FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop épaisse ou trop fine?

Aller en bas 
+10
clebar
chiouahouah
1791amadeus
ftikai
Marcant
le plombier
simplicity
King of the camping
cedipro
baratier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:30

Bonsoir à tous,

Trés souvent ont parle du diamètre des montres mais beaucoup moins de l'épaisseur.

Vous est-t-il arrivé de tombé sous le charme d'une montre et une fois passée au poignet la trouver trop épaisse ou trop fine et devoir renoncer à l'achat?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:25

Remarque très pertinante, l'épaisseur joue énormement à mon sens.

j'ai acheté un petit chrono Poljot il ya quelques temps revendu 3 mois après. 38mm de diamètre pour environ 13mm d'épaisseur, c'était trop pour mon poignet et j'avais une CHI irrépressible...

Trop épaisse ou trop fine? Img_0910
Trop épaisse ou trop fine? Img_0913

Mais c'était une montre vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:33

J'adore le boitier de la Luminor, mais quand je l'ai passé, je l'ai vraiment trouvé énorme à mon poignet.

Ceci dit FX trouvait qu'elle m'allait, j'ai peut-etre un travail psychologique à faire sur moi-même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:38

oui, ça m'est déjà arrivé , un des aspects qui, entre autres, m'a fait préférer le chrono 5070 de PP au dato de Lange
j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer, mais je trouve bien plus agréable visuellement, et bien plus confortable , souvent, au porté, une montre dont de rapport épaisseur / diamètre tourne autour du 1/4, que du 1/3 , ça lui donne un meilleur équilibre et pas de sensation de tourner comme un oeuf sur le poignet ;
et qui plus est selon mes critères : plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:52

Oui il est vrai que le jours ou je suis allez voir une 1815 je l'ai trouvée (sur le moment) trop fine ,mais après refflection son épaisseur est parfaite pour le diamètre.
Donc je pense de dans une certaine mesure loe diamètre et l'épaisseur vont de paire.C'est aussi pour cela que je n'aime pas les extra-plates ,mal proportionnées AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:54

Petite exemple d une montre qui me fait rever mais importable vu mon gabarit Pleure 2

Trop épaisse ou trop fine? Img-2155275oc1u
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:08

J'avais commandé la Radiomir 287. Je ne savais pas que la boite était plus épaisse que la gamme historique.

J'ai également essayé une Luminor mais une fois au poignet je l'ai trouvé beaucoup trop grosse ; enfin pour le moment...!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:26

J'ai un faible pour les anorexiques auto.

Il me manque encore deux et après je collectionnerai du... quartz.

Trop épaisse ou trop fine? Flat_autoMov


Dernière édition par ftikai le Mer 28 Mai 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:28

Up le post à la sortie de la DeepSea... On rigolera Wink
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:54

Pour ma part, j'ai trouvé l'IWC ingénieur bien trop épaisse et la Rolex YM parfaite à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:08

ftikai a écrit:
J'ai un faible pour les anorexiques auto.

Il me manque encore deux et après je collectionnerai du... quartz.

Trop épaisse ou trop fine? Flat_autoMov

+1;et en plus j'ai un 889 et un 2892 ! Trop épaisse ou trop fine? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:21

Autant je pense qu'il y a des montres trop épaisses (en rapport ou non à leur diamètre), autant je ne vois pas comment une montre pourrait être TROP fine ? Trop petite oui, trop fine, comment ?

Sinon la forme du boîtier joue beaucoup et surtout le niveau d'où part le bracelet sur la montre vue de profil...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:35

clebar a écrit:
Autant je pense qu'il y a des montres trop épaisses (en rapport ou non à leur diamètre), autant je ne vois pas comment une montre pourrait être TROP fine ? Trop petite oui, trop fine, comment ?

Sinon la forme du boîtier joue beaucoup et surtout le niveau d'où part le bracelet sur la montre vue de profil...

Amitiés,
Clément
+1 et je rajouterai qu'une montre plate a un je ne sais quoi de confort et d'agrément (difficile à exprimer) supplémentaires par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:50

Parfois je trouve ma 111 trop épaisse. Mais quand le bracelet est bien ajusté, elle se cale bien sur le poignet et cette impression disparait.
Toutefois, j'aimerais bien voir une luminor avec 5 mm d'épaisseur en moins Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:40

Si je me mets à la place d'un horloger, je verrais plus de défi à concevoir un calibre extra-plat que de réaliser un de 10mm. Mais c'est un point de vue purement technique.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:06

exact ftikai, la fabrication d'un mouvement extra plat, et lui conserver robustesse et fiabilité est de l'avis des pros d'une grande difficulté d'exécution
autre donnée non négligeable : le poids de la montre, selon le type de montres
la légèreté d'une montre ultraplate , une vraie plume à porter c'est super,
la densité d'une tool au poignet dont tu ressens la robustesse à travers son poids , c'est super etc etc
donc à considérer dans le choix d'une montre: rapport et équilbre entre le diamètre de la boite, son épaisseur et le poids .....
et se rendre compte en la passant bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:55

Tres bonne remarque en effet , c'est vrai que l'épaisseur joue un role prépondérant. Une montre trop epaisse fait vraiment disgracieux sur un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:04

Il y a quelques année je convoitais une Hamilton Chrono et effectivement une fois passé au poignet je la trouvais trop épaisse et je ne l'ai pas achetée.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:19

(Ouf, personne n'a encore rerereposté la photo de la Zenith Elite qui tue tout et fait pleurer des larmes de sang à mes pauvres petits yeux innocents... Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:52

ximun a écrit:
(Ouf, personne n'a encore rerereposté la photo de la Zenith Elite qui tue tout et fait pleurer des larmes de sang à mes pauvres petits yeux innocents... Pleure 2 )

La mienne est partie en révision chez Zenith, elle me manque...
Trop épaisse ou trop fine? Rev05

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:05

simplicity a écrit:
exact ftikai, la fabrication d'un mouvement extra plat, et lui conserver robustesse et fiabilité est de l'avis des pros d'une grande difficulté d'exécution
autre donnée non négligeable : le poids de la montre, selon le type de montres
la légèreté d'une montre ultraplate , une vraie plume à porter c'est super,
la densité d'une tool au poignet dont tu ressens la robustesse à travers son poids , c'est super etc etc
donc à considérer dans le choix d'une montre: rapport et équilbre entre le diamètre de la boite, son épaisseur et le poids .....
et se rendre compte en la passant bien sur .

Bonjour pepegui,

Tu as grillé mon prochain sujet Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:13

On m'a toujours dit qu'une extra plate était en soi une complication...

On m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:22

clebar a écrit:


La mienne est partie en révision chez Zenith, elle me manque...


Amitiés,
Clément

C'est donc toi que je déteste, c'est vrai, j'avais oublié... Mr.Red

(Somptueuse...)
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:27

ximun a écrit:
(Ouf, personne n'a encore rerereposté la photo de la Zenith Elite qui tue tout et fait pleurer des larmes de sang à mes pauvres petits yeux innocents... Pleure 2 )

Un jour j'en aurai une...

La dernière foi j'ai essayé la Elite Rdm Or rose au Printemps. J'ai failli faire une syncope I love you
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Trop épaisse ou trop fine? Empty
MessageSujet: Re: Trop épaisse ou trop fine?   Trop épaisse ou trop fine? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:29

confiused désolé baratier, mais ça ne t'empèche pas de lancer ce sujet pour autant, bien au contraire....
ça intéressera tous ceux qui n'ont pas décortiqué celui-ci, ou qui l'ont lu avant qu'on aborde les questions de poids , et tout ceaux que ça intéressera de donner à partager leur avis sur la question .
pour ma part j'aurai à donner d'autres arguments que je n'ai pas développés ici au sujet du poids des montres ,car ce n'était pas le coeur du sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop épaisse ou trop fine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - quelle montre automatique pas trop épaisse pour un petit budget? -
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: