FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dodane

Aller en bas 
+2
michel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dodane Empty
MessageSujet: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 8:35

beaucoup critique,moi j'adhere,ça vaut toutes les allemandes que l'annuel 2006 nous proposent.
dodane 182806jf
je suis méme acheteur! 2450e le cadran et la boite sont à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 8:37

Cette montre est tout à fait portable et a au moins une marque qui a une vraie légitimité et histoire dans le style militaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:05

Il n'y a pas de comparaison à faire avec cette pale imtation surtout entre le R72.5 et l'eta 2824 . spiderman spiderman
Messieurs s'il vous plait un peu de sérieux rambo rambo rambo
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:12

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Arrrffff.... Surtout pas avec le 725 !!!!!!
Qui, à mon avis est le meilleur mouvement de chrono jamais réalisé ....
Avec, d'ailleurs la série des 726 et 730 en 21600 A/h.
Cette réedition de Dodane, oui, pourquoi pas ...
Mais, désolé, je ne vois dans ce chrono aucune légitimité,( hormis le nom de la famille ) aucun suivi des type 20 et 21, aucun lien technologiques ou mécaniques avec les R.72 et suivants.
C'est une "belle montre", STOP.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:18

je ne compare pas avec un modele passer n'etant pas un acheteur de vintage,je considaire cette montre avec le meme regard qu'un acheteur de sinn ou de hannardt ou de tuttima,c'est a dire en montre moderne et sans reference à un passer que je n'ai pas connus,j'assume le fait de mettre 2500e dans cette montre,il y en a qui mette 30000e dans une franck muller. j'aime sincerement et je pense passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:19

Citation :
Cette montre est tout à fait portable et a au moins une marque qui a une vraie légitimité et histoire dans le style militaire
.

Je n'ai surtout pas établi de comparaison ... J'ai dit que la marque avait une légitimité. La montre est portable mais éloignée de ses cousines... Shocked

Au plan technique, on en parle pas mais ça en vaut d'autres qui font un marketing tapageur. Et puis il est sympa ce monsieur Dodane je trouve. Se relancer dans le circus , c'est gonflé, non ?

Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:23

6sou tu y viendras au "vintage " , c'est la seule raison d'exister de l'Horlogerie Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:35

Et puis il est sympa ce monsieur Dodane je trouve. Se relancer dans le circus , c'est gonflé, non ?


Bien sur que oui. Loin de moi l'idée de critiquer ce Monsieur, qui est disponible, courtois et sympa, et vraiment sympa. Je l'ai eu au tel, d'ailleurs il y a deja qqs temps.
Mais, nous évoquons un produit, pas l'homme.
Et naturellement, je conçois parfaitement que l'on puisse apprécier ( encore heureux !!!! ) et tout le mal que je lui souhaite, à Monsieur Dodane, c'est de faire un carton avec son chrono, et de tout vendre.
En fin de soirés, Jef m'a passé un coup de fil. Et tout d'un coup, il me demande :
Au fait, quel serait ton choix sur une montre moderne ??
Ben, j'ai eu un blanc, car avec mes moyens, je ne vois pas grand chose. C'est sur qu'une répéte chez Pastéque Tulipe, c'est à tomber. Une Parmigiani, aussi, un chrono chez V&C de meme.
Mais je ne dispose pas ( en tt cas pas pour une montre ) de 50 ou 100 mille euros.
Alors, finalement, un peu comme des glands, nous avons fait le tour, et il fut vite fait !!!!!!
Quelques Jaeger, et une ou deux Omega.
STOP.
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 11:53

je n'ai pas dit que je n'y viendrais pas,mes finances me laissent le choix entre l'une ou l'autre,j'ai une memovox des années 60,j'avais une portugaise que je suis presque sur d'avoir étè le seul sur au moins trois forum a avoir eu avec calibre 74 cadran noir,,mon cousin me l'avais trouver à milan,pour tres cher à l'epoque et que le méme marchand m'a repris au méme prix,pour acheter l'off shore,quel con! avoir vendu une merveilleuse montre rarissime pour frimer avec une RO? enfin pour dire que j'ai eu des anciennes et que j'en aurais d'autre,certainement quand je serais meilleur en horlogerie(connaissances) car il y a tout les jours des pigeons pour se faire plumer,ce qui dans le neuf n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 12:09

Exact Sissou.
Dans la collection ( toutes disciplines confondues ) les bananes arrivent à vitesse supersonique.
Mais, avec un peu de maitrise, de patience, et surtout beaucoup de docs, c'est un exercice plus que prenant.
La preuve, j'en ai fait mon job !!!
Non....non.....Pas dans la montre !!!!!
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 12:16

Cette montre est plutôt réussie, à la vue des photos visible sur "La Cote des Montres". Je ne cracherai pas dessus si on me l'offrait. En plus, une tocante qui porte le nom de ma rue, ce serait amusant... dwarf

Il faut la prendre pour ce qu'elle est : une évocation plus qu'une réédition. Le discours marketing, cela reste de la broderie, comme partout colors . Au moins, dans ce cas précis il a un fondement - même léger - que bien d'autres n'ont pas.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 12:26

oui arno,mais il faut des dispositions pour ça,toi dans la photo mais comme je le disais hier, j'envie vos connaissances horlogeres donc c'est aussi ton domaine,j'ai aussi des competences, mais elle sont generale,par contre dans le domaine du 4x4 j'ai fait mon nid et rien dans les entreprises du groupe ne passe pas sans que l'on me consulte pour la reprise d'une viellerie pour un diagnostic de fonctionnement de reprise et de revente,mais j'suis un vieux kroum et ces les montres qui me passionne alors le vintage oui,quand je serais en mesure d'acheter une montre avec le bon mouvement qui vas dedans. FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 12:30

Un vieux kroum, dis tu ???
Il y a de fortes chances que tu sois plus jeune que moi !!!!!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 20:31

michel a écrit:
Tu y viendras au "vintage " , c'est la seule raison d'exister de l'Horlogerie Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C'est sûr, qu'à force de fréquenter ce forum et de voir les merveilles que vous nous sortez régulièrement, peu à peu le virus gagne du terrain. Wink

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

dodane Empty
MessageSujet: Re: dodane   dodane EmptyMar 6 Déc - 21:40

Bonjour,

moi j'aime bien cette montre, elle offre une vraie alternative à une breitling navitimer actuelle...

J'aime bien la lunette en acier, comme sur les type xx modernes de breguet....

Aucune comparaison avec son ancetre, tout comme la navi avec la 806. Mais au moins, elle est sobre, et la sobriété, tout comme au volant, est une chose importante en horlogerie ( AMA).

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
 
dodane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodane
» la montre des pilotes de ligne?
» Le club des heureux propriétaires de DODANE
» Dodane
» dodane 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: