FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre pour petit poignet

+9
bnotejfunk
cedipro
clebar
thierryGMT
PIFPAF
straslike
WatchAddicted
Ogmios
Link
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro

Recherche montre pour petit poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre pour petit poignet   Recherche montre pour petit poignet - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 19:47

bnotejfunk a écrit:
cedipro a écrit:
bnotejfunk a écrit:
Dans les vintages, années 50 - 60, on trouve facilement des modèles de 35 à 38 mm de diamètre. Y compris les chronographes. Wink Wink Wink

Très bonne idée thumleft après il faut voir l'épaisseur de ces chronographes... Incompréhensible

Remarque pertinente, bien que les chronographes soient de petit diamètre, env. 38 mm. ils sont sensiblement plus épais qu'une montre "normale".

Outre le petite taille, je dirais que le vintage de petit diamètre est très agréable au porter au niveau du poid, avec un bracelet cuir, on les sent à peine. Chinois

Tout à fait d'accord avec toi, ma Zenith pèse 32 grames affraid

Enfin parfois ça fait plaisir de porter une montre bien lourde pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71

MessageSujet: Re: Recherche montre pour petit poignet   Recherche montre pour petit poignet - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 20:18

Je suis dans le même cas que toi, petit poignet! Rolling Eyes

J'ai fais le choix, après plusieurs essais, de m'arrêter sur les modèles d'un diamètre maxi de 40mm.

Au dessus, l'aspect est pas terrible, mais c'est purement personnel, certains ne seront pas gênés, moi si!

Mes conseils:

=> le choix du vintage, avec les chronos 60's est très bien car généralement ils font moins de 38mm de diamètre, par contre ils peuvent assez épais comparés à leur diamètre. surtout en 7733-34.

Mais ce n'est pas un soucis, ça passe très bien sur un joli cuir racing, ou alors horreur suprême Fier 2 un bracelet nato!

=> ensuite ce qui important dans les montres réçentes, c'est que les cornes soient assez incurvées et pas trop espacées (18-20mm), et généralement les modèles types "Flieger" ont cette caractéristiques!

Bon choix!!
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: Recherche montre pour petit poignet   Recherche montre pour petit poignet - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 15:26

Tu n'a pas de chance, les petites montres sont "out", à notre époque ou même les femmes portent des Panerais ou des Big Bang... mock

Sérieusement, moi aussi j'aime bien porter de temps en temps une montre à taille humaine, comme ma petite Minerva Phythagore, dont la couronne ne m'arrache pas la peau sur le dos de la main...

Recherche montre pour petit poignet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2