| TOP 5 SUR 10 ANS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 9:49 | |
| Quelles sont pour vous les 5 plus belles montres créées ces 10 dernières années ?
J'avais tout d'abord pensé à 10 montres, mais étant assez peu amateur de montres neuves je serais bien incapable d'en citer autant... Attention j'ai dit depuis 10 ans, ce qui veut dire que certains modèles de Speedmaster par exemple n'ont pas le droit de cité.
Allez, les 5 plus belles pour vous.
Pour ma part je réfléchis encore.
A vos claviers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 9:57 | |
| je me jette pour 3 (me lancer eut été présompteux)
1 - la VC (c'est degeulasse) parsymonie repetition minute
2 - la simplicity
3 -la tag heuer V4 |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 9:57 | |
| 1. GO panoreserve 2. ROLEX Daytona full or blanc, tres belle boîte 3. Omega seamaster pro, un futur classique !! 4. Breguet Marine, une Breguet moderne ! 5. je vois pas, je mettrais plus tard => une Richard Mille of course !!! enfin une montre de notre temps Vraiment des montres qui me font envie !! & des cheres à part la SMP que j'avais
Dernière édition par le Lun 5 Déc - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 10:13 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Lun 5 Déc - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 10:18 | |
| dit Zen une question la fin justifie les moyens ? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 10:18 | |
| La zenith fait clairement tâche ds ton classement Mais par contre, on parle de beauté exterieure pas interieure, non ? Dans ce cas la vacheron 250 n'est pas trop un modele d'equilibre & j'ai pas mis de datograph chez moi car elle n'est pas exceptionnelle côté design à part le mouvement... |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 10:30 | |
| La Master perpetual La Reverso date (qui pour moi reste dans la continuité des anciennes) La "Tradition" de Breguet La Lange 1 (Le choc quand je l'ai vue pour la première fois...) Et pour finir une Omega (Pas trés objectif je vous l'accorde...) La James Bond qui deviendra un classique (c'est déja fait ?) |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 10:41 | |
| Pour moi , bas de beauté extérieursans beauté intérieure... Pour le prix, j'ai les moyens d'une des 5 premières, si j'en choisissais une seconde cela se jouerait entre Lange et Patek.
Si la fin ne justifie pas les moyens , les moyens ont une fin . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 11:06 | |
| Pas bon, La Lange 1... elle a 11 ans et 1 mois... |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 11:13 | |
| Comme le temps passe vite... |
|
| |
cyril Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : auvergne Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: avis a la population Lun 5 Déc - 11:48 | |
| restons Zen : je m'explique, il me semble que dans le choix de zen, sans dire de betises, la derniere montre proposé est un squelette automatique de fabrication allemande propose sur le net a moins de cent euros dite SKELETON
merci de debattre de ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 11:56 | |
| Il fallait choisir 5 montres, Zen en a posté 6, la dernière est donc hors jeu: l'honneur est sauf... Le choix de cette montre était une boutade bien sûr... |
|
| |
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 12:01 | |
| Moins de 100 euros mais alors j'ai fait une affaire ? :lol!: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cyril Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : auvergne Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: explication requise Lun 5 Déc - 12:16 | |
| pouriez vous messieurs a ce propos m'éclairer sur cette fameuse skeleton dont j'ai fait la connaissance il y a tout juste une semaine par hazar sur le web. (c pour ofrir, c bientot noel !!! ) merci a vous chere malade du tic tac, au fait c'est en suisse qu'il y a les meilleurs cliniques |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 12:17 | |
| alors dans l'ordre, - Lange Datograph, le plus beau calibre chrono à mes yeux. - Blancpain Flyback élégante et sportive, discrète et belle, un calibre qui est pour moi le premier de la nouvelle génération de chrono automatiques modernes - Zénith Rainbow FB, un des meilleurs chronographes sportifs - Zénith chronomaster, le choix de l'amateur éclairé (c'est ce que l'on aurait pu dire en 95) - Seiko SpringDrive, à mi chemin entre tradition et modernité, le choix et la volonté d'innover dans le monde de l'horlogerie, ce qui est difficilement imaginable en Suisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 12:53 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 21:49 | |
| 'Jour, Mon TOP 5 pour ces dernières années avec la contrainte de ne reprendre aucune montre que j'ai... Comme beaucoup, pas d'ordre : JLC Master 8 Days Perpetual JLC Répétition Minute Bréguet Tourbillon F.-P. Journe Chronographe Ulysse Nardin GMT+/- Cordialement, Nicolas |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: TOP 5 SUR 10 ANS Lun 5 Déc - 23:03 | |
| Je rajouterais ces 2 là : Le dynamograph : et celle ci également, pour rester dans le superlatif : |
|
| |
| TOP 5 SUR 10 ANS | |
|