FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir des montres selon ses moyens

Aller en bas 
+42
tachent
Karote
olaf
Mashk
pfmasson
ximun
BigNic
Olive
simplicity
le justicier
km'rol
plibou
starsky
helmer
Preda
fdm44
cyph3r
pmk
jakyssime
camille
Rabbitblues
quentinmarcus
dodginaldo
julien59890
toinou-33
thierryGMT
clebar
manhatan
chiouahouah
alain2701
ad06
Pléiades
tartoflan
le plombier
magnus eisengrim
Kalixt
calibre 2755
baratier
Breitlex
cedipro
Did666
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:15

L'embetant, c'est que chaque réalisation amène obligatoirement la question de la prochaine montre, le prochain achat...
Je vais essayer de manière raisonnable de me lancer un projet d'achat par an.
Le problème, c'est que depuis la lecture régulière de ce forum je suis déjà pris pour les 3 prochaines années
- Stowa MO
- Vulcain Golden Heart
- PAM 240 (quoique celle là elle peut compter pour 2 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:21

Rabbitblues a écrit:
L'embetant, c'est que chaque réalisation amène obligatoirement la question de la prochaine montre, le prochain achat...

Tout à fait d'accord! A peine achetée, que je pense déjà à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:45

Bonsoir à tous.
Quel plaisir de vous lire.
Jusqu'à maintenant je fréquentais beaucoup "le bar d'à coté". Mais ça devient de plus en plus un forum dédié à Rolex.
Pour ma part , je n'ai pas de gros revenus, mais comme je suis pas un consommateur effrainé (voir même de plus en plus objecteur de croissance) j'hachette des petites pièces et de temps en temps, je dépasse les 1000€. quand je m'en lasse, je revends et repart sur un autre projet. J'évite les marques "vulgaires" qui sont surtout un signe extérieur de richesse et / ou de classe sociale souvent chère par rapport à leur qualité horlogère.
Mais je fonctionne par crises et bien sur les symptômes de la maladie vont en s'aggravant, alors j'essaie de de choisir des montres qui garde leur valeur, c'est une façon d'épargner mes économies ailleurs qu'à la banque. Mais ça va pas chercher loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:48

Breitlex a écrit:
1/ Grosse négo à chaque fois avec Môman Fier 2

+

2/ Môman pas du tout dépensière Twisted Evil

=

3/ 1 "grosse" montre par an (+ou- 5000€) confiused

à 39 ans tu ne subvient pas à tes moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:53

Pléiades a écrit:
Rabbitblues a écrit:
L'embetant, c'est que chaque réalisation amène obligatoirement la question de la prochaine montre, le prochain achat...

Tout à fait d'accord! A peine achetée, que je pense déjà à la prochaine!

C'est bien ça le problème !!! une drogue !
En principe, je procède par élimination ... mais comme j'ai un mal fou à me séparer de mes plus "sympatoches" piéces ... à la fin, ça fait une de plus affraid .
Quand j'ai acheté ma Dayto, je "pensais" me séparer de ma 1675 (Oeil du Tigre) ... mais vu le succés qu'elle à depuis un moment, je vais certainement "virer" l'Explo II cadran noir ... mais comme je veux une "cadran blanc" ... c'est la quadrature du cercle ...
Incorrigible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:56

sissou a écrit:
à 39 ans tu ne subvient pas à tes moyens ?
Il y a des couples dans lesquels la moindre "petite" dépense est négociée discutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:02

camille a écrit:

J'évite les marques "vulgaires" qui sont surtout un signe extérieur de richesse et / ou de classe sociale souvent chère par rapport à leur qualité horlogère.

peux tu définir ce qu'est une marque vulgaire....je connais des gens vulgaire mais un objet ? même un gode n'est pas vulgaire,si si demande au utilisatrice elle te répondront que c'est un objet de plaisir, comme une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:04

pmk a écrit:
sissou a écrit:
à 39 ans tu ne subvient pas à tes moyens ?
Il y a des couples dans lesquels la moindre "petite" dépense est négociée discutée...

je croyais qu'il parlait de sa VRAI mère, bé ça alors il y en a qui appelle encore leur wife maman.... affraid affraid Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:12

Dans mon cas je m'estime chanceux dans le mesure où à 22 ans j'ai déjà la chance de posséder une Rolex ce qui je n'est à en croire le forum donner à tlm. Concernant mes achats futurs je citerais une phrase d'un de mes amis "il faut savoir être raisonnablement déraisonnable", donc je ferais ce que je pourrais pour acheter les montres de mes rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:15

sissou a écrit:
camille a écrit:

J'évite les marques "vulgaires" qui sont surtout un signe extérieur de richesse et / ou de classe sociale souvent chère par rapport à leur qualité horlogère.

peux tu définir ce qu'est une marque vulgaire....je connais des gens vulgaire mais un objet ? même un gode n'est pas vulgaire,si si demande au utilisatrice elle te répondront que c'est un objet de plaisir, comme une montre.

Oui, je pense que le terme "vulgaire" ne convient pas...

Mais, pour rebondir sur l'idée, force est de constater qu'il y a des montres (marques) qui traînent une connotation "Bling-Bling" (méritée ou non) qui les rendent plus difficile à assumer pour leur propriétaire suivant le milieu dans lequel ils vivent.

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:21

sissou a écrit:
bé ça alors il y en a qui appelle encore leur wife maman.... affraid affraid Cool

les vilains
Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Chirac_bernadette_fessee_lobo_lobofakes

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 23:11

Jusqu'à présent une montre chassait l'autre dans mon esprit et je m'étais fixé l'achat d'une seule montre par an, sans y parvenir d'ailleurs...

