Alors moi j'ai fait plus que convertir ma femme
2000 je lui offre une petite Hublot Quartz acier, quelques années plus tard, ma mère lui offre sa hublot en or et diamants
Bon, je dois avouer qu'elle s'en foutait un peu, mais comme on dit, le vers était dans le fruit
2006 je parviens à la convaincre à passer au mouvement automatique: direction Rolex et une DJ31
Et puis rien, c'est surtout moi qui ai accumulé (un petit joueur par rapport à d'autres ici), mais je sens qu'elle apprécie choisir avec moi et m'en piquer de temps en temps
Petit sursaut à la sortie de la Snoppy 45ème anniversaire, mais elle la découvre trop tard... Mais elle est fan du petit Snoopy sur le cadran (sans savoir à quoi ça correspond)
2020, elle a 50 ans, et tout de même, il lui faudrait bien une nouvelle montre.... divers essais, rien ne lui plait, il y a toujours un truc qui ne va pas, elle feuillette un catalogue Rolex et trouve celle qui lui plait = Dayto Cadran Blanc... oui, mais... non... on s'inscrit, mais on attend encore... J'ai quand même passé de bons moments, quand elle sort à la vendeuse "ça fait montre de pouf' " en essayant une J12 blanche ou "je n'aime pas le clic de la lunette" en essayant une Omega... la vendeuse qui sort le mauvais argument = "aucune femme ne tourne la lunette madame"... Elle s'est fait fusiller du regard et par un "et bien moi si, si il ya une lunette c'est pour s'en servir, et là ce n'est pas qualitatif"
Fin 2020 présentation de la nouvelle Snoopy, je fonce la commander, jamais reçue chez cet AD qui me remboursera et annulera ma commande au bout de plus de 2 ans (relais par une autre boutique Omega, mais on y croit plus trop)
Depuis cette date je lui dit que de toute façon entre ses goûts et son mode vie (il lui faut du robuste) il lui faut une DJ36... oui mais non trop proche de sa DJ31
Et là arrive la seconde moitié de 2023
Août, essai d'une DJ36 cadran Mint, elle craque, donc commande sur Jubilé
1 décembre: la DJ36 arrive, on fonce l'acheter, elle est aux anges
23 décembre, coup de fil de Omega... La Snoopy est arrivée... ne me laisse pas le choix, elle la veut pour le 24 au soir, on se tape un AR à Paris dans l'après midi avec le fiston
2 montres en un mois, moi je n'ai jamais fait
Et, en plus de sa Dayto cadran blanc qu'elle désire toujours, elle veut qu'on se commande un dayto or blanc sur Oysterflex pour se la partager
C'est bien simple, c'est moi qui doit freiner
Heureusement nous n'avons que 2 fils, elle ne veut donc que des montres qu'ils pourraient porter, et plus de montres femme ... ce qui signifie qu'on peut se les prêter
pour nouvel an, une fois la tenue choisie sa grande question est "qu'est-ce que je vais mettre comme montre?"
je vous préviens, je la garde