FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega Dynamic Chrono [Revue]

+2
quentinmarcus
yoli
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Omega Dynamic Chrono [Revue] Empty
MessageSujet: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyVen 30 Mai - 7:11

Voilà ma petite dernière .. (J'entends par dernière, que c'est la dernière arrivée pas que j'arrête d'en adopter Fier 2 . Je précise surtout pour madame qui pourrait s'inquiéter blackeye )

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0514

C'est une Omega Dynamic Chrono, mais surtout, c'est ma première Oméga !! confiused

Elle fait partie de la troisième génération de Dynamic, qui furent produite de 1997 à 1999 (la mienne date de décembre 1998). Son prix neuf en 1997, 1 550 CHF soit environ 950 Euros.

Une montre rigolote, franchement différente de ce que l'on voit habituellement. Elle a un côté jouet ou bande dessinée (que Yoli a su très bien mettre en valeur au travers de ces photos. J'en profite pour le remercier pour tout ses bons conseils). Chinois

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0517

Dans le détails :

La montre mesure juste un peu plus de 38mm de diamètre sans le remontoir et 42mm avec. Entrecorne 20 mm. Le boitier est en acier brossé, grosse couronne, et gros poussoirs pour le chrono. C'est parait il une montre type aviateur, moi je lui trouve plutôt un coté rallye. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0610

Epaisseur 12,7 mm environ,

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0515

fond vissé. Un peu sobre diront certains, mais y a des symboles qui en disent beaucoup .. Mr. Green

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0516

A l'intérieur mouvement bien fini, mais qui ne laisse rien voir de la partie chrono .. Crying or Very sad Pour les émotions fortes rien ne vaut une speed ...
Il s'agit du calibre Omega 1138, basé sur de l'ETA 2892-A2 auquel a été ajouté le module chrono Dubois Depraz 2030. 28 800 alternances/heure. Du solide parait il...

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0522

La finition du cadran est de très belle qualité, je vous laisse en juger par vous même. J'ai pas le totalisateur des minutes du chrono qui va bien, pourtant les photos du vendeur montraient le contraire !! What the fuck ?!? Celui ci ne s'était pas apercu que ses photos n'étaient pas de sa montre... Omega Dynamic Chrono [Revue] Blunt_gi Y en a vraiment qui vous prenne pour des c...

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0519

Pour en revenir à la montre les deux petits cadrans sont légèrement en retrait (effet cuvette), les chiffres sont peints au luminova. Toutes les aiguilles de la partie chrono sont en jaune les autres blanc cassé.
Verre saphir légèrement bombé, dépassant avec anti reflet (c'est Omega qui le dit parce que mes photos pourraient laisser penser le contraire Fier 2 ).

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0520

Et pour finir ...

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0521

C'est ma première revue, jamais j'aurais pensé qu'il fallait tant de temps. Mais bon, il me semble que personne ne l'avait fait pour cette belle tocante qui n'a pas à rougir face à ses soeurs.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyVen 30 Mai - 9:23

Félicitations, elle est magnifique, tout comme la mienne Mr. Green

En ce qui concerne le subdial de gauche, qui est différent de celui que tu comptais avoir, c'est vrai que c'est dommage car ce n'est pas celui que tu as théoriquement acheté.
D'un autre coté, cette montre fait partie des toutes 1eres qui sont sorties, avant donc la modification de ce cadran par Omega (l'aiguille cache un peu les indexes).De plus cela renforce la dissymétrie du cadran, ce qui lui donne un petit je ne sais quoi en plus.
Bref, je la trouve aussi très sympa dans cette version.

En tout cas, profites en bien, c'est la seule dans ma petite collection que je compte garder très très longtemps, voir plus thumleft
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptySam 16 Jan - 23:42

remonté du topic pour l'ami FokkerIII
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptySam 16 Jan - 23:51

Fayot !

J'vais essayer de faire des photos bientôt

Wink
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 0:19

si tu as trouvé/achété ce joli chrono, j'en veut bien des photos thumleft

j'étais encore à fouiller pas plus tard qu'hier, la seconde main arrive au prix neuf de l'époque et plus encore Rolling Eyes

mais bon on a une montre très sympa (dans un budget quand même contenu), originale, sur laquelle le temps ne semble pas avoir d'emprise ...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 0:36

Pour les photos, ça va viendre !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 1:41

Tony a écrit:

j'étais encore à fouiller pas plus tard qu'hier, la seconde main arrive au prix neuf de l'époque et plus encore Rolling Eyes
...

tu exagères pas un peu ? On en trouve souvent ds les 700€ et j'avais gardé à l'esprit qu'elle en coûtait neuve plus de 1500€. Je me trompe ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 1:49

En ce moment, on trouve vers 900 E.
En PA, vers 600/700 E.

Il y a eu ça :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=380189972711

Mais on est dans la folie douce, à ce niveau là, je crois...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 2:29

Je te suis pas .. quid 2

Où à 900€ ? En boutique d'occasions ?

Sinon, merci pour le lien, je me sens plus riche ... Fier 2
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 2:32

L'enchère est en cours, j'ai pas le droit d'afficher le lien !
930, prix de départ, annonce italienne, apparemment fiable

La première vente n'a eu aucne enchère, donc remise en vente

J'avais raté celle des PA, de peu, semble-t-il...

J'hésite à en faire un Packshot, ça va faire monter sa cote !

Wink
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 2:34

Belle revue et belle montre, merci Polaire. bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 2:58

Si ça peut aider à faire apprécier cette montre qui semble toute droite sortie d'une BD ...

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0612

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn0523

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn1910

Omega Dynamic Chrono [Revue] Dscn2112
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Omega Dynamic Chrono [Revue]   Omega Dynamic Chrono [Revue] EmptyDim 17 Jan - 5:14

Ce dernier bracelet lui va à ravir ! Superbe montre.
http://www.clockenstock.fr

Omega Dynamic Chrono [Revue]
Page 1 sur 1