La courbe de mes finances allant dans un sens opposé à ma collection de montres, il fallait bien qu'un jour les 2 courbes se croisent et je crois que ce jour est arrivé.

L'acquisition de ma Rolex GMT II Two Tones marque vraiment un tournant dans ma passion des montres, cette montre est vraiment un monument horloger à mes yeux.

Rolex a placé la barre si haut que seules peu de montres me font envie désormais, ce qui tombe bien, compte tenu des nécessaires économies qu'il me fallait entreprendre de toute façon.

Les seules montres qui pourraient me faire chavirer à ce jour sont la Lange de PépéGuy, une Panerai sur bracelet acier poli/brossé, la 220 pour être exact, la Fifty Fathoms de Blancpain, une Bréguet Marine, la Pontos décentrique GMT de Maurice Lacroix et bien sûr la Deep Sea de Rolex, en fait uniquement des montres que je n'ai jamais vues de mes yeux, que des montres inaccessibles dans ma contrée et que des montres qui demandent un effort financier impossible à accomplir pendant encore de nombreuses dizaines de semaines.

Je suis donc dans une phase d'encéphalogramme on ne peut plus plat en ce moment au niveau de mes envies horlogères et autres CHI...(c'est mon banquier qui serait content de lire ça !!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Preda
Membre Actif
Preda


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 0:01

Premièrement je ne les achète jamais en France et j'essaye de voir cela comme un investissement.

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 7:11

J'aime pas trop justement le cote investissement..... heureusement me dirait vous avec des montres a 10 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helmer
Nouveau
helmer


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2008

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 7:36

clebar a écrit:

les vilains
J'aime beaucoup le montage à partir d'une photo de Jan Saudek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 7:56

J'économise ce que je peux pour arriver à la bonne somme et me payer celle que je convoitise.
Frais professionnel, 13 ème mois, revente d’objet perso. C’est donc assez long.
De plus, souvent, je suis obligé de taper dans ma maigre cagnotte pour des dépenses imprévues.
Le bon côté, c’est que j’ai le temps de faire le bon choix sur ma prochaine montre. Je fais des essayages, je change d’avis souvent.

Mais cela ne m’empêche pas d’avoir des envies sur des modèles qui ne sont normalement pas pour ma bourse. Je me dis que ça viendra un jour. Je pense à des montres d’une 15 aine de milliers d’Euro.

A pars ça, je ne suis pas frustré. Dans ce milieu je côtois des gens simples ou sophistiqués. Plus ou moins aisé. Mais toujours intéressants et je suis content dès qu’un ami m’annonce une nouvelle acquisition.

Et puis, en 2007 je me suis quand même payé un chrono Speedmaster et une Sea-Dweller. Il y a pire.

Pour 2008 j’espère m’offrir une petite Panerai.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Et oui ca discute   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:05

pour moi je reste impérativement dans mes moyens

ma dernière aventure (escroc) a amputée le budget montre

C'est toujours discuté avant l'achat avec ma compagne

Je n'utilise pas l'argent du foyer (salaire et économie) , alors j'économise fait quelques coût de négoce, mes petits dividendes et éventuellement revends pour m'offrir la montre désirée
Mon souci aujourd'hui c'est que celles que je possède j'ai envie de les garder
donc c'est plus compliqué.
Je vias donc apprendre la patience
sur la liste
Daytona
GMT 2 C
Reverso
Une speed de mon année de naissance

Beaucoup beaucoup plus tards un qp malte .... mais la j'ai le temps de changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:12

j'achète en fonction de mes liquidités disponibles ... tout en me restreignant sinon on en finis plus

comme sissou j'aimerais bien une petite définition d'une montre vulgaire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:21

vulgaire-->bling bling-->rolex? ça te va comme définition? Mr.Red

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:27

monsieurleprince a écrit:
vulgaire-->bling bling-->rolex? ça te va comme définition? Mr.Red

Spliform

J'ai bien peur qu'il ai pensé à ça. Si c'est le cas: C'est NUL!
Si nous nous sommes fouvoyés, c'est bien et attends aussi cette définition. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:30

Ouh là, mais tu attaques très fort votre Altesse king , et de bon matin qui plus est...

Le café était trop clair ?, la tartine est tombée dedans ? t'as vu les hommes en bleu sur le côté de la route en allant au boulot ? Mr.Red

Mais, trêve de plaisanterie, je crois bien que c'était le sens caché des propos que tu traduis, ce qui en fait une réflexion pour le moins navrante et vulgaire... Rolling Eyes Thumb down Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:39

Non, non pas de soucis... 3 cafés expresso ce matin as usual... Wink

... mais je persiste Rolex est une montre vulgaire au sens premier du terme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 9:03

Il veut dire du "peuple", ben ça me fait plaisir, je fais pas partie du "peuple", me reste que la noblesse.

Le justicier

monsieurleprince a écrit:
Non, non pas de soucis... 3 cafés expresso ce matin as usual... Wink

... mais je persiste Rolex est une montre vulgaire au sens premier du terme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des montres selon ses moyens   Avoir des montres selon ses moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 9:10

te casses pas le tronc, mon sissou, une marque vulgaire , pépégui sait ce que c'est , il va te le dire :
une marque vulgaire est une marque qu'un type vulgaire peut pas s'offrir
pépégui, vulgairement votre mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des montres selon ses moyens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêver selon ses moyens.
» Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses
» Actu: Montres de collection : même sans gros moyens, offrez-vous une Rolex ou ..
» Les montres de l'été selon le mag CAPITAL
» Les montres sportives (selon l' Equipe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: