FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur une idée originale de Pépégui

Aller en bas 
+3
GMT
km'rol
baratier
7 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:41

Bonsoir à tous,

Aprés avoir souvent parlé du diamètre et récemment de l'épaisseur d'une montre il me restait plus qu'a aborder le poids.

J'ai souvent entendu dire, spécialement pour les montres sportives que j'affectionne particulièrement, qu'est ce quelle pèse ont voit ben que c'est une montre de qualité, AMA une montre qui pèse trop n'est pas agréable à porter.
Le poids est-il une réf. de qualité Question
Ne trouvez vous pas qu'une montre peut être désagréable à porter à cause de son poids Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:49

le poids fait parti intégrante du confort , on parle souvent des boitiers oyster pour leur confort notamment car ils sont légers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:56

Je vais me répéter, une fois de plus (pauvre vieux).
J'ai découvert, récemment, l'Oyster en 36mm (une TOG).
Depuis, je n'en porte plus d'autre. Je ne connaissais pas un tel confort.
Malgré mes grosses pattes, je n'arrive plus à porter les autres plus d'une heure.
Je me demande si je ne vais pas tout liquider pour une Daydate platine, et basta. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:59

Il ne faut pas aborder tous ces thèmes séparément selon moi.

L'épaisseur cela s'analyse avec le diamètre, avec la forme du boîtier etc... une montre c'est une harmonie générale.

Le poids ?

C'est directement influencé par les matériaux utilisés pour le boîtier et le calibre. Ensuite c'est selon les goûts de chacun mais l'essentiel au final est le confort.

J'aime en ce qui me concerne que la montre pèse. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais j'aime cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:06

foversta a écrit:
Il ne faut pas aborder tous ces thèmes séparément selon moi.

L'épaisseur cela s'analyse avec le diamètre, avec la forme du boîtier etc... une montre c'est une harmonie générale.

Le poids ?

C'est directement influencé par les matériaux utilisés pour le boîtier et le calibre. Ensuite c'est selon les goûts de chacun mais l'essentiel au final est le confort.

J'aime en ce qui me concerne que la montre pèse. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais j'aime cela.

Farpaitement d'accord.
Il n'empêche que je finis par croire que les sirènes de la mode ont influencé mes gouts.
Et à la réflexion, même sur un jarret de veau, 36mm, c'est suffisant, confortable, discret et en prime; la boite est dimensionnée correctement par rapport au mouvement.
De là à dire qu'au delà de 40mm, c'est inutile...
Il n'y a qu'un pas que je franchis sans état d'âme.
Ce n'est que mon (nouvel) avis, mais je le partage. clown

(pour la sensation de poids, le platine devrait faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:54

Fred'O a écrit:
foversta a écrit:
Il ne faut pas aborder tous ces thèmes séparément selon moi.

L'épaisseur cela s'analyse avec le diamètre, avec la forme du boîtier etc... une montre c'est une harmonie générale.

Le poids ?

C'est directement influencé par les matériaux utilisés pour le boîtier et le calibre. Ensuite c'est selon les goûts de chacun mais l'essentiel au final est le confort.

J'aime en ce qui me concerne que la montre pèse. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais j'aime cela.

Farpaitement d'accord.
Il n'empêche que je finis par croire que les sirènes de la mode ont influencé mes gouts.
Et à la réflexion, même sur un jarret de veau, 36mm, c'est suffisant, confortable, discret et en prime; la boite est dimensionnée correctement par rapport au mouvement.
De là à dire qu'au delà de 40mm, c'est inutile...
Il n'y a qu'un pas que je franchis sans état d'âme.
Ce n'est que mon (nouvel) avis, mais je le partage. clown

(pour la sensation de poids, le platine devrait faire l'affaire).

Le grand attrait de la collection, c'est de pouvoir changer de montres régulièrement, et c'est sans doute quelque chose dont il doit être difficile de se passer...

Liquider la moitié de sa collec pour son graal, je veux bien, mais la totalité! Sans compter celles qui ont prix une foutue valeur affective! ET puis il y en a des moins de 40!

Courage Fred! Smile c'est quoi cette petite déprime, hein?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:58

Entiérement d'accord avec Foversta, une montre se regarde dans son ensemble. Ce qui a priori me déplait peut parfaitement faire le charme d'un modèle et me plaire infiniment. Incompréhensible

Enfin, concernant le poids, j'aime les montres lourdes car j'aime sentir leur présence à mon poignet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:48

Ama le poids se ressent surtout quand on passe d'une lourde à une légère ou l'inverse,après il s'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:59

Fred'O a écrit:
Je vais me répéter, une fois de plus (pauvre vieux).
J'ai découvert, récemment, l'Oyster en 36mm (une TOG).
Depuis, je n'en porte plus d'autre. Je ne connaissais pas un tel confort.
Malgré mes grosses pattes, je n'arrive plus à porter les autres plus d'une heure.
Je me demande si je ne vais pas tout liquider pour une Daydate platine, et basta. Incompréhensible

Je vais me répéter aussi mais je plussoie sans réserve : le 36mm de ma TOG est également absolument parfait, moi qui ne voyait que par Panerai à une époque.

Cependant, je vais me répéter aussi : si tu comptes comparer le confort d'une TOG en 36 avec le confort d'une Daydate en 36, tu fais erreur, tant le confort est fortement lié au poids de la montre. Or les 240g de la DD platine par rapport aux 120g de la TOG sont extrèmement handicapant.

Rien ne vaut un porté pour s'en rendre compte et désacraliser ce graal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:02

je suis un peu "perdu" quand je ne sens rien au poignet

j'aime bien aussi ressentir le mouvement qui bouge

ma préférée pèse 192 gr avec le bracelet, celle que je porte actuellement

est à 112 gr, je ne la sens absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:45

Les montres lourdes ont donc encore de beaux jours devant elles, si je comprends bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Sur une idée originale de Pépégui Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée originale de Pépégui   Sur une idée originale de Pépégui EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:53

Et bien en ce qui me concerne ça m'énerve au plus haut point quand quelqu'un essaie ma 5513 (et ce serait pareil avec une récente) et me dit :
"T'es sur que c'est une vraie ? Parce qu'elle est vachement légère quand même ?!"

Arrghh..

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une idée originale de Pépégui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'une idée originale
» Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix
» entretenir sa montre mécanique
» Achat à crédit
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: