance à l'accueil et pour veiller à bien recevoir les visiteurs, un rdv doit être pris.
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:20

Zen , que vous puissiez écrire une chose pareille est du fait de votre statut d'administrateur de ce forum, assez surprenant, pour ne pas dire décevant...
Un peu de compétence, de vécu et d'expeprience vous auraient plutot amené à comprendre que JLC est un peu sur les dents, apres la mésaventure dont ils ont été victimes l'année derniere...
Et c'est une grosse manufacture, qui ne vas certainement pas vous laisser errer dans les couloirs sans rien ni personne...
Arriver sans prévenir, et s'attendre à ce que toutes les portes soient ouvertes, c'est un eu étonnant de vous, cher Monsieur...
Alors quoi, au bout du compte?
Un égo blessé?
A méditer, mais je vous ai déjà vu parfois plus inspiré...
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:23

Avec un peu de provoc : peut-on prendre RDV pour visiter la manufacture Rolex ? ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:33

Qu'ai-je donc dit de décevant ? JLC ne fait pas visiter les ateliers à tout le monde et dispose d'une gallerie vintage qui ne suppose qu'une présence courte pour accompagner le visiteur.

Me faire passer une collier "visiteur" pour aller faire cette visite puis me le faire retirer pour cause d'impossibilité... Oui, décevant surement.

Je sais que mon statut d'administrateur devrait me faire avoir en poche une boite de cirage et sa brosse mais j'ai bien réfléchi avant d'écrire ce message. Oui, j'aurais du prendre rendez-vous, oui, on m'a refusé tout passe droit et oui, ce ne fut pas le cas ailleurs.

Oui JLC a été braqué, oui les motifs de mesures de sécurité sont justifiées, oui je les ai comprises et non, la chargée de communication qu'à eu l'hotesse au téléphone pendant 5 minutes n'a pas pris la peine de m'expliquer les choses. J'en suis probablement coupable et oui, je n'ai pas pour l'accueil que j'ai reçu conservé un bon souvenir.

D'ailleurs, les communiqués de presse que JLC qui ne me connait pas arrivent dans ma boite mail par hasard et en plus j'avais certainement l'air d'un malfrat.

Après tout pourquoi ne pas tenir des propos lénifiants en permanence Per l'Onore.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:40

ZEN a écrit:

Après tout pourquoi ne pas tenir des propos lénifiants en permanence Per l'Onore.

Pourquoi ?

Pour en conserver l'illusion sinon l'essence... de l'Onore.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:43

Sinon, il n'est pas évident à la lecture du premier jet d'acide... de saisir qu'un collier "visiteur" fut puis dé-fut... Allez, c'est une déception certes mais bon... tu as pu visiter la Manufacture Omega.

Å comment ça vide ?
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:44

Zen, je ne pense pas franchement qu'il faille montrer du doigt JLC. Je peux quasiement t'assurer que tu ne serais jamais rentré chez AP sans le passe droit d'administrateur de FAM. Ca a marché chez certains, pas chez d'autres...tan pis. Il faut comprendre que les manufactures ne sont pas des lieux de visite a l'improviste et que les chargés de communications ne sont pas toujours disponibles (ni aimables dans ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:45

Ce n'est pas tant le fait de ne pas visiter qui fut décevant mais le mode d'accueil ... Mais ce n'est pas grave, je retournerai dans la région, il y a tant de manufactures à voir.

Je ne vois rien d'acide dans mon post de départ.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 2008-05-22, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:48

je suppose que si un membre avait écrit quelquechose d'approchant sur Hublot ou Zenith le sujet aurait été rapidement clos...

visiblement nous ne sommes pas tous à la meme enseigne.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:51

C'est sur Zen, c'est mieux chez Hublot et chez Zenith...
Approche un peu differente de l'horlogerie chez JLC...
Question cirage, avec Hublot, vous etes un champion mon ami...
C'est lenifiant ou revigorant????
Allez, c'est pas grave...On s'en remettra, non?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:51

antoine a écrit:
je suppose que si un membre avait écrit quelquechose d'approchant sur Hublot ou Zenith le sujet aurait été rapidement clos...

visiblement nous ne sommes pas tous à la meme enseigne.

antoine


Tu pratiques le procès d'intention je vois... Et à part ça ? Une chose intéressante peut-être ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:53

ZEN a écrit:
antoine a écrit:
je suppose que si un membre avait écrit quelquechose d'approchant sur Hublot ou Zenith le sujet aurait été rapidement clos...

visiblement nous ne sommes pas tous à la meme enseigne.

antoine


Tu pratiques le procès d'intention je vois... Et à part ça ? Une chose intéressante peut-être ?

comme d'habitude une remarque désagréable pour celui qui remet en cause...
c'est dommage.

parce que tu ne fais pas un procès d'intention peut etre en postant ce genre de sujet???

antoine
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:54

ZEN a écrit:
Mais ce n'est pas grave, je retournerai dans la région, il y a tant de manufactures à voir.


Mais non, faudra que tu retournes chez JLC pour ne pas rester sur cette très mauvaise impression!
Pas grave!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:54

Per l'Onore, c'est un plaisir de lire des propos si convenus et d'un si bon auteur. Faut-il il avoir une acidité gastrique puissante pour la déverser ainsi ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:58

Non, non, Zen, je la fais régulièrement vérifier, et je vous conseille d'en faire de meme...
Vous semblez en retard dans ce domaine....
Ou est ce plutot un retard selectif, en fonction des marques que vous defendez?
Ceci dit, c'est tout à votre honneur, j'ai moins de mérite à défendre JLC que vous à défendre Zenith et Hublot...
Deux conceptions radicalement différentes de l'Horlogerie, mais apres tout, il en faut bien pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 21:59

Je rectifie de suite mon post initial devant ce déversement de bonnes intentions si bien exprimées...

Citation :
Excellent accueil me fut réservé il y a quelques semaines chez JLC où je fut reçu dans le hall en marbre quand ces malpolis de chez ZENITH ou Hublot, me font descendre dans les soutes des ateliers.

violon

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 22:00

Per L'Onore a écrit:
Non, non, Zen, je la fais régulièrement vérifier, et je vous conseille d'en faire de meme...
Vous semblez en retard dans ce domaine....
Ou est ce plutot un retard selectif, en fonction des marques que vous defendez?
Ceci dit, c'est tout à votre honneur, j'ai moins de mérite à défendre JLC que vous à défendre Zenith et Hublot...
Deux conceptions radicalement différentes de l'Horlogerie, mais apres tout, il en faut bien pour tous les gouts.

Et le votre est bien meilleur que le mien comme le démontre votre intérêt pour les Panerai !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 2008-05-22, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 22:00

ZEN a écrit:
Je rectifie de suite mon post initial devant ce déversement de bonnes intentions si bien exprimées...

Citation :
Excellent accueil me fut réservé il y a quelques semaines chez JLC où je fut reçu dans le hall en marbre quand ces malpolis de chez ZENITH ou Hublot, me font descendre dans les soutes des ateliers.

violon

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 22:03

Voilà un post mort né..Dommage..de l'avoir fait naitre.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil Empty2008-05-22, 22:06

Je ne pense pas que le fait que des marques soient plus ouvertes a la communication sur le net et les forums, en particulier Hublot et Zenith par rapport a JLC soient l'occasion de lincher Zen et remettre en cause "une certaine indépendance du forum". Ces marques ont indirectement (je ne suis pas dans les petits papiers) permis au forum d'etre ce qu'il est actuellement et de supporter un nombre de connexion important. D'un autre coté, il était évident les jour ou la pub a été acceptée sur le forum que ce genre de réflexion allait arriver. Pour etre plus terre a terre, j'ai été tres tres bien acceulli a Bale par Zenith (en compagnie de quelques comperes ici présents), et par Hublot également !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeCoultre
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre
» Jaeger Lecoultre....+1
» Jaeger LeCoultre
» Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: